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Huile pour fourche question


spikes525

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Bonjour à tous et à toute,. Je veut changer l'huile de ma fourches, je mes suis fait dire que je pourrais augmenter la densité de l'huile pour que ça soit plus ferme. Dans le guide ces de la 10WT mais vu que je n'y connais rien en viscosité mais rien tout j'aurais besoin de votre aide, vers quelle grade je vais et est une bonne idée de mettre ça plus ferme

Je sais pas comment reconnaître une huile plus épaisse....

Merci

J'ai pas fini d'apprendre

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Voilà 23 minutes, MonteCristo said:

Juste pour te mêler un peu plus, j'ai lu sur un site que si tu compares la 10w de différentes marques, elles n'ont pas toutes la même viscosité...  Il y a de quoi s'y perdre.

https://transmoto.com.au/comparative-oil-weights-table/

 

Ouins ben la.... 😓 ces pas cool😅. Mais disons vite vite, la 10w est plus liquide qu'une 15w ? 

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En détail

Fork oil weights

The real story...

This table is sorted by real viscosity (centiStokes), not by nominal weight. Note that the nominal weight is ... um... not really in the same order as the real weight.

The other interesting number is the Viscosity Index (VI), which is how stable the viscosity is over a wide temperature range. Bigger numbers are better. It doesn't just mean hot-day vs. cold day, it means begining of race vs. end.

