Jump to content
GString

Premier vid de la Classique 2019 en primeur ici!

Recommended Posts

Pour faire la classique, la moto doit pouvoir circuler sur la route public, même dans le tracé expert vu qu'il y a des tronçons de route à faire.

Lien vers la publication
Publié (edited)
2 minutes ago, Swatch said:

Pour faire la classique, la moto doit pouvoir circuler sur la route public, même dans le tracé expert vu qu'il y a des tronçons de route à faire.

Ben c'est sa qui marche pas dans l'affaire car un exemple. Un KTM 200 XC 2 temps c'est pas legale route.. c'est juste qu'ils ont le droit a une passe FQMHR.

c'est un peu un non-sens, d'un coté la moto faut qu'elle soit legale route, mais de l'autre c'est OK si elle est de type enduro avec l'équipement requis.

Edited by Phil Le Mammouth

Lien vers la publication
Publié (edited)

c'est pour cela que je prône que la façon de catégorisé les motos dans la FQMHR c'est n'importe quoi.

donner pas des passes que par marque ou type de motos.. Faites le en conséquence des demande prérequis (comme l’équipement demandé)

Ex. Je devrait avoir le droit de rouler avec un CRF 450R si je mets un muffler de CRF 450X dessus, un kit de trailtech (speed etc,)un mirroir et lumières.c'est le meme bike.

Lien vers la publication

Je vais jeter un pavé dans la mare... 

Regarder ce vidéo. 

• Like 3

Lien vers la publication

Quand j'ai demandé à Marc si je pouvais faire la classique avec ma KTM 250 XC-W TPI 2019 qui est une enduro, il m'a répondu que je pouvais la faire avec les VTT mais que je risquais de pas avoir de plaisir vu que je devrais rouler à leur rythme entre autre. Mais, lorsque j'ai vu ce vidéo, j'ai l'impression que j'ai manqué une belle ride. Pourquoi eux ont eu droit à cela? D'où sont-ils partis? Ont-ils pu souper avec tout le monde? 

🤔

Lien vers la publication
Publié (edited)

Je part un autre thread....

• Like 1

Lien vers la publication
On 2019-06-05 at 10:23, wisev said:

Premierement, personne ne participera dans plus qu'une region en meme temps. Ma suggestion est un cas typique de divide-and-conquer. Chaque region aurait sont thread et son lieu. La classique cest avant tout une simple ride qui part la saison. Ca n'a pas besoin d'etre un enorme attroupement avec des commandites, des tarif d'inscriptions, un budget, de la pub, des tshirts et tout le bataclan (a moins bien sur que le but était lucratif, c-a-d une excuse pour prendre de l'argent des poches du monde...ce qui serait dégoutant et justifierais un boycott). Je suis certain que les riders en regions aimerais bien se faire des mini classiques sans avoir besoin d'un grand manitou provincial qui impose sa dictature.

Oui cest juste des rides, mais ca donnerais un ptit qqchose de cool si tout le quebec faisait leur ride ensemble et partout sous une meme rubrique, comme la st-jean. Me semble j'imagine deja des compilations de photo/video dans tout les coins de la province... :-)

Tres facile de partir des thread pour les off-classiques. On verra ca.

...

Lien vers la publication
10 minutes ago, Merç said:

...

merc....embarque pas la dedans...

6a00d83451b36c69e20163022ca398970d-800wi

• Thanks 1

Lien vers la publication
Il y a 2 hours, Phil Le Mammouth said:

Ben c'est sa qui marche pas dans l'affaire car un exemple. Un KTM 200 XC 2 temps c'est pas legale route.. c'est juste qu'ils ont le droit a une passe FQMHR.

c'est un peu un non-sens, d'un coté la moto faut qu'elle soit legale route, mais de l'autre c'est OK si elle est de type enduro avec l'équipement requis.

Je te dirais que que celui ou ceux qui l'ont fait avec des deux temps ont réussi à passer dans les mailles du filet .☹️

Lien vers la publication
1 hour ago, KTManiaque said:

Je vais jeter un pavé dans la mare... 

Regarder ce vidéo. 

Les vidéos de Dan Lacroix sont toujours le fun à écouter :D braaap

• Like 1

Lien vers la publication
2 minutes ago, Lonewolf said:

Je te dirais que que celui ou ceux qui l'ont fait avec des deux temps ont réussi à passer dans les mailles du filet .☹️

Ben non, car elles sont approuvées sur le site de la FQMHR

Lien vers la publication
Publié (edited)

J’ai fais la classique avec un 2 temps moi 😁

....mais légalement!

Edited by Insane rider
  • Like 1
  • Haha 2

Lien vers la publication
Voilà 1 minute, Phil Le Mammouth said:

Ben non, car elles sont approuvées sur le site de la FQMHR

Oui pour la ride avec les quads . À  l'entrée où on vous donnait votre collant on devait vérifier que les motos étaient chaussées adéquatement , et qu'elles étaient légales route . L'erreur part de la première ligne , ça a passé dans la confusion du rush . J'en prends une partie de responsabilité car j'étais sur cette ligne , mais pas seul , on était une dizaine . 

