Jump to content

Say No to Slow: How to Wheelie an Adventure Bike


jflecours

Recommended Posts

LOL, je sens que y'a un packets de ridaventurier qui vont flipper leurs motos cette été.

J'ai déjà l'image en tete...

1: assis sur ton bike sur le bord d'une trail ou dans un champ avec ton cell et tu regarde la vidéo.
2: bon ma essayer les étapes
3: ah c'est pas si pire
4: bon ma essayer de lever le devant du bike
5: FUCK j'ai oublié de couvrir le brake arrière
6:  TBK!!!

mastercard1.png

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 minutes ago, palica said:

Je peux te passer mon Tenere pour que tu te pratiques em3700

tabarouette!! c'est plus sacré qu'une femme ca! lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

56 minutes ago, MonteCristo said:

C'est clair que la grosse panthère se retrouve couchée sur le côté au printemps. 😂😂😂

Dans ton cas, comme tu couches ta panthère en essayant de la parker sur l'asphalte... em3700

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me pratique de temps a autres avec mon 250 xcw, Ca se rattrape la plupart du temps!! Mais en 1190 c'est sur queje l'échapperais.

Vais seulement essayé  de le lever de terre, c'est déjà assez dur a faire !

 

A+ 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, wiseco1127 said:

TK ca coute cher de morceau de bike...dans l'temps de nos années folles en motosport et que les newbies se prenait tous pour des Las Vegas Extreme, y'en avait  des bikes maganné...lolll

Heureusement j'en ai jamais échappé un mais j'en ai acheté 2 qui l'avait été sur le wheelie.

Maintenant je suis rendu plate, quasiment mon'onc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec mon enduro, je suis pas mal plus enervee, et je men fiche si je le flip ou le perds sous mes jambes en wheelie...

Avec le GS... je fait beaucoup plus attention, car tu flip un GS ou un gros bike... ben c'est peut-être une perte totale, ( Dash,électroniques,frame etc) quand un gros bike commence a faire des pirouettes.. c'est pas mal scrap.

M'empeche dans des trails ou dans le bois en 1,2,3 lever le devant c'est ok, mais je vais pas commencer a faire des wheelies sur la route a +50 km/h lol... de toute facon, je suis pas capable avec la bete.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

39 minutes ago, NewBee61 said:

Sûrque Chris Birch il la lèverai sans problèmes ta p'tite bête  ;-)

c'est sur! on parle quand meme un pro ici la.. c'est toujours le fun de voir des pros faire des affaires avec des grosses motos..

Je suis capable quand même de la levé ma bête, mais j'ai pas pentoute les mêmes compétences que Birch comme 90% de riders en générale lol

Je suis plus " fait pas le fou car je veux rentrer a maison a soir et voir ma famille, pis que je scrap pas mon bike"

Lui c'est genre " M'en fou pas mal si je scrap 10 motos par années, KTM vont continuer de m'en donner d'autre " LOL

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

c'est sur! on parle quand meme un pro ici la.. c'est toujours le fun de voir des pros faire des affaires avec des grosses motos..

Je suis capable quand même de la levé ma bête, mais j'ai pas pentoute les mêmes compétences que Birch comme 90% de riders en générale lol

Je suis plus " fait pas le fou car je veux rentrer a maison a soir et voir ma famille, pis que je scrap pas mon bike"

Lui c'est genre " M'en fou pas mal si je scrap 10 motos par années, KTM vont continuer de m'en donner d'autre " LOL

 

 

C'est sûr que nous on a des considérations très terre à terre comme ça ... ;-)

Lui c'est même pas son bike et y'en a probablement 2 autres qui attendent en arrière ... lol 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Lui c'est genre " M'en fou pas mal si je scrap 10 motos par années, KTM vont continuer de m'en donner d'autre " LOL

 

6 minutes ago, NewBee61 said:

Lui c'est même pas son bike et y'en a probablement 2 autres qui attendent en arrière ... lol 


Quand même, j'imagine qu'il n'est pas "venu au monde" avec des commanditaires.
Tu dois faire la preuve que tu es "su'a coche" pour mériter des commandites.
Ça ne me surprendrais pas qu'il ait amoché quelques unes de ses motos personnelles pour se rendre là.

Pour ma part, j'ai jamais eu le "guts" de faire des "vrais" wheelies, trop chicken.
Ça a toujours été des "power wheelies", genre juste au gaz, sans la clutch, avec la roue qui lève de max 12-18".
Y compris avec mon VFR800, KLR, 690, CRF1000 et même un FJR1300 lors d'une journée d'essais Yamaha :-D

J'aimerais bien essayer ça avec un petit bike "incassable"...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Sapitch said:

 


Quand même, j'imagine qu'il n'est pas "venu au monde" avec des commanditaires.
Tu dois faire la preuve que tu es "su'a coche" pour mériter des commandites.
 