Brand / weight / model nominal weight Reported cSt @40C (centiStokes) Reported cSt @100C (centiStokes) Reported Viscosity Index (VI) Recaclulated Viscosity Index (VI) Viscosity/ Temperature Coefficient (VTC) VT (cSt@40/cSt@100)
Red Line (like water, Clear)   5.50 2.30 344 343 0.58 2.39
Red Line (extra light, Blue)   9.80 4.00 402 403 0.59 2.45
Spectro, Golden (ultra light)   10.40 4.40 385 440 0.58 2.36
RockShox (2.5w Light cartridge (Torco 5) 2.5 10.75 4.00 325 340 0.63 2.69
Torco RFF 5 5 10.75 4.00 325 340 0.63 2.69
Bel-Ray HVI (3 wt) 3 11.00 3.85 296 297 0.65 2.86
Kayaba (K2-S shock)   11.30 4.00 310 310 0.65 2.83
Showa Suspension Fluid SS-25 (2.5wt. Stock Shock, OEM) 2.5 12.50 3.90 239 239 0.69 3.21
Silkolene Pro RSF (2.5wt) 2.5 13.60 5.83 464 465 0.57 2.33
Maxima Racing Shock Fluid (light, 3wt) 3 14.00 5.20 378 370 0.63 2.69
Torco RSF Light (purple)   14.50 4.70 288 286 0.68 3.09
PJ1 Cartridge Pro For Fluid (3.5 wt) 3.5 14.60 3.60   134 0.75 4.06
Castrol Fork Oil (10wt) 10 15.00 4.00 150 179 0.73 3.75
RaceTech (Motorex) (Light US1) 4.25 15.20 4.40 222 226 0.71 3.45
Penske (lightweight shock fluid)   15.50 6.30 434 434 0.59 2.46
Kayaba 01 (zero-One Fork)   15.60 3.45 150 96 0.78 4.52
Yamaha 01 Fork oil (Kayaba)   15.60 3.45 150 96 0.78 4.52
Showa Suspension Fluid SS-05 (Stock fork, OEM)   15.65 3.60 116 113 0.77 4.36
Maxima Bicycle Fork fluid (5wt) 5 15.90 3.51 150 98 0.78 5.53
Maxima Fork oil (5 wt) 5 15.90 3.51 150 98 0.78 4.53
Maxima Racing Fork fluid (85/150, 5 wt) 5 15.90 3.51 150 98 0.78 4.53
Motul Fork Oil (Very Light ) ??   16.00 3.50 100 95 0.78 4.57
Rockshox (52 Medium, Hydracoil) (Torco 7) 7 16.10 5.05 285 280 0.69 3.19
Torco RFF 7 7 16.10 5.05 285 280 0.69 3.19
Motul Shock Oil (2.5-20)   16.10 6.20 400 403 0.61 2.60
showa Suspension Fluid SS-7 (5wt) (Apolo) 5 16.44 3.76 135 119 0.77 4.37
Spectro, Golden Spectro cartridge Fork Fluid (85/150, Very light)   16.90 3.82 150 119 0.77 4.42
Honda Pro HP Fork Oil (5wt) 5 17.00 3.80 140 115 0.78 4.47
Pro-Circuit PC-Oil   17.00 4.10   149 0.76 4.15
Bel-Ray Fork Oil (5 wt) 5 17.10 4.10 146 147 0.76 4.17
Kayaba G5 5 17.70 3.50 72 72 0.80 5.06
ELF Moto Fork oil SYN (2.5) 2.5 18.00 4.00 121 122 0.78 4.50
Motul Fork Oil, Comfort (Light 5) 5 18.20 4.00 124 119 0.78 4.55
Motul Fork Oil, Factory Line (Light 5) 5 18.30 4.20 138 138 0.77 4.36
Red Line (Light, Yellow)   18.40 7.10 407 409 0.61 2.59
Agip Fork (2.5 wt) 2.5 18.50 4.37 152 153 0.76 4.23
Bardahl (52 Fork Oil)   19.30 5.10 212 212 0.74 3.78
Bel-Ray HVI (5wt) 5 19.50 6.66 345 345 0.66 2.93
Torco RFF 10 10 19.90 5.70 260 256 0.71 3.49
Motul Fork Oil (Light)??   20.00 6.00 260 280 0.70 3.33
Spectro, SX "400"   20.90 8.90 400 460 0.57 2.35
Maxima Racing Shock Fluid (Medium, 7wt) 7 21.00 7.30 349 358 0.65 2.88
Spectro Fork Oil (5wt) 5 21.60 4.40 119 114 0.80 4.91
Agip Fork (5wt) 5 22.00 5.20 175 178 0.76 4.23
Silkolene Fork Oil (5wt) 5 22.30 4.40 106 107 0.80 5.07
Motul Fork Oil, Factory Line (Medium, 5-10) 7.5 22.30 6.20 254 253 0.72 3.60
Elf Moto Fork OIL SYN (5) 5 23.30 4.80 130 129 0.79 4.85
PJ1 Fork Tuner (2.5wt) 2.5 26.10 4.90   111 0.81 5.33
Spectro, Golden Spectro Cartridge Fork Fluid (125/150, Very Light) (Marzzochi)   26.10 5.25 150 135 0.80 4.97
Spectro, Golden (Very Light)   26.40 9.90 400 397 0.63 2.67
Maxima Racing Fork Fluid (125/150), 7wt) 7 26.70 5.36 151 138 0.80 4.98
Silkolene Pro RSF (5wt) 5 26.70 9.46 372 372 0.65 2.82
PJ1 Fork Tuner (7.5wt) 7.5 27.50 5.10   113 0.81 5.39
Castrol Synthetic Fork Oil (5wt) 5 28.00 5.70 151 149 0.80 4.91
Öhlins (Shock)   28.70 9.40 340 340 0.67 3.05
Bel-Ray Fork Oil (7wt) 7 29.00 5.20 110 108 0.82 5.58
Maxima Racing Shock Fluid (Heavy, 10wt) 10 29.00 9.40 334 336 0.68 3.09
Öhlins (High Performance)   30.25 10.18 352 352 0.66 2.97
Red Line (Medium, Red)   30.40 10.80 369 374 0.64 2.81
