Jump to content
Squire

Dakar en Arabie Saoudite

Recommended Posts

Il y a 3 hours, Squire said:

Et voilà, la décision serait annoncée. 5 ans de Dakar en Arabie Saoudite. Ça me saoule. ASO = Pute. 

https://www.webbikeworld.com/the-dakar-rally-officially-relocates-to-saudi-arabia/

L'Australie aurait été un bien meilleur choix.

• Like 4

Lien vers la publication

Au pays des vendeurs de pétrole ..... 🤐

Lien vers la publication
Il y a 4 hours, Lonewolf said:

Si ce n’était que cela. L’histoire dira si le Dakar changera positivement l’image du Royaume auprès des afecionados des sports motorisés, ou si c’est l’image du sport ‘moto’risé qui pâtira de ce rapprochement d’ASO pour le moins inquiétant à la lumière du bilan et de l’implication actuelle du pays dans les conflits dans la région, en termes de droits humains notamment.

Rappelons pour la petite histoire que la France est le pays à l’origine de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ce n’est pas rien. Je ne serais pas surpris de voir un mouvement mondial demandant aux pilotes de boycotter la course.

J’ai confiance que les pays d’Amérique du Sud sauront se rassembler pour organiser une compétition alternative. Je suis dégoûté, qui plus est j’écris ces lignes depuis... l’Afrique de l’Ouest.  Feu Thierry Sabine qui doit se retourner dans sa tombe. 

• Like 3

Lien vers la publication

À partir du moment ou un sport devient trop populaire l'argent et les commanditaires dénature l'esprit originel.  

• Like 6

Lien vers la publication
Publié (edited)
On 4/7/2019 at 12:57 AM, Lonewolf said:

C'est pas le pétrole le problème, mais plus les droits de l'humain versus le droit absolu de l'homme dans ce pays de barbares. 

Ça va être intéressant pour les compétitrices et autres femmes liés à l'organisation, homosexuelles et autres ainsi que le droit de parole.

Comme @Squire a dit Thierry Sabine soit se revirer dans sa tombe

Edited by sidewayz_control
  • Like 2

Lien vers la publication

ASO doit y trouver son compte $$$$$$$$$$$$$$$$$$

• Like 2

Lien vers la publication
23 hours ago, bandit said:

ASO doit y trouver son compte $$$$$$$$$$$$$$$$$$

C'est certain que ASO y trouve son compte et sans regarder l'aspect du choix morale, je comprends ce choix.

Moi-même, ayant travailler pendant près de 2 décennies au sein d'organisation de rallye, quand la question change de direction la décision est plus facile:

ASO vis à vis les pays d'Amérique du Sud: "J'aimerais (ASO) organiser un rallye dans vos pays et voici ce qu'on a de besoin" versus pays offrant à  ASO "J'aimerais (Arabie) que vous (ASO) organisez le rallye chez nous et voici ce que je t'offre".

Lien vers la publication

C'est sûr que l,approche est différente.....

Lien vers la publication
Publié (edited)

https://advrider.com/dakar-rumour-confirmed-next-stop-saudi-arabia/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=editorial&utm_content=04_17_2019

ASO, organizers of the Dakar Rally, have confirmed the rumors: The event is headed to Saudi Arabia for 2020.

Edited by Transgarp

Lien vers la publication

J'espere sincèrement que l’evenement sera boycotté par les concurrents, les fabricants, les commanditaires et le public. 

On s’entend que si un fabricant (KTM par exemple) annonce prevoir boycotter le Dakar à compter de 2020, il va avoir dans le monde un capital de sympathie et la réputation d’une entreprise qui a une belle philosophie et qui se tient debout. Le peu de ventes perdues dans certains pays sera largement compensé par le capital de sympathie obtenu en occident (et probablement une certaine augmentation des ventes). Et pour l’evenement, voire disparaitre un ou quelques fabricants majeurs remettrait en cause la legitimite de la course ( un rallye moto sans KTM est comme une course de F1 sans Ferrari).

je ne serai pas étonné de voir des appels au boycottage sur les réseaux sociaux.

• Like 1

Lien vers la publication

La fin du Dakar peut être .  Émouvant !

Lien vers la publication

Vous rêvez 🤔

Lien vers la publication
Il y a 8 hours, palica said:

J'espere sincèrement que l’evenement sera boycotté par les concurrents, les fabricants, les commanditaires et le public. 

On s’entend que si un fabricant (KTM par exemple) annonce prevoir boycotter le Dakar à compter de 2020, il va avoir dans le monde un capital de sympathie et la réputation d’une entreprise qui a une belle philosophie et qui se tient debout. Le peu de ventes perdues dans certains pays sera largement compensé par le capital de sympathie obtenu en occident (et probablement une certaine augmentation des ventes). Et pour l’evenement, voire disparaitre un ou quelques fabricants majeurs remettrait en cause la legitimite de la course ( un rallye moto sans KTM est comme une course de F1 sans Ferrari).

je ne serai pas étonné de voir des appels au boycottage sur les réseaux sociaux.

Il n’y a qu’un pas à franchir... #boycottdakar2020 

Lien vers la publication
4 hours ago, dualMike said:

Vous rêvez 🤔

Moi je pense que si ca se passe en Arabie, au contraire, ca va ouvrir des portes.  Les raisons du déménagement vers l'Arabie sont absolument fondées.  Par exemple, le dernier Dakar c'est vue fermer les portes de plusieurs pays.  ASO n'ont pas eu vraiment le choix.

Lien vers la publication
Il y a 8 hours, Gros Buck said:

Moi je pense que si ca se passe en Arabie, au contraire, ca va ouvrir des portes.  Les raisons du déménagement vers l'Arabie sont absolument fondées.  Par exemple, le dernier Dakar c'est vue fermer les portes de plusieurs pays.  ASO n'ont pas eu vraiment le choix.

