Jump to content
GString

Premier vid de la Classique 2019 en primeur ici!

Recommended Posts

Bonjour les amis

En primeur sur Ridaventure...

Tout chaud sorti du four, un premier clip de la Classique 2019 réalisé par nos amis de la Fédération des Motocyclistes du Québec (FMQ).

Merci a M. Sylvain Bergeron  et M. Jean-Pierre Frechette pour votre support

Enjoy!

• Like 14

Lien vers la publication

Ca fait de la belle promo en ta ca! 

Lien vers la publication

Beau vidéo  merci pour le partage.

Lien vers la publication

Salut Marc. Ca fait déjà quelques reprises que je demande à ce que le crédit photo ou vidéo soit au MINIMUM mentionné sur Ridaventure. Et ce matin je constate que ce vidéo contient une dizaine de MES shots vidéos et PERSONNE ne me l’a même demandé. C’est PAS professionnel pour sincennes 😡 Booo

• Like 2
  • Thanks 2
  • Sad 1

Lien vers la publication
Voilà 3 minutes, chris_debonga said:

Salut Marc. Ca fait déjà quelques reprises que je demande à ce que le crédit photo ou vidéo soit au MINIMUM mentionné sur Ridaventure. Et ce matin je constate que ce vidéo contient une dizaine de MES shots vidéos et PERSONNE ne me l’a même demandé. C’est PAS professionnel pour sincennes 😡 Booo

Question... 

Comment ils ont eu TES shots vidéos?

Lien vers la publication
Publié (edited)

On voit la fourche et la roue de mon bike, chu une vedette ! 😜 Sérieux, beau vidéo et chapeau à chris_debonga pour des images toujours saisissantes !

Edited by Le Prof

Lien vers la publication

Beau vidéo, montage très professionnel. Les extraits du vidéo de chris_debonga laissent penser que le niveau technique de la ride est assez élevé.

Lien vers la publication

Trop gros. Faudrait un split pour les regions. Ca permettrait a plus de monde de participer (idealement ca serait sans limite d'inscription).

Genre, abitibi, outaouais+laurentide, lac stjean+mauricie, estrie+bauce, BSL+gaspesie, cotenord. Plus ou moins fine-grain. Ya surement qqun dans chacune des regions pour organiser ca. Meme si ca part faible avec une douzaine de personne sans commandite, au moins ca partirait.

Je comprend que le but c'est d'etre rassembleur, mais quand on rejette des centaines de riders, ca manque le but pas a peu pres.

Juste une idée.

Lien vers la publication

Partie! zi_have_no_idea

vimeo error.png

Lien vers la publication
Voilà 58 minutes, wisev said:

Trop gros. Faudrait un split pour les regions. Ca permettrait a plus de monde de participer (idealement ca serait sans limite d'inscription).

Genre, abitibi, outaouais+laurentide, lac stjean+mauricie, estrie+bauce, BSL+gaspesie, cotenord. Plus ou moins fine-grain. Ya surement qqun dans chacune des regions pour organiser ca. Meme si ca part faible avec une douzaine de personne sans commandite, au moins ca partirait.

Je comprend que le but c'est d'etre rassembleur, mais quand on rejette des centaines de riders, ca manque le but pas a peu pres.

Juste une idée.

On te laisse organiser ça?

• Haha 6

Lien vers la publication
1 hour ago, MonteCristo said:

Question... 

Comment ils ont eu TES shots vidéos?

Christophe je sens peu de support de ta part... j’avais publié les images que j’avais capturées, choisies, éditées, sous mon nom. Aujourd’hui c’est facile d’aller downloader ce qui se trouve sur internet. Youtube, Facebook... facile. C’est pas légal pour autant. C’est pas respectueux non plus. Marc et moi nous sommes parlé. On a échangé de bonnes idées constructives  💡  

Je travaille tous les jours avec un team de 10 créateurs de contenu visuel. Et on se doit d’être ambassadeurs du principe  des droits d’auteur... La moto je fait ca pour le plaisir et pas pour l’argent. D’ou ma simple demande de fournir la courtoisie de demander, et de mentionner le crédit photo ou vidéo. C’est gratuit un tel geste.

ps: j’adore Ridaventure, symbole et sa mission. Rien de ça n’est remis en question.

