Jump to content

de DL 650 à 1000 ? finalement ça sera DL650 à CRF 1000!


mi-blues

Recommended Posts

Bon ma bulle de la nouvelle Moto Guzzi V 85 est passée, je change ma DL 650 2016 cet été, étant indécis entre un Africa Twin ou une DL 1000 mais pour ce que j'en fait, (niveau 0/1 sans plus et 85% de route)  je serai mieux en moto plus routière et un brin plus sportif qu'une Africa Twin et moins chère de plusieurs centaines de dollars .., en plus je pourrai sans doute me trouver un modèle 2018 neuf encore à meilleur prix ! Il y a le salon cette  fds, je ne jurais pas que je ne peux changer d'idée, mais mon choix semble définitif  ... 

 

Ma question; je m'adresse à ceux qui ont fait la transition entre une DL 650 à 1000, quelles sont vos impressions ? Il y a bien sûr le couple et la puissance du moteur, mais il doit y avoir d'autres différences ? et j'aimerais aussi lire vos impressions entre les deux moteurs ... 

Édité par mi-blues
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, wiseco1127 said:

c'est comme si tu changais ta Mustang V6 pour une Mustang 5.0L...

 

meilleur suspension avec les fourche inversé + excellent freinage avec les caliper radial. :)

Question? As-tu besoin d'un V8? (Je suis d'accord que la 1000 a une meilleur suspension et un meilleur freinage) Personnellement la 650 me va très bien.

La 1000 est plus pesante donc un peu moins manœuvrable. Je n'ai jamais manqué de puissance avec ma 650 et c'est très facile de descendre d'une vitesse quand tu en veux plus.

L'an dernier mon chum a traversé le Canada, un allé retour en partant du Nouveau Brunswick. Un voyage de 12000 km en 3 semaines avec des journées de 1100 km avec un 650. Il lui est arrivé une fois de pensé a son ancienne GS1200 dans les montagnes. Il avait oublié qu'il pouvait changé de vitesse et passé en 5 ième. Il a fait 35000 km du début de juin a la fin d'octobre et il n'a jamais regretté d'avoir acheté une 650. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Donald V-Strom said:

Question? As-tu besoin d'un V8? (Je suis d'accord que la 1000 a une meilleur suspension et un meilleur freinage) Personnellement la 650 me va très bien.

personne a besoin d'un V8, mais j'ai plus d'agrément de conduite avec une mustang 5.0L q'avec une toyota tercel. c'est juste une question de gout personnel. et parfois de budget.

pour faire la traversé du Canada ou autre longue ride, pour moi le premier critère est le confort. qui n'est pas relatif avec la cylindré.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Donald V-Strom said:

Question? As-tu besoin d'un V8? (Je suis d'accord que la 1000 a une meilleur suspension et un meilleur freinage) Personnellement la 650 me va très bien.

La 1000 est plus pesante donc un peu moins manœuvrable. Je n'ai jamais manqué de puissance avec ma 650 et c'est très facile de descendre d'une vitesse quand tu en veux plus.

L'an dernier mon chum a traversé le Canada, un allé retour en partant du Nouveau Brunswick. Un voyage de 12000 km en 3 semaines avec des journées de 1100 km avec un 650. Il lui est arrivé une fois de pensé a son ancienne GS1200 dans les montagnes. Il avait oublié qu'il pouvait changé de vitesse et passé en 5 ième. Il a fait 35000 km du début de juin a la fin d'octobre et il n'a jamais regretté d'avoir acheté une 650. 

Ma 650 me convient amplement, mais ma blonde insiste de plus en plus pour venir avec moi 😟  et à deux, c'est là que je constate le manque de puissance, seul, la 650 me suffit amplement et en sentier la 650 est sans doute beaucoup plus à l'aise que la 1000, mais pour agrémenter mes sorties en duo, la 1000 sera beaucoup plus à l'aise. Avant d'acheter ma V-Strom, j'avais une GSX1250 une grosse sport touring de 260 kg mais avec un gros 4 cylindre de seulement 100 HP mais 80 lbs de couple dès 4000 t/m, tout près des valeurs moteur de la V-Strom 1000 et j'avoue que ça me manque par moment cette grosse poussée dans le dos dès les bas régimes, ce n'était pas fougueux ou nerveux, plutôt très linéaire, mais même en 4 ème à 60 km/h nul besoin de rétrograder, on tourne la poignée et la poussée est franche et continue et c'est quand tu regardes l'odomètre que tu constates tout le plaisir du couple moteur !  

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le DL650 a pas beaucoup évolué comparé au nouveau dl1000 qui lui a reçu des compsantes de meilleurs qualité.

surtout les brakes et la suspension avant c'est le jour et la nuit entre les deux.

j'ai roulé non-stop en dl650 pedant 9 mois et j'ai emprunté le dl1000 2016 de mon cousin.

le moteur dl1000 est superbe mais un peu endormant en haut pour un 1000. C'est sur que je compare avec ma versys 1000 qui elle a plus un adn sport dans la livré des hp. 

Je cracherait pas sur un DL1000 pour faire de la route mais la garde au sol est aussi atroce qu'avant pour le hors route.

 

Une chose certaine est que le rapport qualité, fiabilité / prix est dur a battre surtout dans l'usagé pour le DL1000

Va sur youtube il y a un essaie de cette motO par le gars de fortnine

Édité par jfman
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey bien .., finalement le salon de la moto m'aura fait changé d'idée ! J'avais lu et écouter beaucoup de reportage sur le boîte DCT et j'avoue que cela m'intéressait  beaucoup, les 2019 étaient trop chère à mon goût, les rabais sur les 2018 étaient modestes mais j'ai trouvé deux 2017 neuves, l'une DCT et l'autre manuelle et pour 700$ de plus j'ai choisit la DCT, j'ai bien hâte d'aller essayer ça ! Donc nouveau proprio d'une belle Africa Twin rouge candy DCT 2017 0 km ! 

 

Il me reste a parcourir les nombreux articles de pièces, me commander des crash bar, et autres équipements de protection et le catalogue n'à presque pas de fin, bref des heures de recherche internet à mon horaire pour les prochains jours  (car je vais sûrement aller un peu plus loin à l'aventure avec celle-ci 😜)

Je perds les dernières retouches du modèle, tableau de bord revu, accélérateur électronique, mode de de traction plus élaboré, clignotant au led, mais à 13k DCT c'est  plus de 3000$ de moins qu'une 2019 ! Bref ça fait bien mon affaire !

 

J'ai aimé, la selle étroite ajustable, mais j'ai commandé la selle basse pour avoir les deux pieds au sol, la position de conduite debout, la finesse de l'entre jambe est un gros plus comparé à la V-Strom, l’équilibre général des masses de la moto m'a vraiment séduit, bref ma première Honda depuis des années (à part ma vieille CM 450 avant même d'être majeur et la fameuse CT 70 de mon enfance) je retourne aux sources ! 

Merci pour tout vos avis à propos de la DL 1000 mais je me suis dit tant qu'à changer, allons-y pour une vraie différence, vraie moto double usage, transmission automatique et une Honda .., pour moi qui est presque toujours eu du Kawa et du Suzuki ...

 

52748949_322385865072039_6032417434227441664_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fyhu2-1.fna&oh=45fb424915994cf21795da5ed650ccfc&oe=5D23A078

Édité par mi-blues
  • J'aime 20
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ma Africa Twin, je ne lai pas utilise assez intensement a mon gout fa que.... je vois encore juste les qualites mais pas les defauts.

J\ai toujours aime les toutounes ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.