Jump to content

Volkswagen Golf Diesel 2014 ... Entretient de clutch ...


Gros Buck

Recommended Posts

Volks Golf Diesel 2014 manuel 6 vitesse.  Quand on appuie sur la clutch, à mi chemin, environ au point de friction, un gros bruit de boîte de tôle remplie de boulons.  Ça donne l’impression que j’ai un ou deux spring de sautés sur la clutch.  A un Stop, le moteur en marche, il y a un débalancement un peu comme un pickup avec un driving shaft crochis.  Time for a rebuild:  1) bearing de clutch, 2) pilot berating, 3) clutch plate, 3) clutch (en ceramic tant qu’à faire ?), et tout ce que ca prend.    La question: on achète quel kit, et ou ?  Céramique ou pas.  Je cherche un kit qui va durer longtemps.

La clutch plate de chez Napa est $1300, ce qui est plus cher que des kits complets ailleurs.  Est-ce que je garde la clutch plate et la fait tourner plus tôt que de la remplacer ?

et.c.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas beaucoup d'expérience avec les Volks, mais je dirais que ça va dépendre de l'usure de ta plate et si elle est très groovée et/ou tordue (warpée). Dans ces cas là, une nouvelle plate est souvent un meilleur choix.

Sinon, il y a toujours la possibilité d'en trouver une chez un ferrailleurs (cours à scrap) pour probablement moins cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Volkswagen font appel à deux fournisseurs de clutch.  Sachs et Luk.  Et pour savoir lequel des deux est installé, il n’y a aucun autre choix que d’attendre que la transmission soit déposé...  en tous cas, j’en aurait profité pour upgrader la clutch  vers quelque chose en céramique...  ce que je veux trouver c’est un rebuild kit avec toutes les pièces dedans.

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

arrache tout ca et remplace ca par un kit single mass ;o) meilleur et beaucoup moins chère, j ai de tres bon prix en passant ;o)

 

ta flywheel dualmass le damper est tout décrissé si ca vibre, cherche pas plus loin.

Édité par dualMike
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Flexter said:

Pas beaucoup d'expérience avec les Volks, mais je dirais que ça va dépendre de l'usure de ta plate et si elle est très groovée et/ou tordue (warpée). Dans ces cas là, une nouvelle plate est souvent un meilleur choix.

Sinon, il y a toujours la possibilité d'en trouver une chez un ferrailleurs (cours à scrap) pour probablement moins cher.

ca ce reface as sur un TDI c est une fywheel dualmass avec un damper de rubber.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

56 minutes ago, palica said:

Clutch hydraulique ou a cable? em3700

j en ai tu changé des asti de cables de clutch sur les vieux VW lollllllllllllllllllllll j espère que ca va etre moins pire sur le 790 lolllll

Édité par dualMike
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première fois que j'entends parler d'un 'entretien de clutch' ... j'ai envoyé 2 honda en fin de vie à la scrap avec la clutch originale. ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Gros Buck said:

Quand tu auras 5 secondes, envoie moi un email ...

Paul Jr

volkspromike@gmail.com

Je pars dans le sud 😎🤠

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-03-21 at 02:37, dualMike said:

j en ai tu changé des asti de cables de clutch sur les vieux VW lollllllllllllllllllllll j espère que ca va etre moins pire sur le 790 lolllll

Ah.. c’est de là que ça vient, là je comprends...  😁

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
On 3/20/2019 at 6:23 PM, Gros Buck said:

Volks Golf Diesel 2014 manuel 6 vitesse.  

Bon ben ...  Il y a une couple de jours, le Volks TDI est comme resté stahlé dans la cours.  Faque...  Ben il a fallut changer la clutch un tantinet de brin de poussière comme un peu genre "de force".  Vous savez, dans le style "pas le choix".  J'ai donc eu un "crash course" sur les clutches.  

Comme Mike a dit.  On ne remplace pas une clutch de Volks par une "dual mass" comme l'originale.  On achète un kit de conversion "single mass".

À partir de ce moment là, il y a les marques habituelles, Sachs, LUK, Valeo.  Le garage o'u j'ai envoyé la voiture tenait Valeo en inventaire ...

J'avais callé un "niveau 2 - daily use".  Ce qui veut dire un coté organic, et l’autre kevlar, mais la boutique de qui je l'ai commandé - "Bully Clutch" à Ottawa - n'ont pas envoyé quelque chose qui fittait dans le trou. L'avantage de cette clutch est qu'elle augmentait la capacité de torque de 300 à 400.  Mais, comme on dit, "d'la marde", je n'avais plus de temps à perdre, faque j'ai posé une Valéo.

Même si la clutch est neuve, je vais vous dire qu'elle n'est qu'un peu plus bruyante - disons aux arrêt -, et que la différence sur la pédale de clutch est que très subtile.

Ca n'a pris que 4 1/2  hrs faire la job ... Je m'attendais à un 8 hrs au moin.

Mouais.  C'est ca

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, dualMike said:

Oui c'est plus bruyant effectivement mais c'est normal, la facture les moins aussi 😜

Le bruit apparaît plus élevé seulement aux lumières rouges et arrêts stop.  Sur la route, je ne vois pas de différence.

Le kit "OEM Volkswagen Dual Mass" était $250 de moins.  C'était l'option la moin chère.  Et il fallait démancher la clutch OEM pour savoir quel était le remplacement, parce que Volks ne tiennent pas de "reccord" (incroyable mais vrai) de ce qu'ils posent en usine.  C'est soit Sachs, soit LUK. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, dualMike said:

250$ de moins oui mais sans la flywheel 😜

C'était supposé être un kit de remplacement complet, avec le bearing hydraulique, les 4 petits boulons, les 4 gros boulons (ou une affaire comme ca).  Mais je n'ais pas trop posé de question sur le DMF.  J'ai concentré mes lectures sur le SMF, parce qu'il y a consensus dans l'univers en entier qu'une DMF ne vaut pas la peine.  Trop fragile.  Le gars qui m'a fait la job pose en moyenne 5 clutches pour MK6 et 5 clutches pour MK7 par semaine.  Il m'a dit qu'à 200,000 km, ma clutch était pas mal plus âgée que la moyenne qu'il faisait.  J'ai fait ce millage là en 4 ans, donc le cochon était propre, et il n'y avait pas de rouille nul part. Les connecteurs électriques étaient aussi facile à démancher.  Aucune bagarre finalement.  Donc, ca été facile et rapide.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-04-18 at 22:11, Gros Buck said:

Merci.  Je prends tout les compliments mon Guy.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

 

Paul tu es sur ma liste des cafés mardi prochain :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.