Jump to content

Faire soi-même ses valises souples


Sapitch

Recommended Posts

Voilà, j'aime bien mon setup "de ville".
Valises en alu, un sac de 50L sur le banc, un sac de 20 litres sur chaque valise


large.565974275_2018-06-22USA-Dragon-CRF1000038.JPG.f81314ffbdd7a2fdbe166341d8d10db7.JPG



Mais j'aimerais aussi avoir des sacoches souples.
Et pratiquement gratis, car pour le moment, je ne compte pas m'en servir très souvent.

Solution #1:
Acheter des packsacs militaires dans un surplus d'armée, attacher ça comme je peux sur mes rack, et mettre mes sacs étanches dedans.
Je me fous complètement de l'apparence, et du fait que ça risque d'être un peu chiant à mettre/enlever.

7545912434-b5522ba8ff.jpg


Exemple, 240 lbs de packsacs usagés pour 50$ (enchère de départ) sur GCSurplus
https://www.gcsurplus.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=enc-bid&scn=325839&lcn=473528&lct=L&srchtype=&lci=&str=1&ltnf=1&frmsr=1&sf=ferm-clos
(Un "Tri-Wall" c'est une grosse crisse de boîte de carton)

2019-03-09-18-08-51-Parcourir-les-articl





Solution #2:
Découper des panneaux dans du plastique de "Crazy Carpet" ou autre matériau similaire.
Installer des "eyelets/grommets" et "coudre" avec de la corde de nylon ou de la corde élastique (en double ou triple).
Mettre mes sacs étanches là dedans.

2019-03-09-18-07-10-Classic-Turbo-Carpet


511u-Pd2e-Zh-L.jpg




Comme alternative à la Crazy Carpet, j'ai trouvé ces "panneaux Molle" chez Prefair, mais c'est un peu cher pour faire du zigonnage.
À ce prix là (ça en prend minimum 4, et idéalement 8 petits de plus), aussi bien acheter des valises Nelson-Rigg à 240$
Ou bien trouver un "Tri-wall" de 240lbs de ces panneaux usagés dans un surplus, haha !

2019-03-09-18-08-07-PREFAIR-TACTICAL-MIL




Je ne vais peut-être jamais le faire.
Mais c'est l'hiver, et j'avais ça dans la tête depuis hier, il fallait que j'en parle !
Des suggestions plus farfelues que les miennes ?
:-D

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

il y a un ti boutte, il y a eu un tred interessant ici sur les différentes valises que les personnes utilisent sur leur moto, que j'ai trouvé interessant et que je croyais avoir gardé,   mais grace à l'espion international : Google  j'ai retrouvé ce tred qui pourrait t'aider.

si tu regarde l'huile de bras, ton temps, le zigonnage, la recherche et développement que tu devras faire pour arriver à tes fins, c'est a dire quelque chose qui tient en place sans perdre ce que tu as mis dedan, parfois mettre quelques pesos canadien de plus sur des valises comparativement à assembler fabriquer les tiennes il y auras pas de différence.

tiens nous informé de tes développements.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste pour en rajouter....

ce qui existe pas cher...  tout étant relatif,   pour des valises souples

https://fortnine.ca/en/nelson-rigg-deluxe-adventure-motorcycle-dry-saddlebags

autour de 240$ canadien

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, Christian 650 said:

juste pour en rajouter....

ce qui existe pas cher...  tout étant relatif,   pour des valises souples

https://fortnine.ca/en/nelson-rigg-deluxe-adventure-motorcycle-dry-saddlebags

autour de 240$ canadien


Je crois comprendre que tu as manqué ce petit bout que j'ai raconté un peu plus haut  :-D

On 2019-03-09 at 18:43, Sapitch said:

À ce prix là (ça en prend minimum 4, et idéalement 8 petits de plus), aussi bien acheter des valises Nelson-Rigg à 240$


N'empêche que c'est pas assez gratis à mon goût, pour le moment.
Je vais "sniffer" dans les surplus d'armée et les friperies quand j'en aurai l'occasion, peut-être que je vais trouver de gros sacs d'armée en toile robuste, peut-être que non.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

J’avais regardé pour m’en fabriquer. Ma machine à coudre est assez solide pour passer dans plusieurs épaisseurs de toile (Singer 191). 
Dans mon cahier des charges les sacs devaient être étanches et de type « rolltop ».

Les deux seuls matériaux que j’ai trouvé et qui vaillent la peine niveau tarif sont la toile de voile et les toiles d’affichage cirées.

Même avec ça, le problème c’est qu’une machine à coudre ça fait des trous. Il faudrait apprendre à « souder le matériau une fois plusieurs tests de patrons réalisés.

ça revient moins cher au final d’utiliser des sacoches de vélo Ortlieb (qui font les sacoches souples Touratech) que j’avais déjà dans mon cas. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.