Jump to content

Tube


beru72

Recommended Posts

Comment on choisi une chambre à air? Les grandeurs ne correspondent pas à la dimension des pneu. J'ai du 150/70-17 et 90/90-21

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus important c'est le diamètre.

La largeur est moins importante, ça étire en gonflant.  C'est habituellement un "range" de largeur qu'un tube peut couvrir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De temps à autre à shop, il m'arrive de changer un tube trop grand installé par un bizarre donc les plis ont causé un pincement puis une déchirure.

Tu peu emmener un tube trop grand comme spare lors d'une randonnée, mais si tu l'installe pour te dépanner, remets le tube adéquat une fois arrivé à maison.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-05-26 at 18:01, Transgarp said:

De temps à autre à shop, il m'arrive de changer un tube trop grand installé par un bizarre donc les plis ont causé un pincement puis une déchirure.

Tu peu emmener un tube trop grand comme spare lors d'une randonnée, mais si tu l'installe pour te dépanner, remets le tube adéquat une fois arrivé à maison.

Tu mettrais quoi comme tube dans un 150-70/17 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, beru72 said:

Tu mettrais quoi comme tube dans un 150-70/17 ?

Fouille sur les sites des distributeurs ou des manufacturiers, une dimension de tube fait normalement pour plusieurs dimensions de pneus.

Par exemple, Metzeler propose les tubes suivants pour le pneu Karoo 3 dans leur Technical Data Book (pages 240 et suivantes):

  • 90/90-21: ME-D21 (régulier), fait sur pneus 3.00 - 3.25 - 80/100 - 90/90
  • 150/70-17: ME-K17 (régulier) ou ME-G17 (heavy-duty), fait sur pneus 190/50 - 200/50 - 210/50 - 170/55 - 180/55 - 170/60 - 160/70

À noter que le heavy duty est plus résistant au pincement et aux crevaisons, mais n'est pas nécessairement recommandé si tu fais beaucoup d'autoroute, il pourrait surchauffer et éclater.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, MonteCristo said:

Les pointilleux me reprendront, mais puisque 150 c'est pas mal dans la moyenne comme largeur, je mettrais n'importe quoi de 17".

Faut quand même pas exagérer, car su tu place un tube de 250 x 17, c'est certain que ca va faire des plis qui risquent de percer un moment donné ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 18 minutes, Transgarp said:

L'an passé j'ai fait venir des USA un tube 500 x 24 pour mettre autour de la cuve de la laveuse pour amortir les vibrations quand elle se trouve en mode "spin" 😀

Tu as jamais vue une chambre à air de pneu de tracteur 42", gonflé pour trouver LE trou...😂

On peut y embarqué 2-3 famille pour descendre la rivière 😋

Édité par beru72
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.