• Like 12
  • Thanks 1

Lien vers la publication

vidéo privé sur VIMEO

Lien vers la publication

Concernant les prises de vue acquérie par d'autres... c'est vraiment pas professionnelle.. meme si les prises on été trouvé sur facebook ou ailleurs... assez ordinaire..

Lien vers la publication
1 hour ago, wisev said:

Juste une idée.

Y'a en masse de ride organiser deja par d'autres gens. Si tu veux faire un événement pour ta région, personne t'en empêche.

J'ai ma ride d'hiver les Mammouths et aussi ma ride d'été la grande dégelée.

C'est pas facile organiser ca non plus, sa fit pas avec les horaire de tout le monde etc.. Alors mieux un événement, une place et that's it that's all

Lien vers la publication
5 minutes ago, MonteCristo said:

On te laisse organiser ça?

Premierement, personne ne participera dans plus qu'une region en meme temps. Ma suggestion est un cas typique de divide-and-conquer. Chaque region aurait sont thread et son lieu. La classique cest avant tout une simple ride qui part la saison. Ca n'a pas besoin d'etre un enorme attroupement avec des commandites, des tarif d'inscriptions, un budget, de la pub, des tshirts et tout le bataclan (a moins bien sur que le but était lucratif, c-a-d une excuse pour prendre de l'argent des poches du monde...ce qui serait dégoutant et justifierais un boycott). Je suis certain que les riders en regions aimerais bien se faire des mini classiques sans avoir besoin d'un grand manitou provincial qui impose sa dictature.

Oui cest juste des rides, mais ca donnerais un ptit qqchose de cool si tout le quebec faisait leur ride ensemble et partout sous une meme rubrique, comme la st-jean. Me semble j'imagine deja des compilations de photo/video dans tout les coins de la province... :-)

Tres facile de partir des thread pour les off-classiques. On verra ca.

• Confused 1

Lien vers la publication
Il y a 1 hour, wisev said:

Juste une idée.

Je pense que ça fait partie du trip et de ce qui fait la renommée de cette ride d’avoir une certaine exclusivité. Les gens qui ont la chance d’y participer vont faire en sorte d’y reparticiper l’année suivante et d’inviter quelques amis.  Il y a toujours de nouvelles personnes qui y participent. C’est plutôt incroyable d’avoir autant de monde à une même ride et que tout se déroule si bien !  Chapeau aux organisateurs et bénévoles, c’est un travail colossal tout ça !!

• Like 2

Lien vers la publication
Publié (edited)
25 minutes ago, wisev said:

Premierement, personne ne participera dans plus qu'une region en meme temps. Ma suggestion est un cas typique de divide-and-conquer. Chaque region aurait sont thread et son lieu. La classique cest avant tout une simple ride qui part la saison. Ca n'a pas besoin d'etre un enorme attroupement avec des commandites, des tarif d'inscriptions, un budget, de la pub, des tshirts et tout le bataclan (a moins bien sur que le but était lucratif, c-a-d une excuse pour prendre de l'argent des poches du monde...ce qui serait dégoutant et justifierais un boycott). Je suis certain que les riders en regions aimerais bien se faire des mini classiques sans avoir besoin d'un grand manitou provincial qui impose sa dictature.

Oui cest juste des rides, mais ca donnerais un ptit qqchose de cool si tout le quebec faisait leur ride ensemble et partout sous une meme rubrique, comme la st-jean. Me semble j'imagine deja des compilations de photo/video dans tout les coins de la province... :-)

Tres facile de partir des thread pour les off-classiques. On verra ca.

Y'a tellement du n'importe quoi dans ce texte... et aussi franchement limite insultant...

Regarde, si t'es pas content, t'a juste a pas participer... ding ding pas compliquer hein ca?
Sa te donne quoi ton idée d'une ride dans une autre région sous la bannière "classique"? T'a juste a en organiser une sous le nom "anti-classique" t'es ben parti pour ca! lol

Dans ton événement par région, c'est calissement plus d'organisation, faut planifier les chemins, le trails, les répertorier, voir les accès, et j'en passe tellement c'est fou.

Et concernant le $... quand tu sera rendu a planifier des événement rendu a la grosseur de la classique, tu reviendra m'en parler de.. Pas besoin du $ et des commandites.. Sont rendu la a cause de l'aide des bénévoles,les dons, les coup de pouces ici et la... sa se fait pas sur une napkin sur le bord d'une table dans un Tim Horton.

