Jump to content
Explorer

Rekluse auto clutch

Recommended Posts

En voilà une autre question.

Quand j'ai commandé mon bike, je n'avais pas remarqué que le Power tuner n'était pas stock au Canada seulement. Je comptais un peu là-dessus pour adoucir la puissance à basse vitesse pour des segments techniques. Je peux commander ce système et l'installer maintenant, mais j'ai aussi regarder les clutchs automatiques Rekluse pour les enduros et les motocross. Le gros avantage de la clutch, c'est que tu n'étouffes jamais le moteur, même en arrêt complet. Le gros avantage du Power Tuner, c'est que tu peux changer le mapping n'inporte quand avec ton cellulaire.

Pour l'instant, j'ai décidé d'essayer le bike stock.

Avez vous de l'expérience avec l'un ou l'autre?

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (edited)

Je roule des rekluse sur mon husky 250 de course et sur mon 990R et honnêtement tout les motos devrait venir avec eun rekluse d'origine 🤩 Quand tu vas essayer ça tu vas l adopter, demande aux gars qui ont des Africa Twin DTC comment ils sont heureux 🤪

Pour ce qui est des mapping ben moi dans mon cas j'instal celui que j'aime le plus et je ne touche plus jamais a ça, c'est sur que avec une rekluse ca ce genre mieux dans tous les conditions de terrain.

Edited by dualMike

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je penchais pour le CX qui m'a l'air à être le top of the line.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Pas facile de vérifier si ça fit sur mon bike et trouver ou acheter en ligne ou en magasin. 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

http://www.mongoosemachine.com

 

Le distributeur canayen de rekluse, tu peux acheter directement d'eux

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (edited)

Je vais les appeler parce que je ne trouve pas mon bike dans la liste déroulante, elle arrête à 2015 pour le WR450F.

Selon le fitment checker de Revzilla, on dirait que je peut mettre la Radius X seulement, les autres ne font pas.

Edited by Explorer

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je viens de parler à Marissa chez Rekluse et elle m'a confirmé qu'il y a un kit CX pour mon bike.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Haaaa la belle Marissa 🤩

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (edited)

1000 $US mon Ti-garçon, mais en considérant que le Power Tuner coûterait 1000 CAD$ et je l'aurais payé si j'étais ailleurs qu'au Canada.

Donc, la différence est 500$ plus l'installation, mettons un autre 500$.

Après mon court essai samedi, j'ai constaté que ça lève a rien ce bike et il faut gérer la puissance en bas régime avec la clutch en masse. L'auto Clutch n'est pas un luxe.

Edited by Explorer

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
18 hours ago, dualMike said:

Je roule des rekluse sur mon husky 250 de course et sur mon 990R et honnêtement tout les motos devrait venir avec eun rekluse d'origine 🤩 Quand tu vas essayer ça tu vas l adopter, demande aux gars qui ont des Africa Twin DTC comment ils sont heureux 🤪

Pour ce qui est des mapping ben moi dans mon cas j'instal celui que j'aime le plus et je ne touche plus jamais a ça, c'est sur que avec une rekluse ca ce genre mieux dans tous les conditions de terrain.

Monsieur qui chie sur des clutch a cable pis Monsieur roule une recluse.... Lolllll 😋😉😂

  • Haha 4

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

le lien est bon car avec mes Rekluse j ai pu de lever héhé, donc je suis logique 😜

  • Haha 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Voilà 11 minutes, Phil Le Mammouth said:

Monsieur qui chie sur des clutch a cable pis Monsieur roule une recluse.... Lolllll 😋😉😂

C'est tout à fait logique. Il n'a plus la force de tirer sur l'embrayage donc, une clutch à câble devient trop dur pour ses rhumatismes d'où l'installation d'un embrayage de scooter! 😅😂

  • Haha 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Just now, KTManiaque said:

C'est tout à fait logique. Il n'a plus la force de tirer sur l'embrayage donc, une clutch à câble devient trop dur pour ses rhumatismes d'où l'installation d'un embrayage de scooter! 😅😂

et voila bingo c est ca etre vieux et...............bon lollllllllllllllllllll

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Il en a qui se connaissent on dirait!

Je pense que je vais y aller pour le top of the line, la Radius CX. Boom. Pas de niaisage!

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je suis en train de vérifier si mon mécano local est capable d'installer sur ça sur mon bike, parce que moi je ne joue pas dans ça c'est certain. Il faut que ce soit bien ajusté aussi et j'espère que l'ajustement n'est pas à refaire souvent.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

La xp core 3 et la cx c'est pareil et ça vient avec un master cylindre ajustable ( sans démonter rien )  avec une halen key ( qui vient dans le kit) 

Un coup ben ajusté ça bouge pour dire pu jamais, et c'est simple et bien expliqué.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

La commande est lancée. À suivre.

Je pense que je vais avoir plus de fun avec mon bike équipé de cette clutch, surtout dans les segments techniques ou j'en ai déjà assez juste à trouver ma ligne!

