Jump to content

ktm 690 enduro ? un bon choix?


spa885

Recommended Posts

Je suis a la recherche d'une moto.  Je suis pas certain de ce que je veux comme model.  Je n'ai jamais roulé sur la route.  Je viens du mx .  Bonne expérience de track et de sentier.  Je roule actuellement un ktm 300xc en sentier et track.

Ce que je veux faire principalement du sentier ouvert et chemin de zec, chemin forestier.  Sentier VTT .

Je voudrais a l'occasion avoir un passagé sur l'asphalte pour de petite , tres petites balade.

 

Pour le moment je penche pour un ktm 690 enduro.

 

Quel autre model pourait etre a considéré?  

Et question entretiens est-ce un bon choix?

Dans l'usagé un 690 avec 25 a 30000km est-ce un choix a considéré ou trop de KM?

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les grand chemins forestiers le 690 est LA machine. Mais si tu penses faire de la petite trail je regarderais la 500 EXC. J'ai eu une 690 et en sentier, première trop lente, deuxième trop vite. J'ai essayé une 500 et s'était une vrai petite zezette facile à rouler. Avantage du 690 moin de maintenance, interval plus long. Déavantage, l'emplacement du bouchon du réservoir d'essence, si tu places un sac à l'arrière tu dois toujours tout démonter. 

Malgré tout les 2 sont de très bon choix.Le mien était rendu à 50 000km quand je l'ai vendu l'année passé et il tournait toujours comme un neuf.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

690 est un bon choix.

À surveiller : rocker arm dans la tête du moteur, c'est bien documenté sur le net.

Rouler à deux sur un 690 pour aller au dépanneur OK, mais plus que ça c'est pas une bonne idée.

 

Sinon, un DR650 est une bonne moto dans le même format.   Moins performante que la 690, mais beaucoup moins cher, et indestructible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai réajusté mon choix vu que je pense faire plus de moto a 2 donc le 690 me semblait moins intéressant.  Je me suis acheté un vstrom 650 2012.  J'ai aussi fait le choix d'acheté un peux plus vieux pour moins investir étant donné que c'est mon premier bike d20190808_124006.thumb.jpg.ddab362e521fee27d9470f588b9fc7a8.jpge route et que je suis pas certain de ce que je vais faire avec.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/21/2019 at 9:25 AM, Swatch said:

690 est un bon choix.

À surveiller : rocker arm dans la tête du moteur, c'est bien documenté sur le net.

Rouler à deux sur un 690 pour aller au dépanneur OK, mais plus que ça c'est pas une bonne idée.

 

Sinon, un DR650 est une bonne moto dans le même format.   Moins performante que la 690, mais beaucoup moins cher, et indestructible.

Faut changer le rocker arm AUX DEUX CHANGEMENTS D'HUILE.  Aux 10,000 km.  High maintenance bitch. $360

Mouais, c'est ca.

Paul Jr Robitaille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.