Nous autres Les Mammouths, notre événement on fait pas une cenne avec ca.. sa nous COUTE de l'argent! mais on le fait parce-que ont aime ca, pour la communauté et que notre événement c'est unique.. Des fois c'est pas juste une question d'argent mais de passion. Pareil pour la classique et les autres organisateurs ici.

Edited by Phil Le Mammouth
  • Like 8

Lien vers la publication

Pour avoir des commanditaires, ça prend du monde.

Et pour avoir du monde, ça prend entre autre des commanditaires qui donnent des prix pour attirer du monde (et une ride intéressante).

• Like 2
  • Thanks 1

Lien vers la publication
Publié (edited)
6 minutes ago, Swatch said:

Pour avoir des commanditaires, ça prend du monde.

Et pour avoir du monde, ça prend entre autre des commanditaires qui donnent des prix pour attirer du monde (et une ride intéressante).

32q15z.jpg

LOLL ;)

• Haha 4

Lien vers la publication

Organiser un événement comme la classique, par des bénévoles, c'est colossale.

• Like 3

Lien vers la publication

C'est un événement de grande ampleur, unique, juste ca c'est très positif.  J'en demande pas plus, extrêmement satisfait de ce qu'il apporte à la vivacité de l'Aventure chez nous. 

Félicitations pour l'implication bénévoles des organisateurs 🎓

Lien vers la publication
Il y a 5 hours, Phil Le Mammouth said:

Y'a tellement du n'importe quoi dans ce texte... et aussi franchement limite insultant...

Regarde, si t'es pas content, t'a juste a pas participer... ding ding pas compliquer hein ca?
Sa te donne quoi ton idée d'une ride dans une autre région sous la bannière "classique"? T'a juste a en organiser une sous le nom "anti-classique" t'es ben parti pour ca! lol

Dans ton événement par région, c'est calissement plus d'organisation, faut planifier les chemins, le trails, les répertorier, voir les accès, et j'en passe tellement c'est fou.

Et concernant le $... quand tu sera rendu a planifier des événement rendu a la grosseur de la classique, tu reviendra m'en parler de.. Pas besoin du $ et des commandites.. Sont rendu la a cause de l'aide des bénévoles,les dons, les coup de pouces ici et la... sa se fait pas sur une napkin sur le bord d'une table dans un Tim Horton.

Nous autres Les Mammouths, notre événement on fait pas une cenne avec ca.. sa nous COUTE de l'argent! mais on le fait parce-que ont aime ca, pour la communauté et que notre événement c'est unique.. Des fois c'est pas juste une question d'argent mais de passion. Pareil pour la classique et les autres organisateurs ici.

Phil, je pense que tu n'as pas compris dans le bon angle et que tu es de mauvaise foi dans tes arguments. J'essaye d'unifier les riders de rideaventure avec une option qui ne les oublie pas juste parce qui ne sont pas proche des laurentides et qui n'ont pas le luxe ou la capacité de partir un mega-happening du premier coup.

Ce n'est pas anti classique, cest juste une extension, des rides satellites. Avec quelques navigateurs dans chaque regions qui connaissent bien les routes de leur coin et capable de produire un gpx, ce n'est pas plus de travail de planification car le travail est séparé par region.

C'est justement en ayant un peu de modestie dans l'organisation que ces mini-classiques on une chances de s'installer. On part de la base: une ride. Content de savoir que la classique n'est pas a but lucratif (que j'avais mis au conditionel btw) mais tres decu de ton attitude destructive. Moving on.

Lien vers la publication
Publié (edited)

IL y a eu et il y aura toujours quelqu'un pour dire à ceux qui font quelque chose, de le faire différemment. Il faut faire avec. Sur les réseau sociaux, on les appelle des trolls, au Québec, c'est des chialeux ou des mangeux de marde et en France, des fouteur de merde.

Faut pas leur donner de l'importance, ils aiment ça. 

Il y a des rides qui se font partout, des petites, des grosses. Certaines sont ouvertes au public, d'autres se font par un petit groupe. Si tu peux t'inscrire dans une ride te que tu aimes ça. Parfait et vas-y et n'oublie pas de souligner et de remercier le ou les organisateurs.

