Jump to content

Intel sur les routes dans le coin de Cayamant, chemin Picanoc, ZEC Pontiac, BCD,


Fred-M

Recommended Posts

Salut à tous,
 Est-ce qu'il y a qqun qui est allez roulez dernièrement dans les chemins dans le coin du Cayamant, chemin Picanoc, Dépot de l'Aigle et ZEC Pontiac/BCD?  Je suis aller voir sur Livre de Face pour les ZEC (Encore beaucoup de neige à ce qui parait) , et j'ai vu leur mise-à-jour, mais je suis interessé à savoir l'état des chemins dans le coin du Cayamant et savoir si c'est pratiquable sans creuser un système d'irigation permanent en moto. 

14220414601_95f719ca65_b.jpg
(Photo pour ce que je veux éviter... ) 

Merci!

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis aller faire un tour vendredi passé à moto et retourner en vélo samedi/dimanche.

Chemin de la rivière de l'aigle, passable, gros wash-out à environ 10km du BlackRollway, ca passe bien en moto ou en quad, ou en camion, très motivé. Pas pour les doux, mais pour les fous, pneus 50/50 minimum avec la boue, l'eau et les trous surprises... La rivière de l'aigle est toujours une partie dans le wash-out, il y avait environ encore 1 pied d'eau dans cette section collé sur les côtés.

 J'ai skippé Picanoc et BCD (Juste 24 heures dans une journée). Le chemin du Dépot de l'Aigle/BlackRollway,(Black Rollway jusqu'à Cayamant) est trèes roulable, rencontrer plusieurs camions avec des roulottes. Aussi skipper BCD parce que le pont des Ours Blancs a presque été démolie avec la crue de la Rivière de l'Aigle, ca passe de KZ vers BCD, mais ca prend qqun qui aime faire du trial dans l'autre sens pour embarquer sur le pont. (Voir photo) La terre est très molle, avec des baby heads partout autour du ponts, alors vous voulez pas vous ramassez dans la mini piscine qu'on voit à droite de la photo...  ;)

Pontiac, il y a quelques places dans la zec pontiac que c'est problématique, la traverse du dépôt est en rough shape, mais ca passe en moto selon le poste Hibou (Voir photo de la map avec les routes qui sont problématiques). Consulté leur page du livvre de faces pour les détails, ils sont pas mal bons pour donner l'état des routes.

En général, les chemins sont très mou, et l'eau de l'aigle est vraiment haute, mais selon les traces et le wash-out, l'eau était au moins 3-4 pieds de plus. 

En gros, un beau 340km en DRZ (Ayoye mes fesses), et un gros beau 90km en bikepacking (Encore ayoye mes fesses qui s'astinaient avec mes jambes pour justifier qui avait le plus mal entre les deux)

Photo 2019-05-17, 09 57 38.jpg

Photo 2019-05-17, 12 05 32.jpg

Édité par Fred-M
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis ce post!

@Fred-M tu es de quel coin? Si t’as le temps, passe nous voir un mercredi soir au Tim du pont Alonzo!

y’en a 2-3 de la gang je crois qui connaissent assez bien ce coin pour en jaser de vive voix!

On y est a toutes les semaines  à compter de 19hrs environ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut @GString, Je connais très bien le coin aussi, je suis originaire de Maniwaki, mais j'habite Hull depuis plus de 15 ans. Va falloir que je prenne le temps d'aller vous voir au Tim ben vite, mais avec un bébé flambant neuf, les airs lousses sont investit dans d'autres choses pour le moment. 😜

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, Fred-M said:

Salut @GString, Je connais très bien le coin aussi, je suis originaire de Maniwaki, mais j'habite Hull depuis plus de 15 ans. Va falloir que je prenne le temps d'aller vous voir au Tim ben vite, mais avec un bébé flambant neuf, les airs lousses sont investit dans d'autres choses pour le moment. 😜

Ohhh je comprends ça.... been there!

Mais si t’as un peu de temps passe nous voir pour au moins un café!

cheers!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.