Jump to content

Moto hors route enfants 8-10 ans


spikes525

Recommended Posts

Bonjours à tous

Je voudrais avoir des avis sur quoi où comment bien choisir ce type de motocross pour mes petit, j'ai une grand fille de 10 ans solide comme une roche et mon ti homme de 8 ans. Ils ont pas d'expérience. Bien sûr pas de cochonnerie chinoise et dans le use car neuf ces trop cher

Merci

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais que le motocross c'est interdit partout sauf en circuit fermé ?
Tu veux les faire rouler sur une piste de motocross ou dans les sentiers avec toi ?

La liste des motos acceptées:
http://www.fqmhr.qc.ca/sentiers/motos-autorisees/

Un article intéressant ici:
http://mi.lapresse.ca/screens/3fcad891-6d92-44f1-b329-786ac03f0108__7C___0.html


*Edit
Pas mal d'infos intéressantes ici:
http://www.soishorsroute.ca/

*Edit²
Image tirée du site www.soishorsroute.ca

2019-04-03-08-21-08-Sois-hors-route-pas-

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ooohhhh, ça j'avais pas pensé  a ça, je voulais faire du hors route vu que les jeunes peuvent pas faire de la route

Merci, je vais regardé les liens sur mon pc ce soir

Merci 

Ps j'ai modifié le titre

Édité par spikes525
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as un grand terrain privé, il ne devrait pas y avoir de problème pour que tes enfants roulent.

XR70- Semi automatique.

XR80- Avec une clutch.

Chez nous, les kids ont appris avec ça !

La relève.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez nous aussi . Crf70 , 80 .  2 filles qui ont apris ensuite sur un crf150 : tu peux pas perdre d'argent  lors de la revente sauf si tu te le fais voler ( si je retrouves mon crf 80 2006 , il sera pas chanceux !) 

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 53 minutes, Carbo said:

en ontario tu peux rouler avec tes kids de façon légale...

Mon gars est actuellement en honda crf 50 depuis l'âge de 5 ans, il a maintenant 7.5 ans

Ouins, mais moi je suis prisonnier du Québec. Même si je voudrais quitter le culbec, je suis sur qui trouverais une facon de venir me taxé au que j'habite dans le canada 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 hours, spikes525 said:

Ouins, mais moi je suis prisonnier du Québec. Même si je voudrais quitter le culbec, je suis sur qui trouverais une facon de venir me taxé au que j'habite dans le canada 

haha bien dit!  En effet nous sommes pris sous le dôme! De moins en moins avec les nouvelles générations qui parlent aussi l'anglais

J'aime leur système de piste multi fonctionnelles qui dit que si ta machine est plaquée et assurée --> enjoy!

Check limerick forest: très facile pour les enfants et débutants

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon l'article de la presse  , si le gouvernement et la FQMHR peuvent entériner et appliquer ce serait bien . Mieux de supporter et encourager que de tout rendre illégal , car de toutes façon les jeunes vont faire leurs expérience autour des chalets et en camping sans être couverts par des assurances . Simplement de les conscientiser à respecter les terres privées et le bruit qui tue beaucoup de projets.

Bravo ici à l'Ontario pour encourager la relève de cet industrie . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 22 hours, Lonewolf said:

Selon l'article de la presse  , si le gouvernement et la FQMHR peuvent entériner et appliquer ce serait bien . Mieux de supporter et encourager que de tout rendre illégal , car de toutes façon les jeunes vont faire leurs expérience autour des chalets et en camping sans être couverts par des assurances . Simplement de les conscientiser à respecter les terres privées et le bruit qui tue beaucoup de projets.

Bravo ici à l'Ontario pour encourager la relève de cet industrie . 

Assurance ?  Pas certain de comprendre ?  En hors-route, la loi ne légifère pas au niveau des assurances.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, la SAAQ ne couvre pas si ont est pas sur une route réglementaires a ce que je sache, pour ce qui est des assurance en tant que tel, à moins d'avoir un contrat spécifiques, où tu vas sûrement déboursé pas mal plus, je crois pas non plus. 

Donc quand ont fait du hors route ces à nos risque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirmes : j’ai jamais été capable d’assurer le 70 et le 80. Si je voulais assurer pour le vol c’étais carrément pas dispo ou bien hors de prix .( genre le prix du byke si je me rappelle bien ) 

donc si le jeune créé un genre de problême qui nécessite des assurances ; t’es dans la merde !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, The cat said:

Je confirmes : j’ai jamais été capable d’assurer le 70 et le 80. Si je voulais assurer pour le vol c’étais carrément pas dispo ou bien hors de prix .( genre le prix du byke si je me rappelle bien ) 

donc si le jeune créé un genre de problême qui nécessite des assurances ; t’es dans la merde !

 

Le problème est qu’au Québec tu dois associé un chauffeur avec le véhicule et il n’assure pas les jeunes qui n’ont pas de permis. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.