Je suis d'accord. Pas mal certain que Rossi est pas aussi rapide qu'il est car il a 5 mulets qui l'attendent dans le paddock.

Pour Birch c'est certain que son niveau de stress avec un 1290 à 12 o'clock est pas le même que Joe Tout le monde qui vient de signer un prêt de 5 ans pour le sien.

 

 

 

Édité par jfman
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sapitch said:

 

Pour ma part, j'ai jamais eu le "guts" de faire des "vrais" wheelies, trop chicken.
Ça a toujours été des "power wheelies", genre juste au gaz, sans la clutch, avec la roue qui lève de max 12-18".
Y compris avec mon VFR800, KLR, 690, CRF1000 et même un FJR1300 lors d'une journée d'essais Yamaha :-D

Fais comme moi, des wheelies de malade dans ta tête quand en fait c'est juste ta suspension qui étire. 😂

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, MonteCristo said:

Fais comme moi, des wheelies de malade dans ta tête quand en fait c'est juste ta suspension qui étire. 😂

Sans compter que ça fait moins mal de tomber "dans" sa tête que de tomber pour "vrai" sur la tête...

juste 3 côtes cassées et ça fait mal assez longtemps pour apprendre rapidement et pour longtemps de ne plus faire de niaiseries!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Sapitch said:

 


Quand même, j'imagine qu'il n'est pas "venu au monde" avec des commanditaires.
Tu dois faire la preuve que tu es "su'a coche" pour mériter des commandites.
Ça ne me surprendrais pas qu'il ait amoché quelques unes de ses motos personnelles pour se rendre là.

Pour ma part, j'ai jamais eu le "guts" de faire des "vrais" wheelies, trop chicken.
Ça a toujours été des "power wheelies", genre juste au gaz, sans la clutch, avec la roue qui lève de max 12-18".
Y compris avec mon VFR800, KLR, 690, CRF1000 et même un FJR1300 lors d'une journée d'essais Yamaha :-D

J'aimerais bien essayer ça avec un petit bike "incassable"...

C'est sûr qu'il a commencé avec les siens, très jeune d'ailleurs. Il y a un vidéo de sa vie sur YouTube. 

Pis pour ceux qui voudrait en faire il y a des cours de wheelies qui se donne ...

Un group buy les gars ?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Sapitch said:


Ça a toujours été des "power wheelies", genre juste au gaz, sans la clutch, avec la roue qui lève de max 12-18".

avec mon GSX, cétait pas de faire des whellys le probleme, c'étais de pas en faire, juste au gaz ca levais a chaque acceleration, ( en premiere évidamant)....:)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des wheelies c’est à basse vitesse que c’est dure et surtout de ne pas accélérer. C’est la que tu sépares les hommes des enfants 😅

J’ai toujours aimer et pratiquer les wheelies, mais en grosse moto ça prends beaucoup de talent pour faire ça a basse vitesse avec les “sprockets” stock sans accélérer . Je ne suis pas rendu là. Par contre, avec le 1190, ça lève au gas assis en 3 à 120...

19EB341F-C9D6-4935-A978-A619CF7F15B4.jpeg.3a12c9948cb190729173ad10ed1a5442.jpeg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Insane rider said:

Des wheelies c’est à basse vitesse que c’est dure et surtout de ne pas accélérer. C’est la que tu sépares les hommes des enfants 😅

c'est la différence entre un whelly au gaz et un a l'équilibre....:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2019‎-‎02‎-‎27 at 11:38, jflecours said:

 

Je vais mettre ça en pratique cet été avec ma Super Ténéré !!!! 🤣🤣🤣

 

C`est une joke…..j`suis pas game de faire des wheelies avec ma Super Ténéré…….peut-être un jour !!!  em1100

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j’aimerais seulement être capable de « popper » ma roue avant pour passer certain obstacle, ça faciliterais ben des affaires....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je dois pas être le seul qui en arrivant à un "speed bump" a le reflexe de ralentir, écraser la suspension et jumper le dit "speed bump"...

Aujourd'hui j'ai pu constater que cette opération ressemble beaucoup aux conseils de Chris Birch sur comment faire un wheelie.

J'ai donné un peu plus de gaz qu'à l'habitude et hop un wheelie assez long pour que je me pose la question si je devais ou pas laver mes shorts en arrivant à la maison.

La panthère est une acrobate! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.