Jump to content

comment transférer l'immatriculation d'une moto à l'autre


hockey4ever

Recommended Posts

Il y a 4 hours, hockey4ever said:

Salut,

J'ai 2 moto et j'aimerais savoir comment transférer la plaque  d'une moto à l'autre. Je sais que ça ce fait car je l'ai déjà fait sur internet  mais je ne m'en souviens plus.....

Tu remises celle que tu veux plus et tu replaque celle que tu veux.  Sur internet je crois que tu devras d'abord payer pour plaquer et ensuite attendre ton chèque de remboursement de celle que tu remises. Si tu te déplace à la SAAQ, ils appliquent directement ton remboursement sur ton autre moto.  Il y a peut-être quelques dollars de frais, mais c'est minimal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me trompe pas, elle a besoin  d'être une moto de la même catégorie..

Ex: +400cc pour une +400cc

Pas genre +250cc pour une de 400cc.

Mais corriger moi si je me trompe.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, Phil Le Mammouth said:

Si je me trompe pas, elle a besoin  d'être une moto de la même catégorie..

Ex: +400cc pour une +400cc

Pas genre +250cc pour une de 400cc.

Mais corriger moi si je me trompe.

té pas loins, il faut rester dans la meme catégorie (meme paiment). - de 125, 126 a 400, 401 et +,et moto sport

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, wiseco1127 said:

té pas loins, il faut rester dans la meme catégorie (meme paiment). - de 125, 126 a 400, 401 et +,et moto sport

C'est ça que je voulais dire,Jai pas été assez claire lol . Merci 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

** En Ligne **

1- Avoir ces deux papiers verts ET les deux motos n’ont pas besoin d’être de la MÊME classes! (<400cc, >400cc ou à risque).

2- Remiser la moto plaquée 

2.1 - La SAAQ vont t’envoyer un chèque.

2.2- Garder le papier qu’il faut imprimer.

3- Déremisé la moto en payant avec une carte crédit. Le coût va être le montant du chèque + les frais d’administration de maintenant 9$ et quelques.

3.1- Garder le papier qu’il faut imprimer. Si tu veux la remisé à nouveau... Tu vas en avoir besoin.

4- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à la SAAQ!

5- Recevoir le chèque dans 2 semaines.

6- Déposé le chèque par photo.

7- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à banque!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 2
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Il y a 4 hours, Lonewolf said:

Et si t'abuse , arrive la SQ .

Avant d’abuser et qu’arrive la SQ et que tu as un problème avec la SAQ, aussi bien rejoindre les AA!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, Kamikazz said:

Avant d’abuser et qu’arrive la SQ et que tu as un problème avec la SAQ, aussi bien rejoindre les AA!

On vient de retrouver les 2 A qui avaient disparu de l'équation ...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-06-10 at 12:56, Kamikazz said:

** En Ligne **

1- Avoir ces deux papiers verts ET les deux motos doivent être de la MÊME classes! (<400cc, >400cc ou à risque) Pour les autres classes, si tu calcules comme du monde, tu es pas vraiment gagnant de faire des switch... Les frais d’administration pénalisent la manœuvre et donc aussi bien les plaquer les deux en même temps et remiser une des deux à la fin du mois...

2- Remiser la moto plaquée 

2.1 - La SAAQ vont t’envoyer un chèque.

2.2- Garder le papier qu’il faut imprimer.

3- Déremisé la moto en payant avec une carte crédit. Le coût va être le montant du chèque + les frais d’administration de maintenant 9$ et quelques.

3.1- Garder le papier qu’il faut imprimer. Si tu veux la remisé à nouveau... Tu vas en avoir besoin.

4- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à la SAAQ!

5- Recevoir le chèque dans 2 semaines.

6- Déposé le chèque par photo.

7- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à banque!

Si tu le fais en ligne, tu ne feras pas un transfert mais remisage et démisage.... ce qui fait que pour juin, par exemple, tu payeras 83.3% de la prime et ils rembourseront 66.7%. Si tu fais un transfert directement à la SAAQ, ça coût 8-9$

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/immatriculation/cout-remboursement-vehicules-usage-saisonnier/

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l’ai toujours fait en ligne et j’ai recu un cheque de remboursement equivalent au cout d’immatriculation de la nouvelle moto. Cout: 8$. 🙄

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 hours, Zalex said:

Si tu le fais en ligne, tu ne feras pas un transfert mais remisage et démisage.... ce qui fait que pour juin, par exemple, tu payeras 83.3% de la prime et ils rembourseront 66.7%. Si tu fais un transfert directement à la SAAQ, ça coût 8-9$

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/immatriculation/cout-remboursement-vehicules-usage-saisonnier/

Non... Il te crédite le mois courant!

Je l’ai fait pas plus tard que Dimanche pour remiser la Stelvio et déremisé la Ural...

Stelvio:

W1zyb2PH0tirDV73eH93rpvG_JgOEnm8ZBYvEV1X

Ural:

zcK6QBNi3eR-rxXXzKvwvlr014z3dvlEi0Rubul_

6_qA0eDucSCFHWX9KwZL5g3uAzKmkN6zj7GntJdD

Si tu soustrait 437,53$ à 446,58$, je suis vraiment pas loin de 9.05$...

Ensuite 446,58$ X 0.02 (2%) = 8,93$ de remise sur ma carte de crédit.

9,05$ - 8,93$ = 0,12$ 

Coût de mon transfert via Internet, 12 cennes! Donc je m’ouvre une? (...)

