Jump to content
Stickboy

Lecture sur sur 790R

Recommended Posts

Oui un excellent article que quelqu'un avait mis sur FB l'autre jour, une opinion bien balancé. Apparemment KTM a réussi un bon coup.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2019-03-15 at 11:04, NewBee61 said:

...une opinion bien balancé...

Les détracteurs diront que cette journée d'essais organisée par KTM au Maroc avait plus l'air d'une info-pub que d'une analyse sérieuse.
Pas seulement pour l'article en lien ici, mais aussi les autres articles et vidéos de cet événement marocain.
Et ils n'auront pas tout-à-fait tort  :-D

On a pas le choix de rester légèrement sceptiques face à ces essais organisés, chapeautés et guidés par les compagnies elles-mêmes qui présentent leurs produits.
Les essais indépendants (autant que c'est possible d'être indépendant) sont parfois un peu moins "teintés de positivisme".

N'empêche que cette 790R est très prometteuse à mes yeux, tous les essayeurs ont dit qu'elle était pratiquement meilleure en tous points que les 950-990-1090.
Je le répète, à prendre avec un grain de sel !

Edited by Sapitch
Changé "tord" pour "tort"
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
41 minutes ago, Sapitch said:

Les détracteurs diront que cette journée d'essais organisée par KTM au Maroc avait plus l'air d'une info-pub que d'une analyse sérieuse.
Pas seulement pour l'article en lien ici, mais aussi les autres articles et vidéos de cet événement marocain.
Et ils n'auront pas tout-à-fait tord  :-D

On a pas le choix de rester légèrement sceptiques face à ces essais organisés, chapeautés et guidés par les compagnies elles-mêmes qui présentent leurs produits.
Les essais indépendants (autant que c'est possible d'être indépendant) sont parfois un peu moins "teintés de positivisme".

N'empêche que cette 790R est très prometteuse à mes yeux, tous les essayeurs ont dit qu'elle était pratiquement meilleure en tous points que les 950-990-1090.
Je le répète, à prendre avec un grain de sel !

Les vrais indépendants comme Bertrand Gahel par exemple qui paie toutes ses dépenses sont de plus en plus rares. Les compagnies font des arrangements, du moment qu'elles ne font pas de cadeaux ça me va. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est même bien pire que ce que l’on croit... :mrgreen:

outre les voyages tous frais payés qui peuvent remettre en cause l’objectivité des essayeurs, les fabricants font même appel à des rédacteurs, qui vont se charger d’écrire les articles pour les journalistes qui ont laissé leur intégrité à la maison. Pas toujours l’articile au complet, mais au moins certains paragraphes que l’on peut copier-coller dans son texte, ce qui fait que les articles, comme Sapitch le dit, tiennent plus du publi-reportage que du journalisme. Les essais de journalistes peuvent aider à faire un choix, mais les forums et un essai de la moto sont indispensables pour confirmer une opinion. Et encore... ça prend souvent quelques semaines pour apprivoiser une nouvelle moto et l’exploiter à 100% de ses capacités (je parle des capacités du pilote et non ce celles de la moto bien sur).

On voit parfois des journalistes encenser une moto, en disant que c’est de très loin la meilleure au moooonde et qu’elle n’a pas de concurrents, et 2 ans plus tard, quand une evolution ou un nouveau modele est lancé, le meme journaliste faire une critique de l’ancien modele qui etait soit-disant parfait, et qui se retrouve tout d’un coup affublé de toutes sortes de défauts em1100

Je crois qu’une règle simple est d’attendre au moins 1 an avant d’acheter un nouveau modèle: ça permet d’avoir des avis objectifs, de voir les fabricants corriger des erreurs eventuelles, de beneficier parfois de meilleurs prix puisque l’effet nouveauté n’est plus la, de l’essayer, et de discuter avec les utilisateurs pour avoir leur avis. A ce niveau la, Ridaventure vaut de l’or.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, NewBee61 said:

Les vrais indépendants comme Bertrand Gahel par exemple qui paie toutes ses dépenses sont de plus en plus rares. Les compagnies font des arrangements, du moment qu'elles ne font pas de cadeaux ça me va. 

Les reviews indépendantes arrivent souvent quelques semaines après les lancements officiels parce que les compagnies ne rendent pas les motos disponibles avant.
Ils invitent les plus gros influenceurs à leur lancement officiel, et ils n'ont pas besoin de leur interdire des commentaires négatifs, ils leur paye la traite, et si ça ne fait pas, ils ne les invitent plus.
C'est une bonne décision d'affaires.
C'est au consommateur à apprendre à démêler tout ça...

Ryan en parlait ici:
 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
42 minutes ago, palica said:

C’est même bien pire que ce que l’on croit... :mrgreen:

outre les voyages tous frais payés qui peuvent remettre en cause l’objectivité des essayeurs, les fabricants font même appel à des rédacteurs, qui vont se charger d’écrire les articles pour les journalistes qui ont laissé leur intégrité à la maison. Pas toujours l’articile au complet, mais au moins certains paragraphes que l’on peut copier-coller dans son texte, ce qui fait que les articles, comme Sapitch le dit, tiennent plus du publi-reportage que du journalisme. Les essais de journalistes peuvent aider à faire un choix, mais les forums et un essai de la moto sont indispensables pour confirmer une opinion. Et encore... ça prend souvent quelques semaines pour apprivoiser une nouvelle moto et l’exploiter à 100% de ses capacités (je parle des capacités du pilote et non ce celles de la moto bien sur).

On voit parfois des journalistes encenser une moto, en disant que c’est de très loin la meilleure au moooonde et qu’elle n’a pas de concurrents, et 2 ans plus tard, quand une evolution ou un nouveau modele est lancé, le meme journaliste faire une critique de l’ancien modele qui etait soit-disant parfait, et qui se retrouve tout d’un coup affublé de toutes sortes de défauts em1100

Je crois qu’une règle simple est d’attendre au moins 1 an avant d’acheter un nouveau modèle: ça permet d’avoir des avis objectifs, de voir les fabricants corriger des erreurs eventuelles, de beneficier parfois de meilleurs prix puisque l’effet nouveauté n’est plus la, de l’essayer, et de discuter avec les utilisateurs pour avoir leur avis. A ce niveau la, Ridaventure vaut de l’or.

Ça s'appelle un 'press kit' et c'est les gens de communication qui les prépare... aux US c'est les compagnies qui écrivent en partie ou en totalité de nouvelles lois que les sénateurs dont ils ont financés l'élection vont présenter comme si c'est eux qui l'avait écrit  :-(

bon je dérape encore ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Sapitch Après avoir regarder le vidéo de Ryan c'est triste comme constat. On s'en doute un peu mais pas à ce point là  :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.