Jump to content

Batterie Yuasa


grigri101

Recommended Posts

J’ai besoin d’une batterie Yuasa XTZ14S pour mon Super Ténéré.

Avez-vous un endroit à me recommander pour l’achat ?

IMG_7035.JPG.766ac033c43518b61072e39d88989e80.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fort-Nine est moins cher, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon dernier achat de batteries chez eux. La batterie est arrivée endommagée et ça a été très compliqué de me faire rembourser et de me débarrasser de la batterie brisée, qu'ils ne reprennent pas pour transport si endommagée. Pense aussi au poids s'il y a un problème et que tu dois la retourner à tes frais. Il y a moyen de trouver encore moins cher de certains vendeurs sur Amazon. Pour moi, je préfère maintenant acheter en direct et l'avoir dans mes mains immédiatement quand j'en ai besoin, avec la possibilité de pouvoir l'échanger sur place si il y a un problème. 

Les Batteries Experts sont dépositaires Yuasa et tiennent généralement les modèles communs en stock. C'est là que j'ai trouvé ma dernière batterie qui a dû remplacer celle reçue endommagée de Fort-Nine. La petite différence de prix valait moins a mon avis que le trouble et la perte de temps vécue avec mon achat en ligne. Mon prochain achat sera là. 

 https://www.batteriesexpert.com/fr/batteries/motorsports/1011615101-ytz14s-batt-moto-12v-112a

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j’achete les miennes chez Saskbatteries  ou j’ai de bon prix et un excellent service mais Franck a raison: il vaut mieux acheter localement et Pete est bien placé cote prix. Coté amabilité, ça dépend de la météo, de l'heure, de sa blonde, de ce qu’il a mangé, du chandail qu’il porte et du jour de la semaine mais generalement, il est en SPMM (SPM masculin)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon cas fortnine est la meilleur place service prix disponibilité etc j'ai eu une batterie lithium qui a fait défaut après deux ans et il m'en envoyer une neuve no charge sans même que j'ai a retrourner l'ancienne, ils ont juste eu besoin que je leur donne le numéro de série, faut dire que je suis un bon gros client 😋 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prend le temps de magasiner, j'ai changé la mienne sur mon ST à l'automne dernier, car sa démarrait pas fort quand le mercure désendait en bas de +5 et j'en avais de besoin comme tout de suite. 🙄  j'ai fais le saut quand j'ai vu le prix....... 😱  j'ai changé la batterie du pickup et du char cette hiver, pour ces 2 batteries c'est revenu au meme prix que LA batterie du ST.

la prochaine fois je vais essayer de prendre plus mon temps de magasiner.

En passant la batterie original de ma ST a duré 2 ans.

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas la différence de prix entre l'Internet (69$)  et local (75$ chez Batteries Expert) ne vaut pas la peine et j'aurais une batterie garantie remplie d'acide pour quelques dollars de plus. Mon seul problème est d'y aller pendant les heures d'ouverture parce que je travaille en ville :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-03-17 at 10:06, Christian 650 said:

En passant la batterie original de ma ST a duré 2 ans.

C'est ce que je fais avec la mienne . J'ai déjà fait vérifier si il y avait un drain parasite ......... semble que tout soit normal .... Une XTZ14S depuis deux ans dessus , mais deux années où je n'ai guère roulé . Accident et maladie m'ont volé du temps , je verrai cet année si la 14S vaut mieux que la 12 originale ...

Nicolas téléphone chez Yam Laval pour voir le prix qu'il te fait 450-490-6686.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, Christian 650 said:

En passant la batterie original de ma ST a duré 2 ans.

La moyenne de temps pour la batterie Yuasa OEM d'un ST est de 5 à 10 ans ans, vu que j'ai déjà entreposé ce modèle de moto plusieurs fois.
Je soupconne que tu laisse la batterie sur la moto durant l'hiver, truc à ne pas faire à cause de la perte de drain causé par certains appareillages de la moto.
Pire si tu laisse la batterie au froid de la température extérieure, qu'elle soit chargée ou non.
Au minimum déconnecter un pôle de la batterie, au mieux la garder dans un garage au dessus de la température de congélation avec petite charge mensuelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.