Agip Fork (7.5wt) 7.5 31.00 6.40 163 165 0.79 4.84
PJ1 Fork Tuner (5wt) 5 31.20 5.40   106 0.83 5.78
Fox Shox (Torco RSF Medium)   31.82 9.57 300 309 0.70 3.32
Torco RSF Medium (Purple)   31.82 9.57 300 309 0.70 3.32
Maxima Bicycle Fork Fluid (10wt) 10 32.00 6.28 151 151 0.80 5.10
Maxima Fork Oil (10wt) 10 32.00 6.28 151 151 0.80 5.10
Spectro Fork Oil (10wt) 10 32.80 5.60 111 107 0.83 5.86
RaceTech (Motorex) (Medium US2) 10 32.90 7.20 200 192 0.78 4.57
Bel-Ray Fork Oil (10wt) 10 33.00 5.90 123 123 0.82 5.59
RockShox (10wt) (Torco 15) 10 33.00 8.40 240 247 0.75 3.93
Torco RFF 15 15 33.00 8.40 240 247 0.75 3.93
Shell Advance Fork 5 5 33.05 7.09 185 185 0.79 4.66
Kayaba G10S 10 33.20 5.70 111 111 0.83 5.82
Bel-Ray HVI (10wt) 10 33.50 10.00 306 308 0.70 3.35
PJ1 Fork Tuner (10wt) 10 33.90 5.70   106 0.83 5.95
Red Line D4 ATF   34.00 7.50 198 197 0.78 4.53
Mobil 1 Synthetic ATF   34.00 7.60 199 202 0.78 4.47
Silkolene Fork Oil (10wt) 10 34.90 7.05 169 169 0.80 4.95
Motul Fork Oil, Comfort (Medium 5-10) 7.5 35.30 6.00 115 114 0.83 5.88
Bardahl (10w Fork Oil) 10 35.50 6.90 158 158 0.81 5.14
Showa Suspension Fluid SS8 (10wt) (Apollo) 10 36.47 7.24 200 167 0.80 5.04
Silkolene Pro RSF (7.5wt) 7.5 37.00 12.00 322 339 0.68 3.08
Shell Advance Fork 10 10 38.97 7.44 161 161 0.81 5.24
Castrol Synthetic Fork Oil (10wt) 10 42.00 7.50 150 147 0.82 5.60
RockShox (15w Extra Heavy) (Torco 20) 15 42.80 10.40 250 245 0.76 4.12
Torco RFF 20 20 42.80 10.40 250 245 0.76 4.12
Agip Fork (10wt) 10 45.00 8.30 164 162 0.82 5.42
Elf Moto Fork Oil SYN (10) 10 45.40 7.60 135 134 0.83 5.97
Spectro Fork Oil (15wt) 15 45.60 7.20 119 118 0.84 6.33
Repsol Moto Horquillas Fork Oil (10W20)   46.00 8.40 150 161 0.82 5.48
Maxima Bicycle Fork Fluid (15wt) 15 46.00 8.48 154 163 0.82 5.42
Maxima Fork Oil (15wt) 15 46.00 8.48 154 163 0.82 5.42
Maxima Racing Fork Fluid (235/150, 15wt) 15 46.00 8.48 154 163 0.82 5.42
Castrol Fork Oil (15wt) 15 46.50 8.30 150 155 0.82 5.60
ELF Moto Fork Oil (10wt) 10 47.00 8.30 153 153 0.82 5.66
Spectro, Golden (light)   47.27 16.76 235 370 0.65 2.82
Kayaba G15S 15 47.30 7.20 112 112 0.85 6.57
Silkolene Pro RSF (10wt) 10 47.36 13.69 303 303 0.71 3.46
Silkolene Fork Oil (15wt) 15 48.45 8.50 153 153 0.82 5.70
Bel-Ray HVI (15wt) 15 49.00 13.90 297 298 0.72 3.53
Bel-Ray Fork Oil (15wt) 15 53.00 7.50 103 103 0.86 7.07
Red Line High Temp ATF   53.90 10.00 172 176 0.81 5.39
PJ1 Fork Tuner (15wt) 15 55.30 8.70   133 0.84 6.36
Motul Fork Oil, Factory Line (Heavy, 15-20)   61.00 13.20 224 225 0.78 4.62
PJ1 Fork Tuner (20wt) 20 61.70 8.40   106 0.86 7.35
Spectro Fork Oil (20wt) 20 65.00 8.90 110 111 0.86 7.30
Maxima Bicycle Fork Fluid (20w) 20 65.00 12.90 201 204 0.80 5.04
Maxima Fork Oil (20w) 20 65.60 12.90 201 202 0.80 5.09
Red Line (Heavy)   66.80 16.00 256 256 0.76 4.18
Shell Advance Fork 15 15 67.00 10.37 120 143 0.85 6.46
Silkolene Fork Oil (20wt) 20 67.70 8.75 101 101 0.87 7.74
Castrol Fork Oil (20wt) 20 68.00 11.20 150 159 0.84 6.07
Repsol Moto Horquillas Fork Oil (15W30)   68.00 11.20 150 159 0.84 6.07
Agip Fork (15wt) 15 69.00 11.50 162 163 0.83 6.00
Elf Moto Fork Oil (15) 15 72.60 11.60 155 155 0.84 6.26
Bel-Ray Fork Oil (20wt) 20 73.50 9.50 106 107 0.87 7.74
Motul Fork Oil, Comfort (Heavy, 15-20)   77.90 10.10 111 112 0.87 7.71
Torco Synthetic RTF   82.50 14.33 182 182 0.83 5.76
Motorex Semi-Bath fork oil, 5W40   90.90 14.60 169 168 0.84 6.23
Silkolene Pro RSF (15wt) 15 92.50 19.50 235 233 0.79 4.77
ELF Moto Fork Oil (20) 20 99.00 14.60 150 153 0.85 6.78
Agip Fork (20wt) 20 104.00 15.03 155 151 0.86 6.92
Silkolene Fork Oil (30wt) 30 105.00 11.84 101 102 0.89 8.87
Bel-Ray Fork Oil (30wt) 30 105.00 12.00 104 104 0.89 8.75
Kayaba G30S 30 116.10 16.70 156 156 0.86 6.95
PJ1 Fork Tuner (30wt) 30 116.90 15.00   133 0.87 7.79
Spectro, Golden American 4 (20w50)   155.00 19.60 146 145 0.87 7.91