On ouvrira mieux les yeux l'an prochain .

• Like 1

Lien vers la publication

Bon Marc et moi nous sommes parlés hier, all good. Merci. Aussi une belle communication avec la FMQ, Sylvain, Jean-pierre, Philippe qui a édité le vidéo. Stay tuned le vidéo revient sous peu :-)

Il est déjà sur le Youtube FMQ.

C'est un beau geste que de reconnaitre les individus qui créent du contenu en prenant le temps d'acheter l'équipement, capturer les images saisissantes, éditer tout ça et vous le partager mes chers amis. Au plaisir de voir vos photos et vos vidéos continuer à INSPIRER ce beau forum d'aventuriers!! 

Svp Prenez le temps de créditer ceux & celles dont vous utilisez les images, ca va leur donner le goût d'en partager encore plus :-)

• Like 7

Lien vers la publication
6 minutes ago, Insane rider said:

J’ai fais la classique avec un 2 temps moi 😁

Oui pis ta pas tougher longtemps aussi LOL

• Haha 2

Lien vers la publication
Voilà 4 minutes, Phil Le Mammouth said:

Oui pis ta pas tougher longtemps aussi LOL

Pfff

Je l’ai fait au COMPLET!

Je te compterais ce qui s’est passé avec le moteur lorsque je te verrai, j’ai découvert ça dimanche. Ca implique un vieux bidon d’huile, du kérosène et du prestone. A suivre hehe

• Haha 1

Lien vers la publication
2 minutes ago, Insane rider said:

Pfff

Je l’ai fait au COMPLET!

Je te compterais ce qui s’est passé avec le moteur lorsque je te verrai, j’ai découvert ça dimanche. Ca implique un vieux bidon d’huile, du kérosène et du prestone. A suivre hehe

AHHH je pensait que tu avait pas fini LOL ok ok :P

Lien vers la publication
Voilà 29 minutes, chris_debonga said:

Les vidéos de Dan Lacroix sont toujours le fun à écouter :D braaap

Oui, il fait de beaux vidéos mais, pourquoi en anglais? Comme chantait RBO dans le temps, I want to pogne! 😅

Lien vers la publication
Just now, KTManiaque said:

Oui, il fait de beaux vidéos mais, pourquoi en anglais? Comme chantait RBO dans le temps, I want to pogne! 😅

i wanna be a #1 - 254-6011 :D lol

Au prix quil est (pas) payé il peut bien parler dans la langue de son choix, qu'il parle probablement à la maison ;-)

Appréciez plus, c'est gratis! Créez plus aussi

• Like 2

Lien vers la publication
Il y a 2 hours, Lonewolf said:

Sauf avis contraire, les participants qui n'avaient pas de motos légal route on été avertis que la Classique passait par des chemins publics et qu'ils s'exposaient à des amendes s'ils se faisaient prendre.

S'ils on fait des tracés autres que celui des ATV, ils l'on fait à leurs risques.

Disons aussi que l'organisation va probablement prendre les moyens l'an prochain pour éviter ce genre de situations.

Ce serait dommage que la Classique ait des problèmes avec les autorités parce que quelques motos non légal route s'immiscent dans des groupes en pensant passer inaperçues...

• Like 1

Lien vers la publication

C'est déjà le cas (pas la Classique) beaucoup de petites motos pas légales se promènent partout autour des petits villages , dans les zecs ou réserves , et les gens qui ne peuvent faire la distinction , disent que les motos font du bruit , de la poussière et on perds des accès souvent . Mais y a aussi des quads et des jeeps qui occasionnent ce fléau.  Autres temps autres moeurs .

Lien vers la publication

Le gars a utilise des sequences video qui appartiennent a ma compagnie sans consentement (1:34-1:52), aucun respect.  svp les retirer du montage, la prochaine fois on demande avant.

• Confused 1

Lien vers la publication

Ca va ben cette histoire la...alors je regarde quel video pour supporter l'auteur?

• Haha 1

Lien vers la publication
Il y a 22 hours, KTManiaque said:

Et merde je vais etre pris avec cette chanson dans la tete toute la journee.  Bref c'est en anglais parce que dans notre groupe de moto je suis generalement le seul francophone.  Mes amis sont 50% anglos et 50% francos, mais 98.59% parlent anglais alors que 71.614% parlent francais (ouais c'est des valeurs approximatives).  Mon club de moto n'est pas la FQMHR mais la BMA qui fait partie de l'OFTR (ils ont de tres beaux sentiers de single track ou des enfants peuvent rider en toute legalite).

