Jump to content
beru72

Câble de Clutch

Recommended Posts

Est-ce que vous lubrifiez vos câble de Clutch, si oui avec quel huile et de quelle façon ?

Merci

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

le plus simple c'est l'outil et de l'huile en aerosol

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

On ne lubrifie pas si c’est un cable gainé en téflon. Il doit rester sec. L’huile va coller les poussieres et debris et enlever la fine couche de teflon.

sinon, une huile la plus fine possible et en spray. Et on applique genereusement car l’huile va d’abord chasser les poussieres et nettoyer la gaine. 

  • Like 4

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Il te faut effectivement l'outil:

https://fortnine.ca/en/motion-pro-cable-luber

https://fortnine.ca/en/bikemaster-cable-luber-01-001

 

et comme lubrifiant, il s'en fait du "spécialisé", mais moi j'utilise un lubrifiant "sec" au Teflon, et ça fonctionne à merveille.

https://fortnine.ca/en/motion-pro-cable-lube?gclid=EAIaIQobChMIqMCSiI6e4gIVgYzICh2vMgdrEAYYAiABEgLdRfD_BwE

https://fortnine.ca/en/pj1-cable-lube

ou simplement:

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/blaster-advanced-dry-lube-with-teflon-0381589p.html

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/wd-40-specialist-dirt-dust-resistant-dry-lube-ptfe-spray-283-g-0388090p.html#srp

 

 

Tout dépendant de comment propre ta moto est et de comment propre tu veux la garder, il peut être intéressant de démonter non seulement à la poigné mais à l'autre bout aussi, et de glisser un sac de plastique par-dessus avec un élastique ou un tye-rap, pour retenir l'excès de lubrifiant qui va sortir au bout du cable.

zrockn_roll

 

  • Like 3

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
3 minutes ago, palica said:

On ne lubrifie pas si c’est un cable gainé en téflon. Il doit rester sec. L’huile va coller les poussieres et debris et enlever la fine couche de teflon.

sinon, une huile la plus fine possible et en spray. Et on applique genereusement car l’huile va d’abord chasser les poussieres et nettoyer la gaine. 

Exactement! C'est pourquoi j'utilise un spray sec "TEFLON" avec un solvent très volatil, et aussi pourquoi je recommande le "sac à sandwich à l'autre bout", de façon à pouvoir bien purger la gaine du cable de toute la poussière qui y est entrée sans avoir à se soucier du dégat qui coule à l'autre bout.

Quand le solvant du lubrifiant sec fini de s'évaporer, il ne reste derrière qu'un peut de teflon, et un mouvement de clutch comme neuf!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Très rare que j'ai à lubrifier les cables de motos, par contre c'est presque une obligation pour les cables de frein arrière des VTT Honda et Yamaha qui avalent assez rapidement l'eau bouetteuse et vient un temps que cà jam dans la gaine.

A shop, on s'est fabriqué un outil pour entrer l'huile dans le cable, par la pression du compresseur à air d'environ 120 lbs.

Si je réussit à faire sortir l'huile qui siffle à l'autre bout du cable, il est sauvé et redevient facile à bouger comme un neuf, si l'huile ne se rends pas à l'autre bout, il prends la direction des vidanges.

Bien souvent avec les cables de VTT à moitié rouillé, je débute avec du WD-40 que je fais pénétrer avec l'outil de 120 lbs pour le dérouiller, pour le finaliser avec l'huile à cable de Motion Pro.

lg_15-0002_copy.jpg

Edited by Transgarp

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Un ami a cassé sont câble de Clutch l'année passée, une 2015 quand même pas très vieux... Alors je veux prévenir ça!

Merci pour les conseils!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre à ce sujet...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.