 


Credit to the source: This all came from www.peterverdonedesigns.com

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Il y a 9 hours, spikes525 said:

Ouins ben la.... 😓 ces pas cool😅. Mais disons vite vite, la 10w est plus liquide qu'une 15w ? 

De ce que je comprends oui, et la 15w ralentirait l'action de ta fourche, donc potentiellement moins de "dive" et l'impression de fermeté.

La meilleure solution serait des ressorts avant progressifs.

Édité par MonteCristo
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Il y a 1 hour, MonteCristo said:

De ce que je comprends oui, et la 15w ralentirait l'action de ta fourche, donc potentiellement moins de "dive" et l'impression de fermeté.

La meilleure solution serait des ressorts avant progressifs.

Je suis  bien d'accord mais je veut pas investir autant sur cette moto, je vais la garder encore un où deux ans pas plus

Édité par spikes525
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Voilà 38 minutes, spikes525 said:

Je suis  bien d'accord mais je veut pas investir autant sur cette moto, je vais la garder encore un où deux ans pas plus

Ouin, ça mérite un essai dans ce cas là.

Si jamais, les springs c'est 120$

https://fortnine.ca/en/progressive-suspension-fork-springs-standard-11-1151

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Les suspensions, c’est le meilleur rapport investissement/resultat que tu peux faire sur une moto. Donc investir une centaine de $ dans des ressorts progressifs et mettre une huile un peu moins fluide peut te dinner entiere satisfaction, pour pas si cher. Et si tu roules 2 ans, c’est 2 ans de confort, securite et performance superieure.

par contre, ca doit se faire correctement. Tu dois mesure ton enfoncement (Sag) en statique et en dynamique, et ensuite faire les changements necessaire. Avoir le feeling que tu preferes une fourche plus raide, sur une double usage, n’est pas toujours le bon choix et peut rendre une moto presque inconduisible en chemin si la fourche devient trop raide.

va sur youtube et fais quelques recherches sur suspensions, sag, ajustement etc... et prends ta decision, qui sera la bonne. Et come un reglage de suspensions depend du type de moto, des accessoires (qui ajoutent du poids) et du rider, tu ne peux pas appliquer la recette que quelqu’un d’autre. 

La difference entre une moto qui a des suspensions parfaites et une qui des suspensions mal ajustées est très évidente. Et ce, meme sur une KLR (je dirais meme surtout sur une KLR, parceque la suspension est basique et il est d’autant plus important de bien l’ajuster. Ce n’est pas difficile, pas tres cher, et pas tres long)

Si c’est vraiment une question de budget, tu pourras toujours demonter les ressorts progressifs quand tu vendras ta moto et les vendre separement. Sur ta fourche, le sag peut se regler en ajoutant des cales (un tube de PVC fait l’affaire) entre les ressorts et les bouchons. En faisant varier la longueur du tube, tu fais varier la pre-contrainte du ressort. Tres basique mais simple, et assez efficace. 

Tu peux me croire: prends le temps de le faire correctement, tu auras d’excellents resultats, surtout en hors route. Tu as aussi des cies qui peuvent le faire pour toi mais le budget est plus consequent.

