Jump to content

Un couple périt dans Chaudière-Appalaches


Onip

Recommended Posts

Ouaip, très triste et je pense comme toi.

Ya des gens qui sa fait 20-30 ans qu'ils on pas toucher une moto et embarque la dessus et pense que c'est comme en vélo que tu oubli jamais..Mais c'est n'importe quoi.

Encore pire comme ce couple qui a jamais fait de la moto et boum on va aller s'acheter un Harley sur un coup de tête et vivre notre rêve et retraite. 

Ben voilà ce qui arrive.  J'espère tellement voir le jour à la limitation des cylindres et cc vs expériences et des cours plus technique et long et plus dur à passer.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca ne faisait même pas un mois qu'ils avaient acheté la moto :-(

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les cours ne servent qu'à t'apprendre à passer le test de la SAAQ pas vraiment à piloter dans toutes sortes de situations  :-(

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 hours, Onip said:

https://www.journaldequebec.com/2019/06/02/deux-motocyclistes-meurent-dans-un-accident-a-sacre-coeur-de-jesus-1

 

lorsque je lis des choses comme ça, je me dis qu'il y a un manque de formation à quelque part... 

D'où l'intérêt des cours Moto - Pro dispensés par la FMQ .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, bourgognais said:

T'achètes la moto qui te fait tripper puis tu réalises qu'elle freine toute seule de temps à autres. Alors tu changes pour une autre. Tu apprends. Tu t'adaptes. 🤣

......................👍😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quote

Selon les premières constatations de la Sûreté du Québec, le motocycliste aurait perdu la maîtrise de l’engin et il était apparemment sur le point de chuter quelques instants avant la collision, à la sortie d’une courbe, pour une raison qui reste à établir.

Le cas classique du "born again" motocycliste.

Mon père en est un et il a passé des journées complète à se pratiquer dans des stationnements avec des lignes et des cône pour se remettre en forme.

Je m'en fait pour lui quand même un peu.

Édité par jfman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La madame a peut-être bougé son popotin dans la courbe , ce qui peut déséquilibrer et surprendre .....
Mais tout de même triste de finir ses jours de cette façon , c'est un rêve qui a mal tourné . 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, jfman said:

Le cas classique du "born again" motocycliste.

Mon père en est un et il a passé des journées complète à se pratiquer dans des stationnements avec des lignes et des cône pour se remettre en forme.

Je m'en fait pour lui quand même un peu.

On ne se pratique jamais assez!

Les statistiques sont que la majorité des nouveaux riders auront un accident (mineur pour les chanceux, majeur pour les autres) à l'intérieur des 2 premières années de moto. Et ça s'applique aussi aux riders qui (re)commencent après plusieurs années. Ce n'est peut-être pas toujours la faute du motocycliste, mais c'est toujours un accident. Avec un peu plus d'expérience, c'est le même genre de situation qui résulte plutôt dans un "c'est passé proche", mais quand on débute et qu'on a pas suffisament d'expérience pour se méfier des autres ou de nous-même, ça fini en accident. Selon moi, un cours de perfectionnement n'est pas une option: C'est bon pour ceux qui débutent, pour apprendre les bons réflexes, mais aussi pour ceux qui roulent depuis des années et qui doivent maitenant "désapprendre" les mauvaises habitudes.

Une bonne idée de cadeau de Fête des Pères: Un certificat-cadeau pour un cours de perfectionnement dans une école de son coin. Ce n'est pas seulement un cadeau pour sa sécurité, ça va aussi lui permettre d'épargner 5% chez la plupart des assureurs moto.

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voilà ce qu'une motocycliste qui les suivaient dit ;  Nous étions 4 moto arrivant quelque secondes après l’impact et en effet la route est vraiment maganner et en étant dans une courbe en plus il a probablement voulu éviter les craque avec une autre personne assise derrière lui ça ne lui a pas donner aucune chance.
Nous avons même eter oublige d’arrêter pour essayée porter secoure au victimes et c’est la qu’on a constater que Johanne était décédée ensuite aller voir Mr.Pierre et lui avait un pou mes très faible. Nous sommes partie à l’arrivé des ambulancier.
Mes je vous assure que c’est une bête accident. Ce n’est nullement la faute du conducteur de la voiture.
Je donne tout nous condoléances à les familles. Ce couples était trop jeune pour nous quitter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 hours, jfman said:

Le cas classique du "born again" motocycliste.

Mon père en est un et il a passé des journées complète à se pratiquer dans des stationnements avec des lignes et des cône pour se remettre en forme.