Pour les motos 2-temps, j'ai un 300XC qui n'est pas legal pour les sentiers de la FQMHR et encore moins pour la route.  Par contre pour la classique j'ai ajoute toutes les pieces manquantes (miroir, lumiere avant et arriere, lumiere de frein, indicateur de vitesse tout comme mes coequipiers qui roulaient tous en 2t.  Aucune moto du groupe n'a roulee sur la route lors de la classique, les deplacements entre les sites a ete effectue avec nos voitures.

Enfin, pour ma petite montee de lait du message precedant, je n'ai aucun probleme a partager mes images et sequences videos pour que d'autres puissent les utiliser.  J'ai donne le consentement a d'autres compagnie et particuliers d'utiliser mes sequences gratuitement dans le passe.  Par contre ils ont demandes l'autorisation avant de les utiliser et ont donne un credit dans leur video.

Qu'on soit videaste, photographe ou encore musicien, nous avons a coeur nos creations artistiques (ouais je sais, un crash en moto n'est pas forcement une creation artistique c'est discutable).  J'ai pris le temps de prendre mes sequences video lors de la classique, j'ai paye mon equipement photo/video, j'ai paye ma license de pilote.  Pour la musique utilisee dans mon video, j'ai paye mon acces afin de pouvoir en faire l'utilisation.  Certains videos que j'ai publie dans le passe utilisent d'autres sources mais c'est pour ca qu'il y a de la pub sur ces videos, les revenus generes par ces pubs vont aux proprietaires de ce contenu et non a moi.

• Like 3
  • Thanks 2

Lien vers la publication
Il y a 2 hours, lcrx said:

Le gars a utilise des sequences video qui appartiennent a ma compagnie sans consentement (1:34-1:52), aucun respect.  svp les retirer du montage, la prochaine fois on demande avant.

Contacte Chris_debonga, il a eu le même souci que toi.  Il pourras peut-être te mettre en contact avec la personne appropriée.

• Like 1

Lien vers la publication

Bon un autre.... après la 1e passe avec Chris, il a pas mentionné qu’il y en avait d’autres sources....

Donne  moi ton numéro en MP et on se parle pour régler la situation avec lui...

• Like 1

Lien vers la publication
Il y a 3 hours, lcrx said:

Pour les motos 2-temps, j'ai un 300XC qui n'est pas legal pour les sentiers de la FQMHR et encore moins pour la route.  Par contre pour la classique j'ai ajoute toutes les pieces manquantes (miroir, lumiere avant et arriere, lumiere de frein, indicateur de vitesse tout comme mes coequipiers qui roulaient tous en 2t.  Aucune moto du groupe n'a roulee sur la route lors de la classique, les deplacements entre les sites a ete effectue avec nos voitures.

Si vous avez respecté les règles, tant mieux et c'est tout à votre honneur.

Ce n'est donc pas vous qui nous avez dépassé sur le Chemin Staynerville Ouest, mélangé avec d'autres motos légal route.

Lien vers la publication
Publié (edited)

LOI sur les droits d'auteurs ; vidéo , musique , photo  etc..... ça peut aller loin , le respect a toujours sa place ( plus qu'avant même ) . Il est bon d'être informé plutôt que poursuivi
https://www.copibec.ca/fr/la-loi-en-bref

Edited by Lonewolf
  • Like 1

Lien vers la publication

Je me souviens avoir lu l'an passé 2018 dans un article sur la photographie , que la loi Canadienne sur les droits d'auteurs avait changé , et on mettait en garde les gens de faire attention quoi et surtout qui on inclut dans nos photos , car c'est pour ces derniers que la loi a changé . En principe on doit demander aux gens s'ils veulent être inclus et faire signer une décharge à cet effet . 

Tout comme la loi sur les drônes a changé ( causes sécurité ; vols au dessus des prisons , et autour des aéroports ) les modifications vont plus loin que ces deux points . Il en est de même des photos et vidéos qu'on prend . On a beaucoup de liberté mais ne pas être au courant des lois est non recevable en cour

Ce n'est pas pour vous faire peur , mais renseignez-vous .... 

Lien vers la publication

Oops... un autre! je men étais tenu a mon contenu dans la conversation plus  haut. Et Marc et Philippe/FMQ ont fait  un bel effort de correction immédiate. Je suis sûr que tout va s’arranger... Dan i know the feeling 😉 je suis a la F1 wifi poche mais je vous relirai dimanche soir! 

Peace ✌🏼 

Lien vers la publication
12 hours ago, chris_debonga said:

Oops... un autre! je men étais tenu a mon contenu dans la conversation plus  haut. Et Marc et Philippe/FMQ ont fait  un bel effort de correction immédiate. Je suis sûr que tout va s’arranger... Dan i know the feeling 😉 je suis a la F1 wifi poche mais je vous relirai dimanche soir! 

Peace ✌🏼 

Comme je disais je n'ai aucun probleme a partager, c'est surtout une question d'ethique..

Au moins t'as du wifi, moi je passe la fin de semaine a shooter de la gymnastique dans un arena avec zero signal.

Lien vers la publication