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Attention, les valeurs de sag sont une moto de route et une double usage sont completement differentes. Beaucoup plus de sag sur une double usage.

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2 minutes ago, spikes525 said:

Merci beaucoup, Je vais regardé  tout ça ce soir... Mais n'oublié pas, pas de ressort progressif... juste un changement d'huile 😅

Je crois que tu confonds un peu les choses... Il n'est pas nécessairement bon de changer l'huile si les ressorts ne sont pas adéquats.

Si tes ressorts ne sont pas suffisament raides ou bien sont trop raides pour ton poids, équipements et bagages inclus, tu peux faire ce que tu veux comme changements sur ton huile de fourche, cela n'améliorera pas la performance des ressorts!

L'huile plus épaisse va augmenter l'amortissement des mouvements, autrement dit, la vitesse de réaction de la fourche. Ça peut aider dans une certaine mesure si la réaction est trop rapide (huile trop légère), mais ça peut aussi rendre le retour à la normale de la suspension trop lent, et effectivement te faire perdre la traction de la roue avec le sol à chaque rebond. Sur une roue avant, ça peut vite être un problème si tu perds de l'adhérence parce-que la suspension ne réagit plus assez vite! Imagine toi dans une courbe en "planche à laver"... Dans un cas extrême, la suspension pourrait ne jamais avoir le temps de revenir à sa place et se faire compresser jusqu'au stop, parce-que chaque "coup" de la route contre ta roue se bat contre ton poids et celui du bike combiné, donc la fourche se compresse effectivement, mais l'huile trop épaisse empêche le retour en contact avec le sol assez vite pour compenser avant le prochain coup de compression forcé par la route... Décidement une recette pour une grosse débarque!

Autrement dit, prends le temps de faire les chose correctement, ou bien ne perds pas ton temps à changer quelquechose que tu pourrais aisément rendre pire que c'est en ce moment. Première chose à faire, mesurer ton sag, ajuster la précontrainte avec des spacers (gros washers, bout de tuyaux ABS, etc...) et ensuite rouler un peu avec un préload ajusté correctement avant de décider à changer la vitesse de réaction en jouant avec l'huile. Si tu n'arrives pas à avoir un bon ajustement de sag en jouant avec la preload, c'est que tes ressorts ne sont pas adaptés à ta charge totale (toi+équipement+bagages+passager). Ne te ferme pas à l'idée de changer les ressorts, tu peux en trouver pour pas cher et c'est VRAIMENT pas cher avoir une bonne suspensions quelques $ si tu considères que cela va te permettre de mieux profiter de ta monture. Au pire, tu les revends à la fin séparément et tu récupères la majeure partie de ton investissement.

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Tkt,  j'ai acheté de la 15 w... Je vais vérifié tout ça comme il faut avant de démonté quoi que ce soit. Je ne compte pas mettre plus de 15@20lbs de bagage sur ma moto car je ne vais pas bien loin. Au pire je prendrait les shock progressif mais rendu la j'irais voir quelqu'un qui pourra m'aider car je suis pas super bon en mécanique 

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Pis la ben vu que je suis impulsif ben je viens d'acheter les spring progressif... j'imagine que mon huile ne fera pas rendu à ce point... Mais bon, je la refilerais à quelqu'un

 

La il vas juste resté à me trouver un ami....

Édité par spikes525
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Question à ceux qui ont déjà changer les spring sur un KLR gen1, malgré tout les vidéo YouTube, y a t'il quelque chose auquel je doit m'attendre où un outil, oui oui, tsé celui qui te manque tout le temps quand tout les magasins sont fermé. 

Bref un avis où un conseil.

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Perso, pour sortir le spring j'ai utilisé un aimant télescopique et ça a super bien été.  Pour le reste, j'ai un peu botché la job (pas réajusté le niveau d'huile) et malgré tout c'était tellement mieux après.  Donc si tu t'appliques, ce sera top!

Ah oui, j'ai eu un peu de misère à revisser un des caps de fourche. Je sais pas s'il y a un truc, mais avec la pression du spring c'était pas facile de pogner les filets comme il faut.

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Ma moto vas finir neuve si ça continue...