Je m'en fait pour lui quand même un peu.

ben moi mon beau père qui ce fou de ma gueule en prétextant que ces pas une fusée et que le seule safety check qu'il fait ces de donnée des coup de pied sur les pneu pour voir si il sont mou.... 

je peu pas jugé le conducteur, ni tout les autres d'ailleurs mais quand ta pas de jugement comme mon beau père....ben ces ça que ça peu donner, il savait même pas c'était quoi du contre braquage et je peu vous garantir qu'il a même pas du regardé les vidéo que je lui est envoyé tellement il est borné... TK   

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les cours de la SAAQ enseignent la sécurité en moto...en te promenant dans une cour de centre d'achat.

T'as beau être «sécuritaire», je pense que l'important c'est d'être en «contrôle».

Et malheureusement ça, ce n'est pas enseigné.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Ann690 said:

Les cours de la SAAQ enseignent la sécurité en moto...en te promenant dans une cour de centre d'achat.

T'as beau être «sécuritaire», je pense que l'important c'est d'être en «contrôle».

Et malheureusement ça, ce n'est pas enseigné.

En auto également ce n’est pas fort.

Le Quebec est la mecque du nivellement par le bas. Est-ce qu’on parle de écoles pour faire déraper le post?

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-06-05 at 06:41, chuck27 said:

En auto également ce n’est pas fort.

Le Quebec est la mecque du nivellement par le bas. Est-ce qu’on parle de écoles pour faire déraper le post?

Auto...🤬 j'ai mieux pas trop parler de ça... Mais juste une exemple. Y a un motocycliste qui a failli ce faire frappé devant moi sur la métropolitaine, le type ce tenait dans le milieu de la voie.. cossez ça donne, ben une belle grosse apparence d'espace entre deux auto, faque imaginé moi le cave en char qui regarde même pas avant d'entrer dans le dit "espace entre deux char" et le pire ces que le type en char à pris la place et est  resté  la. une chance que la voiture derrière la moto à eu le jugement lui laisser  la place et de pas passez sur le motocycliste....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 hours, spikes525 said:

Auto...🤬 j'ai mieux pas trop parler de ça... Mais juste une exemple. Y a un motocycliste qui a failli ce faire frappé devant moi sur la métropolitaine, le type ce tenait dans le milieu de la voie.. cossez ça donne, ben une belle grosse apparence d'espace entre deux auto, faque imaginé moi le cave en char qui regarde même pas avant d'entrer dans le dit "espace entre deux char" et le pire ces que le type en char à pris la place et est  resté  la. une chance que la voiture derrière la moto à eu le jugement lui laisser  la place et de pas passez sur le motocycliste....

C'est pour ça qu'ils nous apprennent dans les cours de conduite moto à se tenir dans le tiers gauche de la voie sur l'autoroute ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De nos jours, pour la nouvelle cuvée d'automobilistes, les muscles du cou sont développés pour regarder en bas(leur cell) et aucun développement des muscles latéraux du cou pour se tourner la tête.

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Transgarp said:

J'ai toujours fait le côté droit 😀

Donc les gens qui dépassent la.voiture derrière toi n'ont aucunes idées que tu es là jusqu'au dernier moment quand ils se rabattent sur toi après avoir fait un dépassement légal par la gauche !

Tu es peut-être un de ces vieux qui sait tout mais qui aurait besoin d'un 'refresh' ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, Transgarp said:

J'ai toujours fait le côté droit 😀

 

Il y a 8 hours, NewBee61 said:

Donc les gens qui dépassent la.voiture derrière toi n'ont aucunes idées que tu es là jusqu'au dernier moment quand ils se rabattent sur toi après avoir fait un dépassement légal par la gauche !

Tu es peut-être un de ces vieux qui sait tout mais qui aurait besoin d'un 'refresh' ...

Peut-être que vous parlez pas de la même voie ?

Disons que c'est une autoroute à 3 voies.
Tiers droit dans la voie de gauche, tiers gauche dans la voie de droite.
Pour le centre je sais pas trop...
J'aurais tendance à dire: "Décâlisse de là au plus crisse".
Sinon, je dirais tiers gauche aussi, parce qu'il y a logiquement moins de chances qu'un véhicule arrive par la droite que par la gauche.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 hours, NewBee61 said:

Tu es peut-être un de ces vieux qui sait tout mais qui aurait besoin d'un 'refresh' ...

Tout ce que je sais, ZERO accident depuis 1975, s'il y en a ici qui font mieux, lever la main.

En parlant de mon dernier "accident" de 1975, j'étais justement sur le tiers gauche d'une route secondaire qui rencontre avec le Yamaha TX750 d'un ami pour acheter des pièces à changer pour sa moto. Pourtant très à la vue des véhicules qui auraient voulu me dépasser. J'attendais tout sagement avec le flasher gauche pour tourner chez Jourdain Sport à Beauport. Quand la circulation inverse s'est dégagée, j'entamme de traverser la route en tournant à gauche pour me rendre au commerce, mais au même au moment, une femme n'ayant peux-être pas vu mon signalement avec flasher a décidée quand même de me dépasser et il y a eu contact. Tout en ne tombant pas, la moto a rebondit d'un mètre environ scrappant avec le crash bar arrière et avant tout le côté droit de l'auto. Moi aucune blessure et toujours assis droit sur la moto sans m'avoir fait écraser la jambe gauche protégé par les crash-bars.

