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Câble de Clutch


beru72

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On ne lubrifie pas si c’est un cable gainé en téflon. Il doit rester sec. L’huile va coller les poussieres et debris et enlever la fine couche de teflon.

sinon, une huile la plus fine possible et en spray. Et on applique genereusement car l’huile va d’abord chasser les poussieres et nettoyer la gaine. 

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Il te faut effectivement l'outil:

https://fortnine.ca/en/motion-pro-cable-luber

https://fortnine.ca/en/bikemaster-cable-luber-01-001

 

et comme lubrifiant, il s'en fait du "spécialisé", mais moi j'utilise un lubrifiant "sec" au Teflon, et ça fonctionne à merveille.

https://fortnine.ca/en/motion-pro-cable-lube?gclid=EAIaIQobChMIqMCSiI6e4gIVgYzICh2vMgdrEAYYAiABEgLdRfD_BwE

https://fortnine.ca/en/pj1-cable-lube

ou simplement:

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/blaster-advanced-dry-lube-with-teflon-0381589p.html

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/wd-40-specialist-dirt-dust-resistant-dry-lube-ptfe-spray-283-g-0388090p.html#srp

 

 

Tout dépendant de comment propre ta moto est et de comment propre tu veux la garder, il peut être intéressant de démonter non seulement à la poigné mais à l'autre bout aussi, et de glisser un sac de plastique par-dessus avec un élastique ou un tye-rap, pour retenir l'excès de lubrifiant qui va sortir au bout du cable.

zrockn_roll

 

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3 minutes ago, palica said:

On ne lubrifie pas si c’est un cable gainé en téflon. Il doit rester sec. L’huile va coller les poussieres et debris et enlever la fine couche de teflon.

sinon, une huile la plus fine possible et en spray. Et on applique genereusement car l’huile va d’abord chasser les poussieres et nettoyer la gaine. 

Exactement! C'est pourquoi j'utilise un spray sec "TEFLON" avec un solvent très volatil, et aussi pourquoi je recommande le "sac à sandwich à l'autre bout", de façon à pouvoir bien purger la gaine du cable de toute la poussière qui y est entrée sans avoir à se soucier du dégat qui coule à l'autre bout.

Quand le solvant du lubrifiant sec fini de s'évaporer, il ne reste derrière qu'un peut de teflon, et un mouvement de clutch comme neuf!

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Très rare que j'ai à lubrifier les cables de motos, par contre c'est presque une obligation pour les cables de frein arrière des VTT Honda et Yamaha qui avalent assez rapidement l'eau bouetteuse et vient un temps que cà jam dans la gaine.

A shop, on s'est fabriqué un outil pour entrer l'huile dans le cable, par la pression du compresseur à air d'environ 120 lbs.

Si je réussit à faire sortir l'huile qui siffle à l'autre bout du cable, il est sauvé et redevient facile à bouger comme un neuf, si l'huile ne se rends pas à l'autre bout, il prends la direction des vidanges.

Bien souvent avec les cables de VTT à moitié rouillé, je débute avec du WD-40 que je fais pénétrer avec l'outil de 120 lbs pour le dérouiller, pour le finaliser avec l'huile à cable de Motion Pro.

lg_15-0002_copy.jpg

Édité par Transgarp
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Un ami a cassé sont câble de Clutch l'année passée, une 2015 quand même pas très vieux... Alors je veux prévenir ça!

Merci pour les conseils!

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