  • Like 2
  • Sad 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai une rekluse sur mes 2 bikes.... c'est comme tricher!!! ;)

 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
3 minutes ago, Carbo said:

J'ai une rekluse sur mes 2 bikes.... c'est comme tricher!

Si j'avais 30 ans et que j'avais commencé à rider un trail bike à 10 -15 ans, je me sentirais "peut-être" un tant soit peu gêné, mais ayant commencé à rider à 50 et ayant commencé dans les trails 3 ans plus tard, et ayant commencé avec un dirt bike il y a deux ans; cela n'est pas tricher. 

  • Like 3

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Y a toutes sortes de tricheurs dors tranquille 🤪

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
2 hours ago, dualMike said:

Y a toutes sortes de tricheurs dors tranquille 🤪

Comme ceux qui vente la meilleure invention au monde,la Clutch hydraulique...mais qui roule une... automatique...hahaha tsé ça va te rester collée a vie cette affaire la lol 😂😂😂

  • Haha 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'espère une Clutch a câble c'est vraiment dla crisss de marde archaïque 😂😅🤣

  • Haha 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Malheureusement, la clutch sur mon WR450F est à câble, mais elle ne servira qu'à changer de vitesse, peut-être même pas, car je ne l'utilisais pas sur mon WR250R. Il faut que dire que c'était moins puissant!

Edited by Explorer

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai même plus de lever de Clutch 😂😅

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 11 hours, dualMike said:

J'ai même plus de lever de Clutch 😂😅

J'ai vu nulle-part que tu pouvais changer de vitesse sans tirer sur le lever??? Tu peux m'éclairer»? Me semble que cela doit être dur sur les fourchettes?

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Il me semble que lorsque le timing est bon, la vitesse entre très facilement.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Voilà 4 minutes, Explorer said:

Il me semble que lorsque le timing est bon, la vitesse entre très facilement.

up shift je dirais oui, mais le downshift.... c plus risqué

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Même avec une Clutch ordinaire je change de vitesse sans me servir du levier et j'ai jamais rien brisé, et oui avec une rekluse le levier sert pu a rien, mon 250 de course a pu de levier depuis longtemps et je peux te dire qu'il ce fait brassée solide dans toutes sortes de conditions extrêmes 🤪

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a une heure, Carbo said:

up shift je dirais oui, mais le downshift.... c plus risqué

Un petit "burp" de gaz en même temps et le tour est joué.  Mais j'avoue que ça demande de la pratique...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Rien de risqué avec une rekluse ca accroche jamais 🤪

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai pas de rekluse sur mes 2 ktm mais je change mes vitesses up and down dans toucher la clutch......ca ne brise rien....la clutch est nécessaire pour chercher de la traction. ....ce la que la rekluse fait la job.....et général elle est beaucoup plus précise qu'un humain pour gérer la clucth

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je me demandais si j'étais pour raccourcir mon levier de clutch en attendant. J'ai ma réponse : j'si échappé mon bike de ce côté dans ma rue en pratiquant l'équilibre et le levier s'est cassé à la bonne longueur!

J'ai arrondi les arêtes et j'ai déplacé l'attache vers la droite. Je peux maintenant l'opérer de deux doigts dans écraser les autres.

Je vais essayer de coller la boule au bout.

Edited by Explorer

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Voilà 53 minutes, Explorer said:

j'si échappé mon bike de ce côté dans ma rue en pratiquant l'équilibre et le levier s'est cassé à la bonne longueur!

Bon, la première chute, c'est check!

Un mal pour un bien pour ton levier, et les prochaines chutes feront moins mal au coeur... C'est toujours la première la pire 😥

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

C'est ça. Je n'ai pas reçu mes handguards, ce pourquoi j'ai cassé le levier.

C'est une manœuvre difficile le 180 degrés dans une côte sans mettre le pied par terre. Je l'ai réussi x fois, mais pas cette fois.

Ma pratique inclut aussi de rouler sur la bordure de béton.

Edited by Explorer
  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Tu sais que des leviers court, ça coûte pas si cher que ça et ça parait mieux sur une moto neuve!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je sais ça et j'en ai mis dans mon panier sur Amazon.ca, mais j'attendais de recevoir mes handguards pour voir quel espace j'ai, parce que le levier original était plutôt long. De plus, avec le Rekluse, je n’aurai plus besoin de levier, donc trop d'inconnus, j'aimais mieux faire cette réparation temporaire.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
On 2019-04-14 at 16:47, dualMike said:

Je roule des rekluse sur mon husky 250 de course et sur mon 990R et honnêtement tout les motos devrait venir avec eun rekluse d'origine 🤩

J'aurais aimé installé ca sur ma moto, mais rien de disponible pour Triumph 😕

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
12 minutes ago, Transgarp said:

J'aurais aimé installé ca sur ma moto, mais rien de disponible pour Triumph

Tu es allé sur le site de Rekluse pour essayer de trouver ton bike?

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre à ce sujet...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.