A te lire on croirait qu’ASO est victime...

ASO empoche les revenus de télédiffusion et ne laisse rien derrière. Ils n’achètent rien localement. C’est le modèle d’affaires le problème, pas les pays qui l’ont accueilli. Les retombées pour ces pays ne sont pas au rendez-vous. Ok petite capsule touristique sur les endroits visités mais ça ne suffit pas comparativement aux millions empochés par ASO. 

• Like 1

Lien vers la publication
Publié (edited)
On 4/19/2019 at 7:00 AM, Squire said:

A te lire on croirait qu’ASO est victime...

ASO empoche les revenus de télédiffusion et ne laisse rien derrière. Ils n’achètent rien localement. C’est le modèle d’affaires le problème, pas les pays qui l’ont accueilli. Les retombées pour ces pays ne sont pas au rendez-vous. Ok petite capsule touristique sur les endroits visités mais ça ne suffit pas comparativement aux millions empochés par ASO. 

J'ai quand même bien écrit ce que je pensais.  Ce n'est pas une question d'aprécier ou pas ASO.  On a tous vu ce qui s'est passé avec le trajet cette année.  Argent ou pas argent, retombées ou pas retombées, dans des conditions pareilles, moi aussi j'aurais levé le flag. L'arabie ont ramassé la balle au bond.  On ne peut pas leur reprocher ca.  Maintenant nous anticipons tous que le spectacle va etre moin intéressant. Reste à voir.

Paul Jr

Edited by Gros Buck

Lien vers la publication

Le vrai Dakar c'est celui d'avant,avec Neveu,Auriol,Bacou,Rahier , Lalay, Picco et les autres !

• Like 3
  • Haha 1

Lien vers la publication
Voilà 5 minutes, bandit said:

Le vrai Dakar c'est celui d'avant,avec Neveu,Auriol,Bacou,Rahier , Lalay, Picco et les autres !

Les autres comme Pat Trahan!

Lien vers la publication
Publié (edited)

Ah la belle époque ou on pouvait traverser des villages africains à fond en écrasant quelques personnes au passage sans conséquence. Je ne comprends pas pourquoi ils nous aiment plus...

Edited by bourgognais
  • Like 2
  • Haha 1

Lien vers la publication
Il y a 2 hours, bourgognais said:

Ah la belle époque ou on pouvait traverser des villages africains à fond en écrasant quelques personnes au passage sans conséquence. Je ne comprends pas pourquoi ils nous aiment plus...

• Haha 3

Lien vers la publication
Publié (edited)

Voilà 58 minutes, Onip said:

...

Il sait de quoi il parle en plus.

FSMS.jpg

Edited by bourgognais
  • Haha 2

Lien vers la publication

Avec Lada et Pastis sur son écusson. Ca fait tout de suite aventurier sérieux...

• Like 2
  • Haha 3

Lien vers la publication
Il y a 1 hour, bourgognais said:

Il sait de quoi il parle en plus.

FSMS.jpg

On dirait Gros buck,... Jeune, petit et avec des cheveux  🤣🤣

• Haha 2

Lien vers la publication

Pas tout à fait G B, car il était plus mignon ;)

Lien vers la publication
Il y a 7 hours, palica said:

Avec Lada et Pastis sur son écusson. Ca fait tout de suite aventurier sérieux...

La grande époque, LE Dakar !

• Like 1

Lien vers la publication
Il y a 8 hours, palica said:

donc je fais aventurier sérieux....lolll

thumbnail_IMG_1034.jpg

• Haha 2

Lien vers la publication
Voilà 56 minutes, wiseco1127 said:

donc je fais aventurier sérieux....lolll

thumbnail_IMG_1034.jpg

Il te reste plus qu’a rouler en Lada Niva, la meilleure des Lada, la Ural des voitures em4400

• Haha 2

Lien vers la publication

Je préfère regarder celui là 

• Like 1

Lien vers la publication

On 2019-04-18 at 12:46, palica said:

KTM va boycotter pour 5 ans? Cela me surprendrait fortement car ils ont besoin que le monde voit du orange dans les reels de video que l'ont voit à la tv et sur internet pas mal plus que le "capital de sympathie".

Ils vendent des bike de compétitions de 15,000$, pas des cafés équitables à 5$.

BTW: je ne suis pas un fan du Gouvernement Saoudien non plus et j'ai autant hâte que toi de le voir s'écrouler comme un château de sable.

Lien vers la publication

Juste pour te donner tort JF, je vais racheter KTM et annuler la participation au Dakar (qui ne devrait pas s'appeler comme ça de toutes façons).

• Like 1

Lien vers la publication
Il y a 4 hours, palica said:

Juste pour te donner tort JF, je vais racheter KTM et annuler la participation au Dakar (qui ne devrait pas s'appeler comme ça de toutes façons).

J'espère sincèrement avoir tort.

Je vais t'apporter la question d'une autre manière. Combien de ridaventurier d'ici vont vraiment s'empêcher d'acheter une KTM parce que la compagnie va en envoyer en Arabie Saoudite? Est-ce que cela va vraiment impacter les ventes de KTM d'être en Arabie? Je ne crois pas.

Pour ma part ce sera facile de boycotter le Dakar car je ne suis pas un fan de regarder la course organisée à la base(pas seulement les rallies). Même que le Dakar a passé tout près de moi durant mon voyage en Amérique du Sud et cela ne m'a pas intéressé d'y aller.

• Like 3

Lien vers la publication

Tu as entierement raison, malheureusement.

Lien vers la publication