Edited by Onip
  • Like 2
  • Thanks 2

Lien vers la publication
Voilà 11 minutes, wisev said:

Phil, je pense que tu n'as pas compris dans le bon angle et que tu es de mauvaise foi dans tes arguments. J'essaye d'unifier les riders de rideaventure avec une option qui ne les oublie pas juste parce qui ne sont pas proche des laurentides et qui n'ont pas le luxe ou la capacité de partir un mega-happening du premier coup. 

Ce n'est pas anti classique, cest juste une extension, des rides satellites. Avec quelques navigateurs dans chaque regions qui connaissent bien les routes de leur coin et capable de produire un gpx, ce n'est pas plus de travail de planification car le travail est séparé par region.

C'est justement en ayant un peu de modestie dans l'organisation que ces mini-classiques on une chances de s'installer. On part de la base: une ride. Content de savoir que la classique n'est pas a but lucratif (que j'avais mis au conditionel btw) mais tres decu de ton attitude destructive. Moving on.

Alors relis ce que j'ai ecrit.

Y'a en masse de ride organiser deja par d'autres gens. Si tu veux faire un événement pour ta région, personne t'en empêche.

J'ai ma ride d'hiver les Mammouths et aussi ma ride d'été la grande dégelée.

C'est pas facile organiser ca non plus, sa fit pas avec les horaire de tout le monde etc.. Alors mieux un événement, une place et that's it that's all

Et quand tu dit

(a moins bien sur que le but était lucratif, c-a-d une excuse pour prendre de l'argent des poches du monde...ce qui serait dégoutant et justifierais un boycot

Ben dsl, mais c'est ton opinion personnel pis meme si ils veulent faire un peu d'argent avec ca pour éventuellement rendre l'événement plus grand dans le future, quesque tu en a ch*** qu'il fasse du cash? LOL mais de dire que sa justifierait un boycott et que c'est dégoutant.. whow minute la! lol

Lien vers la publication
Publié (edited)

Et si tu n'es pas content d'une ride, ben tu ferme ta gueule bouche et tu n'y retourne pas. 

Et si on souhaite quelque chose qui n'existe pas, on la fait.

Edited by Onip
  • Thanks 1

Lien vers la publication
Publié (edited)
Il y a 2 hours, wisev said:

Je suis certain que les riders en regions aimerais bien se faire des mini classiques sans avoir besoin d'un grand manitou provincial qui impose sa dictature.

qui impose sa dictature...Hummmm....je croit pas que personne n'est forcé a participer a cette ride la. elle a eu un début modeste et pris  de l'ampleur avec les années. that's it.

il y a d'autre ride d'organisé partout dans le Québec. pas de cette grosseur, c'est sur, mais dit toi que la moitié de la population du Quebec habite la région métropolitaine.

donc libre a toi de commencer un projet de ride cette été....c'est un pays libre apres tout.

Edited by wiseco1127
  • Like 1

Lien vers la publication

Cé tu moé ou avant que la classique existe les gens se réunissaient à Boileau ou dans ce coin pour diner?

On partait de chacune de nos régions. Dans le temps que Mox roulait en outaouais.... on parle des années 2009-2010...

Bravo encore à l'organisation!

Vous toujours le choix de participer ou non à l'événement!

Carbo

Lien vers la publication
Il y a 7 hours, wisev said:

Juste une idée.

Rien ne t’empêche de t’impliquer et de développer cette idée.  C’est facile de critiquer ne crois-tu pas? Il y aura toujours des insatisfaits...

Désolé, mais c’est (je crois) le plus gros rendez-vous de moto aventures/double usages au canada. Chapeau aux bénévoles et organisateurs qui donnent beaucoup de temps pour cet événement qui est devenu énorme. Bravo!

• Like 2

Lien vers la publication

@wisev

Je vais te donner un conseil pour ne pas mettre tout le monde à dos (comme tu as fait plusieurs fois ici sur Ridaventure) lorsque tu veux dire un commentaire ou une critique. J’utilise cette technique dans la vie de tout les jours, au travail en développement d’affaires, dans les courriels, les forums et avec mes amis.

Ça s’appelle la technique sourire. Facile à retenir!

Ça consiste à dire un positif, un négatif et terminer avec un positif, d’où le sourire...

