Jump to content

Ridaventure 2.0 est en route...


GString

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Comme j'ai déjà fait allusion récemment, il y aura un peu de changements a l'horizon pour le forum. En effet, il y a quelques mois, lorsqu'en processus de refonte de l'image pour la Classique, on a divergé un peu pour étendre notre réflexion sur celle de Ridaventure et on est venus a la conclusion que c'était le temps pour du renouveau….

.Le modèle qu'on utilise pour le forum actuellement, nous a bien servi pendant plus de 10 ans et il a fait son travail, mais il a aussi ''fait son temps'',  et qu'une cure de rajeunissement serait bénéfique et... on en est rendus la…

J'aimerais remercier le concepteur original, Stou, un gros merci pour ta contribution là-dessus Sylvain

 

L'idée a donc germée…. et… on est déjà au travail!

L'équipe est déjà au travail, visuellement, il y aura un changement au niveau des couleurs et les logos, et on est aussi en train de faire un peu de ménage dans les sections, il y en a plusieurs de ''mortes'' et on va en retravailler quelques unes. On va aussi en rajouter d'autres pour refléter les nouvelles réalités de a communauté, comme par exemple une section ''snowbike'', ''trial'' mieux développée, on va aussi revoir la section ''Tracés GPS'' pour remédier le fouillis qui s'y trouve, et il y en a d'autres ''a nommer plus tard'' . Le but est de rendre le forum un peu plus convivial et en faciliter la navigation, surtout pour les nouveaux.

Un forum c' est différent des Facebook et Cie, mais ca répond aussi a un besoin différent (jusqu'à un certain point), je suis d'avis que les deux peuvent facilement cohabiter, l'intégration est la clé et c'est sur quoi on va travailler au fil du temps.

Il y aura un grand dévoilement du 2.0 a la Classique, les ''chanceux'' sur place seront les premiers a voir les nouvelles couleurs et le logo.

Au niveau du forum lui-même,  on va aussi y ''flipper la switch'' et vous pourrez venir ici pour voir ce que ca aura l'air, mais sachez que le 2.0 de samedi ne sera un premier jet, le processus de transformation continuera encore  pour quelques semaines par la suite et votre feedback (constructif) serait certainement apprécié (en message privé)  jusqu'à la fin de ce processus.¨

J'ai d'autres projets d'envergure qui fermentent dans ma grosse tête, on va embarquer la dessus quand le 2.0 sera finalement bien né.

 

J'aime cette communauté… Cheers les amis

 

Marc

  • J'aime 28
  • Merci 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment cool comme nouvelle ça. Bravo!

Si jamais l’idée de vendre des produits (collants, tshirt, icone de contributeurs, etc) vous vient en tête, je crois que plusieurs seraient intéressés de contribuer aux développements $$$. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour votre implication.

Un forum, amha/imho est en effet different de FB, il est une "bible", un lieu de stockage de l'info (document ou discussion) et de reference ultérieure.

FB est plus dans l'instantané, un genre de MP large.

Je ne sais pas si vous voyez cela ainsi mais je suis persuadé que vous ferez un truc excellent! 😀

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, sidewayz_control said:

Super nouvelle Marc! J'ai hâte de voir ça.

Est ce qu'il va avoir une section dédié à l'huile dans la version 2.0? 🤣

En effet oui, mais vu les sensibilités du sujet, on s’est dits qu’on le ferait à une condition, que la seule personne  qui est vraiment qualifiée pour modérer ce genre de section dise oui....

....tu commences quand?

lol

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, sidewayz_control said:

Super nouvelle Marc! J'ai hâte de voir ça.

Est ce qu'il va avoir une section dédié à l'huile dans la version 2.0? 🤣

Non, mais on nous a demandé d'autres types de sections et on vous a écouté. À suivre!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Svp svp svp donner nous le choix dans la prochaine révision du site le choix de couleur...ou au minimum une option foncé / claire 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-05-18 at 15:51, Phil Le Mammouth said:

Svp svp svp donner nous le choix dans la prochaine révision du site le choix de couleur...ou au minimum une option foncé / claire 

Salut Phil.

À part le bandeau dans le haut du forum où le kaki remplace le bleu (et ailleurs aussi, le kaki étant la nouvelle couleur dominante), le reste du schème de couleur n'a pas beaucoup changé.

Peux-tu préciser ta pensée quand tu parles d'option foncée/claire?

On verra ce que l'on peut faire, il y a des possiblement des possibilités.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 11 minutes, Flexter said:

Salut Phil.

À part le bandeau dans le haut du forum où le kaki remplace le bleu (et ailleurs aussi, le kaki étant la nouvelle couleur dominante), le reste du schème de couleur n'a pas beaucoup changé.

Peux-tu préciser ta pensée quand tu parles d'option foncée/claire?

On verra ce que l'on peut faire, il y a des possiblement des possibilités.

Je suppose ceci

Screenshot_20190520-224215.jpg

Screenshot_20190520-224157.jpg

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais un mode "foncé"

 c'est pratique sur les telephones mobiles., pour la couleur "kaki" je suis capable de vivre avec.. anyway c'est pas le site au complet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.