Jump to content

L'Aventure,la vraie !


bandit

Recommended Posts

Dans le dernier numéro de Road Trip ( 53 ) on ns raconte l'histoire de 2 frères Iraniens qui partaient pour un tour du monde en 1954 au guidon de  deux Matchless 500 et qui dura 10 ans . J,ai  dévoré l'article hier soir et je vs dis que même sans gps ,sans Klim ,et sans TKC, les 2 frangins  méritent tout notre respect  ! 

Bonne lecture 😎

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-04-09 at 18:20, jfman said:

Le père de ma blonde a un Matchless. Je pense que j'irais même pas au dépanneur avec 🤣

Ouais toujours des problèmes d'allumage sur les Matchless  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A noter que le seul ennui des systèmes Lucas "contact breaker point" était un peu de corrosion sur la surface des pointes quand la moto n'a pas servi depuis quelques mois.

Dans les années 70' le Triumph était mon seul véhicule été comme hiver, je roulais uniquement avec le système à pointe de Lucas et j'avais une moyenne d'utilisation de 10,000 km par année sans soucis d'allumage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, jfman said:

Match - less 🤔

@Transgarp  C'était un jeu de mots sur le nom de la moto Matchless qu'on pourrait traduire malicieusement par 'Sans allumette' donc sans allumage et non pas un diagnostique sur la technologie britannique dans leurs années de grande noirceur où tous propriétaires de moto ou d'auto britannique devenait forcément un mécanicien autodidacte à force de tomber en panne un peu partout ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.