Jump to content

Kit tubliss


crampon

Recommended Posts

Kit tubeliss Nuetech ou chabre a air heavy duty , utiliser le plus par les coureur d' enduro ? Je roule une double usage exf 350 ktm 😊 il peut ariver que je roule de courte distance sure le bitume. En general de la trai et de la roche 

Édité par crampon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai des tubes UHD mais je peux pas te dire si c'est mieux, je les ai pas roulé encore!😂 Installé cet hiver et recommandé par un assez top rider enduro. Pour le prix, ce sera dur de trouver mieux. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'été passé c'était ma première saison avec un kit tubliss. Je roule beaucoup en sentier FQMR et je prend toujours ma remorque pour me rendre aux trails. 

Je suis aller rider en août et exceptionnellement je n'avais pas ma remorque car je l'avais prêter à un ami. Donc la loi de murphy fait que j'ait eu un gros flat sur la roue d'en avant.

J'ai frappé une roche pointu et ca à fait un bon trou dans le pneu.

J'ai rouler environ 30 minutes hors route avec le pneu à plat pour revenir à la civilisation, le direction était plus lourde qu'à l'habitude et je devais faire attentionau grosse roche car ca cognait dure. 

J'ai essayer de faire le plein d'air à la station service mais le trou était trop gros pour que le slime soit efficace et je n'avais pas pas de plug avec moi.

Je suis retourné à la maison de chertsey à Blainville (une bonne heure de route) avec mon pneu avant sur le flat. En bas de 20-30kmh c'est assé ordinaire mais à 60-70kmh ca va super bien quand même. J'ai fait quelque arrêt pour vérifier la température du pneu et ca restait très acceptable.

Finalement arrivé à la maison je n'était pas pressé et j'ai décidé de faire un test, j'ai mis la plug dans le tire et utiliser une bonbonne de CO2 pour gonfler le pneu. 

J'ai monté la pression à 18 psi et ca à tenu un bon 24 heures. (le co2 s'échape plus rapidement que de l'air)

Mon pneu était déjà à ca dernière ride donc je l'ai changé de toute façon.

Le tubliss est très efficace et ca rend les side wall très rigide ce qui permet de rouler à 0PSI.

C'est sur que si tu fais un flat sur ton tubliss tu es dans la marde mais sinon tu peux toujours te démerder.

Maintenant j'ai toujours des trucs de co2 pour gonfler et les plug.

Je suis très satisfait de mon kit tubliss.

Ce n'est pas DOT approved mais je roule sur la route quand même avec.

Édité par ShingoDRZ
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, crampon said:

Le kit tubeliss Neutech semble pas trop populaire , je vais l'essayer et partagé mon expérience plus tard dans la saison 

Dans mon groupe d'ami je dirais que le 1/3 roule tubliss et à chaque fois que quelqu'un fait un flat, ils pensent à switcher au tubliss ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un Tubliss tu traînes (ou tu t'arranges que tes chums sans tubliss traînent) quand même sur les grosses ride, un tube 21" régulier au cas ou. Parce que des fois le trou est assez gros que même la slime et les plugs ça marche pas. 

image.thumb.png.f7c5dbe6bdf42aee45936ad147045d85.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.