Jump to content

3 choses qu'on fait ( erroné )


Lonewolf

Recommended Posts

Intéressant !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais mis cela dans un autre post, qui a peut-etre passé inaperçue,  ça concerne la perception des auto vs les moto :

J'ai trouvé sur un site : http://moto-securite.fr/vision-visibilite/  ils parlent des lumières , comment les motos sont perçus en fait de visibilité.  Ils se basent sur une étude :  http://www.lequipement.fr/uploads/pdf/rapport_final_avimoto.pdf  qui analyse la position des lumières sur une moto.  L'étude est intéressante avec beaucoup d'explication statistiques.

Le genre de positionnement est : phare seul,  phare+ 2 lumieres sur le meme axe,  phare +2 limieres formant un triangle et  phare +2 lumieres sur meme axe + 2 lumiere formant un triangle.

Ce qui en ressort est qu'il est mieux d'avoir 2 lumières supplémentaire qui forme un triangle ou ligne, qu'une seul lumière (ou 2 collé)  qui ne permet pas de voir une moto sur  l'effet d'approche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Intéressant.

Problème des phares: j'imagine que mettre des bandes réflectrices au bas de fork covers peut aider sans nécessiter des vraies lumières. Surtout que des lumières basses ca vaut pas sincennes offroad.

Problème du salut LOL: en Italie il font ça avec le pieds, un genre de move simple hors du peg. Mains sur les poignées en tout temps.... parce que ça tourne en Italie :-)

Problème du curve coasting: vrai. Je conduit toujours mieux et j'ai moins de "moments douteux" sur le gaz.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.