  • Merci 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 hours, Kamikazz said:

Non... Il te crédite le mois courant!

Je l’ai fait pas plus tard que Dimanche pour remiser la Stelvio et déremisé la Ural...

C'est une bonne nouvelle ça. C'est bin mieux comme ca 👍

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça pourtant toujours été comme ça.

Il avait aussi dans la FAQ, la procédure qui décrivait le transfert de plaque en ligne. La procédure était boiteuse puisqu’il ne parlait pas de l’étape 4 à 7 mais sinon, ça fonctionnait!

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

C'est quoi les frais pour transferer une moto de 400cc et + à une moto de moins de 400cc?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-06-09 à 08:06, wiseco1127 a dit:

Il faut rester dans la meme catégorie (meme paiment). - de 125, 126 a 400, 401 et +,et moto sport

Wiseco avait déjà sorti l’information.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Kamikazz a dit:

Tu peux seulement transférer une plaque si le véhicule est de la même classe.

 

Donc dans ton cas, tu ne peux pas.

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 39 minutes, bandit a dit:

Une seule plaque et 3 motos se fait aussi,c'est économique mais risqué,je sais....

Dans ce cas là, ça prend des motos de la même marque et un policier qui ne connait rien aux motos et un peu inapte en tant que policier.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, Onip a dit:

Dans ce cas là, ça prend des motos de la même marque et un policier qui ne connait rien aux motos et un peu inapte en tant que policier.

Je ne le fais qu'avec les  Suzuki,au cas où un flic soit un peu connaisseur,en effet .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, wiseco1127 a dit:

faut juste pas oublier de l'installer sur la moto...lollll

Et bien s'assurer que les papiers correspondent à la plaque , çà demande un minimum de pratique.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bandit a dit:

Une seule plaque et 3 motos se fait aussi,c'est économique mais risqué,je sais....

Bientôt chez Thierry après son post.

tenor.gif

  • Haha 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12 juin 2019 à 22:23, Kamikazz a dit:

Non... Il te crédite le mois courant!

Je l’ai fait pas plus tard que Dimanche pour remiser la Stelvio et déremisé la Ural...

Coût de mon transfert via Internet, 12 cennes! Donc je m’ouvre une? (...)

 

Le 5 février 2020 à 07:10, Kamikazz a dit:

Tu peux seulement transférer une plaque si le véhicule est de la même classe.

 

 

Cibole....  Je lis et je ne comprends rien!    

Dans ma petite tête, lorsque vous parlez  de transfert, je comprends que vous installez  légalement la même plaque sur differentes moto.  Pour moi c'est une impossibilité car je suis sous l'impression que chaque véhicule doit avoir sa propre immatriculation.  Ainsi, on ne peut que faire le jeu de déremisage/remisage pour économiser.  Chaque moto conserve donc sa propre plaque.

Si vous savez comment légalement transférer une plaque d'une  moto à l'autre de méme catégorie, svp ajouter le lien de la SAAQ qui confirme la procédure.  Pour l'instant, je continue de croire qu'on ne faire des transactions de déremisage et remisage pour économiser. 

J'aimerais avoir tord! 

 

 

Édité par OlivierG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici on parle bien de remisage et dé-remisage.  Quand les motos sont dans la même classe (+ de 400ccc), lorsqu'on remise une moto, on peut appliquer le montant du remboursement pour en dé-remiser une autre moyennant de légers frais.  Dans certains cas ça peut être très pratique et économique.

Utiliser la même plaque sur 2 motos est en effet illégal, mais comme tu peux le voir certaines personnes s'emmerdent quand ils sont dans la légalité...  Mon père était comme ça. 😂😂😂

Édité par MonteCristo
  • J'aime 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, OlivierG a dit:

 

 

Cibole....  Je lis et je ne comprends rien!    

Dans ma petite tête, lorsque vous parlez  de transfert, je comprends que vous installez  légalement la même plaque sur differentes moto.  Pour moi c'est une impossibilité car je suis sous l'impression que chaque véhicule doit avoir sa propre immatriculation.  Ainsi, on ne peut que faire le jeu de déremisage/remisage pour économiser.  Chaque moto conserve donc sa propre plaque.

Si vous savez comment légalement transférer une plaque d'une  moto à l'autre de méme catégorie, svp ajouter le lien de la SAAQ qui confirme la procédure.  Pour l'instant, je continue de croire qu'on ne faire des transactions de déremisage et remisage pour économiser. 

J'aimerais avoir tord! 

 

 

En fait, le terme transfert est inexact. Les 2 motos doivent avoir chacune une plaque différentes. Ensuite tu remises celles que tu ne veux pas utiliser et tu déremises l’autre pour un frais minime. Et effectivement, il faut s’assurer que la transaction est bien faite. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, MonteCristo a dit:

 

Utiliser la même plaque sur 2 motos est en effet illégal, mais comme tu peux le voir certaines personnes s'emmerdent quand ils sont dans la légalité...  Mon père était comme ça. 😂😂😂

Viens avec ton père un mercredi soir au TIM et je lui offre un café.......

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai demandé sur Ridaventure facebook. Il semble possible de faire un remisage et démisage pour classe différente. Évidement, tu devras payer ou rembourser pour la différence entre les classes. L'exemption s'appliquerait aussi.

Je vais aller valider ça cette semaine car il y a une SAAQ dans le meme bâtiment que mon travail.

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.