Jump to content
JoeDemers

Cartes Topo et chemins forestiers?

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé si ça a déjà été discuté dans un autre post , mais je me demandais si les cartes topo des gps comportes les chemins forestiers. J'étais très intéressé par le Garmin Inreach Explorer + , car il combine à la fois une balise de détresse ET un GPS… mais après avoir discuté au téléphone avec un vendeur chez MEC, il m'a dit qu'on ne pouvait PAS voir les chemins forestiers sur ce GPS. Pourtant, ça semble pareil au 64S ou 64 ST au niveau GPS et ces modèles sont utilisés comme GPS par des membres d'ici! Je veux être sûr avant de cracher 600 $....Merci!

Lien vers la publication
1 hour ago, JoeDemers said:

Bonjour,

Désolé si ça a déjà été discuté dans un autre post , mais je me demandais si les cartes topo des gps comportes les chemins forestiers. J'étais très intéressé par le Garmin Inreach Explorer + , car il combine à la fois une balise de détresse ET un GPS… mais après avoir discuté au téléphone avec un vendeur chez MEC, il m'a dit qu'on ne pouvait PAS voir les chemins forestiers sur ce GPS. Pourtant, ça semble pareil au 64S ou 64 ST au niveau GPS et ces modèles sont utilisés comme GPS par des membres d'ici! Je veux être sûr avant de cracher 600 $....Merci!

J'ai eu le même questionnement et @dualMike m'a dit que cet appareil n'utilise pas le même système de cartographie que les gps seulement et que tu ne peux pas suivre une track .gpx non plus.

Lien vers la publication

Moi j’utilise un Garmin Montana 680 et j’ai acheté la carte topographique de Trakmap. Tu as tout les sentier forestier. 

Www.trackmaps.com

J’utilise Aussi le InReach, mais seulement pour communiquer avec les services d’urgence au besoin et/ou autre personne par textos lorsque hors service cellulaire.  Exemple, ma blonde peut suivre mes deplacement, c’est très pratique... ou pas.. selon où tu va.  

• Haha 2

Lien vers la publication

Oui tu peux tout voir les chemins forestiers sur le inreach, je me sert a tout les automnes a chasse.

Lien vers la publication

Merci DualMike! C'est bien ce que pensais, j'ai été mal informé par le vendeur. Au prix du bidule, je voulais pas avoir à ajouter 100-150 $ pour les maps!

Lien vers la publication
On 22 février 2019 at 17:43, dualMike said:

Oui tu peux tout voir les chemins forestiers sur le inreach, je me sert a tout les automnes a chasse.

Les gpx fonctionnent ou pas?

Lien vers la publication