Exemple :  Merci aux organisateurs de la Classique, c’est rendu un événement d’envergure et c’est excellent pour notre communauté (positif). Par contre, j’aimerais ajouter que je crois qu’il sera intéressant d’inclure (écrire ici ta suggestion...) (négatif). Je suis certain qu’en incluant ceci (ta suggestion), nous serions encore plus unis et notre communauté en sortira encore plus forte (positif).

C’est juste un exemple. Les gens prennent mal les critiques si aucun merci/politesse est inclus. Je suis de ce genre là aussi.

Technique sourire, ça marche!

A+

• Like 6

Lien vers la publication
23 minutes ago, Insane rider said:

@wisev

Je vais te donner un conseil pour ne pas mettre tout le monde à dos (comme tu as fait plusieurs fois ici sur Ridaventure) lorsque tu veux dire un commentaire ou une critique. J’utilise cette technique dans la vie de tout les jours, au travail en développement d’affaires, dans les courriels, les forums et avec mes amis.

Ça s’appelle la technique sourire. Facile à retenir!

Ça consiste à dire un positif, un négatif et terminer avec un positif, d’où le sourire...

Exemple :  Merci aux organisateurs de la Classique, c’est rendu un événement d’envergure et c’est excellent pour notre communauté (positif). Par contre, j’aimerais ajouter que je crois qu’il sera intéressant d’inclure (écrire ici ta suggestion...) (négatif). Je suis certain qu’en incluant ceci (ta suggestion), nous serions encore plus unis et notre communauté en sortira encore plus forte (positif).

C’est juste un exemple. Les gens prennent mal les critiques si aucun merci/politesse est inclus. Je suis de ce genre là aussi.

Technique sourire, ça marche!

A+

dr-evil-crying1.gif

• Haha 6

Lien vers la publication

Ça s'appelle la technique sandwich en fait. Et le thread a dérapé solide. Vous devriez régler vos comptes sur un autre thread que vous pourriez appeler, chicane de clocher!! 😂😂

• Haha 1

Lien vers la publication
Publié (edited)

moi je veux juste voir le video on fait comment?

Edited by DoberDan

Lien vers la publication

Bof, m'en fout des polémiques lus sur ce post vu que je suis un randonneur solitaire.

Mais j'aime bien l'ambiance de ce genre d'évènement 😉

• Like 1

Lien vers la publication

On peu tu participer avec un motocross (450r) ou seulement avec des motos double usage ?

Lien vers la publication

Tu dois être légal route.

Lien vers la publication
Publié (edited)
53 minutes ago, Swatch said:

Tu dois être légal route.

Je suis pas sur a 100% mais pourquoi y'avait des 2-temps?

Ca marche pas cette histoire de fqmhr avec les EXC/XC 2 temps legale en sentier et de restreindre un 4 temps de n'importe qu'elle autre marque. si elle a des lumieres,spark arrester et speed tant qu'a moi elle devrait avoir sa passe. Mais bon, c'est surement plus facile pour gérer

ex. un 300 XC TPI y'a pas de lumieres, et pourtant c'est ok avec le FQMHR... ? Mais c'est plus la XC-W qui a le kit de lumieres.. ok c'est a rien y comprendre

• Like 1

Lien vers la publication
Publié (edited)

Anyway, c'est ca

Pour pouvoir profiter des sentiers fédérés, votre moto doit être de type enduro ou une double usage.

- un phare blanc à l’avant
- un feu de position rouge à l’arrière
- un feu de freinage rouge à l’arrière
- un rétroviseur solidement fixé au côté gauche de la moto
- un système d’échappement
- un système de freinage
- un cinémomètre
- la plaque d’immatriculation solidement fixée à l’arrière de la moto
- une assurance responsabilité civile d’au moins 500 000$
- détenir un permis de conduire valide
- être âgé d’au moins 18 ans et pour les 16-17 ans être titulaire d’un certificat de compétence.

Edited by Flexter
Retrait des blancs à la fin du post.
  • Like 1

Lien vers la publication

Merci pour la réponse.  

Lien vers la publication
Voilà 57 minutes, Phil Le Mammouth said:

Je suis pas sur a 100% mais pourquoi y'avait des 2-temps?

Pour la Classsique , il faut des motos légales routes , pour les trails de la FQMHR , il faut juste être légal selon les critères de la FQMHR donc les 2 temps acceptés hors-route , mais pas sur la route selon la SAAQ . 

• Like 2

Lien vers la publication