Jump to content

Nouveau Rive Nord


gratts

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous lis depuis quelques semaines, il est donc temps de me présenter.  Je m’appelle Maxime (gratts), un gars de 42 ans, grand passionné de sports motorisé qui adore les voyages et l’aventure.  Je fais de la moto depuis plusieurs années.  J’ai débuté avec des motocross et j’ai eu des motos de routes par la suite.  J’ai aussi eu des 4 roues mais ça n’a pas duré longtemps…j’aime mieux le feeling d’être sur 2 roues.   En hiver je fais aussi pas mal de motoneige.  J’ai pris une pause de la moto pendant les 5 dernières années.  L’été dernier j’ai acheté un petit motocross (Yamaha ttr50) à mon gars question de lui transmettre ma passion;  ça pas été long que j’étais plus capable de suivre avec mon vélo, j’ai donc pas eu le choix de m’équiper moi aussi, donc j’ai acheté un autre motocross, un kx 450r.   Aussitôt que j’ai fait la première ride avec mon 450 la piqure de la moto est revenue à la vitesse de la lumière ! 

 

Il y a un bon bout de temps que je songeais à faire un retour avec une moto de type aventure, je viens de m’acheter une ktm1290 adventure R;  j’ai seulement 600 km de fait avec et j’adore cette moto qui me permet d’aller dans tous les chemins.  Je n’ai pas l’intention de faire des trails trop difficile avec, plus des chemins forestiers, zec, chemins de parc, etc...  J’ai plusieurs questions pour vous car c’est ma 1er double-usage.  Au plaisir de vous relire et de vous rencontrer, peut-être même rider ensemble !

20190601_142601.jpg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 15 hours, cfpare said:

Comment est ce possible de faire de la trail avec un 1290 ?? 

Ça l'air que ça marche sans bon sens...

Je te confirme que oui...

20190608_103448.jpg.9c34795ae6960384a066

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-07-08 at 20:23, cfpare said:

Comment est ce possible de faire de la trail avec un 1290 ?? 

Ça l'air que ça marche sans bon sens...

2 choses:

Les gens avec un cerveau mettent la machine en mode Off Road. Ça coupe là puissance à 100hp

La poignée de droite, c'est comme un rhéostat, pas une switch on/off

C'est ça 

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.