Maudit garage, en plus d'avoir mis trop de tension sur la chaîne, pas avoir assez serré l'écrou, il ont même pas aligné la roue comme du monde... Faque j'ai tout fait ça comme un grand en fds

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Voilà 25 minutes, MonteCristo said:

Ah oui, j'ai eu un peu de misère à revisser un des caps de fourche. Je sais pas s'il y a un truc, mais avec la pression du spring c'était pas facile de pogner les filets comme il faut.

Un ratchet 1/2" drive, une rallonge de longueur confortable, le box voulu et tu sera en machine 😉

Parfois pour des kit de ressort progressif assez rough à installer comme sur un GL1200 ou GL1500; je prenais un petit 2"x3" de 12" de long que je percais au milieu pour y insérer la rallonge.

Alors je demandais à un compagnon de travail de pousser sur le 2"x3" et c'était plus facile de visser la cap bolt

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Ok, et dans un vidéo j'ai vu un type prendre un tuyau d'abs "de la bonne grosseur" pour rentrer ces seal de fourche... mettons que je suis pas sur  de la procédure 

A environ 3:45

Édité par spikes525
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Voilà 32 minutes, spikes525 said:

Ok, et dans un vidéo j'ai vu un type prendre un tuyau d'abs "de la bonne grosseur" pour rentrer ces seal de fourche... mettons que je suis pas sur  de la procédure

Ce que je fais quand je n'ai pas la sleeve en métal OEM ou le truc ajustable pour entrer le seal.

ABS est ce que j'utilise à maison pour ma fourche de XR650L que j'ai enlevé et remis le seal une dizaine de fois avant d'obtenir la recette adéquate pour que ca aille bien sur le Triumph

Pas nécessaire de mettre un seal neuf s'il n'est pas brisé. il sagit de l'enlever proprement et dans les règles de l'art 😉

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Il y a 5 hours, Swatch said:

T'as pas besoin de changer les seals pour changer les ressorts.

T'as juste à dévisser le cap sur le dessus.

Ok, mais ca changera rien dans le processus de changement de l'huile des fourche

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Bah non, changement d’huile et ressorts, tu n’as qu’a ouvrir la purge et les 2 bouchons en haut. Changement de joints, tu dois demonter la fourche.

  • Merci 1
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On 2019-05-21 at 18:48, Transgarp said:

Un ratchet 1/2" drive, une rallonge de longueur confortable, le box voulu et tu sera en machine 😉

Parfois pour des kit de ressort progressif assez rough à installer comme sur un GL1200 ou GL1500; je prenais un petit 2"x3" de 12" de long que je percais au milieu pour y insérer la rallonge.

Alors je demandais à un compagnon de travail de pousser sur le 2"x3" et c'était plus facile de visser la cap bolt

Crois tu qu'avec les spring progressif de la 15wt ça vas être trop épais ces de la Maxima fork oil 15 wt

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cest quoi d'origine le grade?

Dit toi que l'huile sa coûte pas cher alors même si faut tu la remplace c'est pas si pire.

 

Édité par Phil Le Mammouth
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Et je ne comprends pas l'idée de mettre de l'huile plus épaisse qui durcira l'amortissement dans les "rockers" (multiples petites bosses très rapprochées).

En 2017, j'ai refait le valving de mes fourches pour rester au grade #5 qui était rendu trop rigide dans les "rockers"

T'sé, genre "jack drill" 😉

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Il y a 20 hours, Transgarp said:

Et je ne comprends pas l'idée de mettre de l'huile plus épaisse qui durcira l'amortissement dans les "rockers" (multiples petites bosses très rapprochées).

En 2017, j'ai refait le valving de mes fourches pour rester au grade #5 qui était rendu trop rigide dans les "rockers"

T'sé, genre "jack drill" 😉

Parce que ça coûte presque rien et les proprios de klr sont cheaps par définition (dans ce cas là c'est une qualité 😉) et ça ne demande pas de grandes connaissances.

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J ai fini par trouver, par contre je savais pas qu'il fallait raccourcir les tube de shim.... Tk tout est réinstallé reste que refaire les torque

Les tube j'ai mis des 3 1/2  comme j ai vu sur certain forum.

Je vais aller essayé ça tantôt.

 

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Voilà 2 minutes, MonteCristo said:

Il ne faut pas oublier que le top case le plus populaire chez les klristes c'est le crate de lait...

Tu peu être sur que ma femme vas ce mettre un sac sur la tête la journée ma sortir avec ça sur le bike

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