Le propriétaire de la moto et moi avions aucune assurance moto, moi à cause que plus aucune compagnie d'assurance voulait m'assurer à cause de ma série d'accidents de 1974 W2C. Malgré tout et avant que le système NO-FAULT existe, la compagnie d'assurance de la femme a payé tous les dommages subit à la moto, le crash-bar avant et arrière qui avait crochit vu que la femme était clairement en tord et qu'il y avait plusieurs témoins dans le magasin de moto qui ont partagés leurs propos aux policiers qui sont venus sur les lieux de l'accident.

Mes méthodes de conduite ne sont surement pas idéales, mais m'ont permis de survivre jusqu'à maintenant.

Et mettons que l'automobiliste qui veu me piéger par l'arrière devra se préparer de bonne heure, car en tout temps je regarde autant à l'arrière que l'avant, que tous les angles en fait car j'ai un regard 360°

J'ai gardé les même réflexes de conduite préventive en auto vu que je les ai aiguisés en moto.

Et j'ai une expertise de survie en moto qui date d'assez longtemps et se raffine à chaque année.

En 1975 j'ai subit un accident sur le tiers gauche de la route, alors depuis je me garde une petite gêne à rouler sur le tiers gauche et c'est plus facile d'éviter un endormi qui veu m'écraser par l'arrière en débloquant par la droite que faire un face à face qvec les véhicules qui sont sur l'autre voie à notre gauche.

Et au sujet du vieux, sachez que l'àge n'est qu'un chiffre sur un boutt de papier, dans ma tête j'ai toujours vingt ans et je suis capable de déconner en moto comme dans mon jeune temps. J'en parlait dernièrement à ma mère de 88 ans, elle aussi a toujours 20 ans dans sa tête 😉

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, au début de Mai, en revenant du lunch mensuel du CVMAQ en moto. Je roulais en suivant le traffic sur le tiers gauche de la voie centrale de la 40 vis-à vis la sortie de l'autoroure Robert-Bourassa (du Vallon anciennement)

V'là ti qu'un morron en auto me coupe comme si j'étais invisible, rendu à un mètre de distance je le fixe dret dans les yeux et se rendant compte de sa bévue il fait signe de s'excuser, malgré tout j'ai préfèré le laisser passer que le clancher vers l'avant. Je n'étais pas pressé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le truc avec tes anecdotes Transgarp, elles sont bien le fun, mais ça reste... Anecdotique justement...

Même si j'ai fait de la moto avec la tête en bas depuis 102 ans sans qu'il ne m'arrive quoique ce soit, je peux quand-même concevoir que c'est mieux d'avoir les fesses sur la selle.  À moins bien sûr d'avoir la tête dans le cul.😂😂

L'idée d'être dans le tiers droit pour être plus visible et d'assumer sa place n'est pas bête, mais ça ne sera jamais 100% efficace contre la distraction (et les cons).  Rien ne le sera.

Tout ça pour dire que les techniques de conduites sont basées entre autre sur des études et des statistiques.  Et qu'elles ne sont pas immuables non plus.  En étudiant les statistiques, peut-être enseignerons-nous un jour aux motocyclistes à se tenir dans le tier droit de leur voie... 😂

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, NewBee61 said:

 

Tu es peut-être un de ces vieux qui sait tout mais qui aurait besoin d'un 'refresh' ...

tenor.gif?itemid=4972452

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose que je suis certain : rouler en moto sur la partie surélevée de la métropolitaine, peut importe l'heure du jour ou de la nuit, c'est risqué.  Moi je m'arrange pour pas passer là.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Swatch said:

Une chose que je suis certain : rouler en moto sur la partie surélevée de la métropolitaine, peut importe l'heure du jour ou de la nuit, c'est risqué.  Moi je m'arrange pour pas passer là.

Ah je te dis ces 450... 😘

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Swatch said:

Une chose que je suis certain : rouler en moto sur la partie surélevée de la métropolitaine, peut importe l'heure du jour ou de la nuit, c'est risqué.  Moi je m'arrange pour pas passer là.

a moins d'etre obligé, je ne vais plus au stationnement géant qu'est  MTL....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, wiseco1127 said:

a moins d'etre obligé, je ne vais plus au stationnement géant qu'est  MTL....

Il faut pas voir MTL comme un stationnement mais comme le plus grand circuit de trial au QC... 🤔

mtl_trial.jpg

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.