Jump to content

Recommended Posts

4 minutes ago, jfman said:

Tu es rendu où mon Bandit!?!

Laurence update pas mal plus sur face de book

Lien vers la publication

Ok je ne suis ami qu'avec Bandit sur facebook ca doit être la raison que je n'ai pas eu de notifs.

Lien vers la publication

Arrivé à 18 hoo au 327 rg St Louis !

• Like 7
  • Thanks 2

Lien vers la publication
3 hours ago, bandit said:

Arrivé à 18 hoo au 327 rg St Louis !

Good! Montre-nous des photos asteur!

Lien vers la publication
Voilà 7 minutes, jfman said:

Good! Montre-nous des photos asteur!

Oui pour un français t'es pas mal discret ... :-)

• Haha 1

Lien vers la publication

Laurence a posté chaque jour ou presque sur FB . 

En tt cas superbe voyage,j'ai adoré .

• Like 4

Lien vers la publication

Je serais à Chambly mercredi soir,je pourrais vs donner des détails si çà vs intéresse .

Lien vers la publication

Un bel article sur le voyage de Bandit et Laurence (avec ses photos!) dans le canada français.  J'aime bien les premières lignes de l'article. 😂

IMG_20191020_105654.jpg

IMG_20191020_105616.jpg

• Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 1

Lien vers la publication

Et oui,une  carte routière,en papier ,un peu déchirée même,et mon fidèle Road Atlas qui ne me quitte jamais !

• Like 3

Lien vers la publication

Nous on ferment nos journaux et les Français se partent des journaux chez nous. em1100 

Lien vers la publication
Il y a 3 hours, jfman a dit:

Nous on ferment nos journaux et les Français se partent des journaux chez nous. em1100 

Le Canada Français,un hebdo régional qui tire bien son épingle du jeu et fait face au numérique,grâce à de bons journalistes qui chaque semaine  arrivent à intéresser les lecteurs avec des sujets variés .

Et chaque jeudi matin j,en assure la livraison ds ma région,ds les dépanneurs,restaurants,stations service,épiceries, et j'aime çà !

• Like 3

Lien vers la publication

Si je comprend bien, tu n'as pas de fichier GPX de ta ride, c'est ça?. Je suis à l'étape embryonaire de faire cette ride en 2021. Si tu as de quoi à mentionner pour m'aider à partir le projet, je suis in.

Lien vers la publication
Il y a 11 hours, Pat de Ste-Eu a dit:

Si je comprend bien, tu n'as pas de fichier GPX de ta ride, c'est ça?. Je suis à l'étape embryonaire de faire cette ride en 2021. Si tu as de quoi à mentionner pour m'aider à partir le projet, je suis in.

C,est quoi un fichier GPX ????  Très important pour le départ,ainsi que pour tt le voyage en fait, toujours remplir le réservoir,à chaque plein,tu arrêtes moins souvent.....

• Haha 1

Lien vers la publication
Voilà 5 minutes, bandit a dit:

C,est quoi un fichier GPX ????  Très important pour le départ,ainsi que pour tt le voyage en fait, toujours remplir le réservoir,à chaque plein,tu arrêtes moins souvent.....

un bidule que tu ajoutes dans un bidule et qui te permet de suivre ton chemin avec un bidule 😉

• Haha 2

Lien vers la publication

Moi jai mon tracé sur carte de ma ride en alaska de l an pasé. Si tu la veux ou en discuter. Chu pas loin de st-eu.

Lien vers la publication

tracé sur carte, tu veux dire un gps ou une carte en papier?  Pour la distance, c'est noté, tu es de Nicolet. On s,organise quelque chose au printemps pour en jaser. Bandit aussi, je prévois le rencontrer. Plus j'ai de sources d'infos, plus la ride sera bien planifiée :)

• Like 1

Lien vers la publication

Un tracé GPX n’a pas trop d’intérêt pour un voyage aussi long. Tu es mieux de planifier à partir d’une carte, de mettre les points les plus importants que tu souhaites visiter, et ensuite te faire ton propre trajet. Je dois avoir ma carte papier sur laquelle j’avais fait mes trajets pour mes 2 voyages, je pourrais la retrouver. Mais tu peux mettre le Dalton et le Dempster à ton agenda. Si tu as le temps de faire les 2. Et pour passer de l’un a l’autre, le top of the World highway. 

• Like 2

Lien vers la publication
Il y a 7 hours, palica a dit:

Un tracé GPX n’a pas trop d’intérêt pour un voyage aussi long. Tu es mieux de planifier à partir d’une carte, de mettre les points les plus importants que tu souhaites visiter, et ensuite te faire ton propre trajet. Je dois avoir ma carte papier sur laquelle j’avais fait mes trajets pour mes 2 voyages, je pourrais la retrouver. Mais tu peux mettre le Dalton et le Dempster à ton agenda. Si tu as le temps de faire les 2. Et pour passer de l’un a l’autre, le top of the World highway. 

C'est plus rendu en Alaska que j'aimerais avoir des tracés, mais des places à ne pas manquer, ça fait la job. Le top of the word, c'est prévu, étant donné que je veux faire un saut à Mayo et à Keno. Je connais une québécoise à Mayo et il y a un m'sieur du Cap de la Madeleine à Keno, pizzeria et hôtel. Pour les 2 autres je garde en note précieusement 😀

Lien vers la publication

Les locaux de l'Alaska se foutent bien de la gueule des touristes car on peut compter le nombre de routes de l'état sur le bout de nos doigts.

Édité par jfman
  • Like 2

Lien vers la publication
Il y a une heure, jfman a dit:

Les locaux de l'Alaska se foutent bien de la gueule des touristes car on peut compter le nombre de routes de l'état sur le bout de nos doigts.

Pas bcp de routes ,c'est vrai,donc GPS pas indispensable,et pour ce qui est  des locaux ils pensent qu'on s'appellent tous Mastercard, le reste après....

• Like 1

Lien vers la publication
Il y a 13 hours, palica a dit:

Un tracé GPX n’a pas trop d’intérêt pour un voyage aussi long. Tu es mieux de planifier à partir d’une carte, de mettre les points les plus importants que tu souhaites visiter, et ensuite te faire ton propre trajet. 

c'est la la force de Basecamp, pouvoir monter un voyage. je te monterai si tu veux.:)

Lien vers la publication
Voilà 10 minutes, wiseco1127 a dit:

c'est la la force de Basecamp, pouvoir monter un voyage. je te monterai si tu veux.:)

Merci de ton offre mais je connais déjà assez bien Basecamp et j'utilise également rideleader.com lorsque je veux plus de précision 😉

Lien vers la publication

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate

• Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.