Jump to content

RIDE À CLÉMENT!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour!

Comme à chaque année depuis que j`ai 11 ans (soit 1976), le 06 Juin est une journée importante pour moi....oui il y a le débarquement en Normandie mais c`est aussi l`anniversaire du décès accidentèle de mon père ``Clément`` qui était un grand bénévole et amateur de hockey. Donc en ce 6 Juin, ce fut souvent une partie de pêche en Abitibi avec mon frère ou une bonne ride de moto en son honneur..... Pour cette année ben ce fut une autre superbe ride de moto en Outaouais de +- 300KM que j`aimerais partager avec vous....

xFzdCdH.jpg

Toujours un vrai délice de rider dans la campagne Outaouaise le long de la rivière de la Gatineau...du côté Est avec les nombreux chemins de garnotte..

xLMLdj6.jpg

...et je ne suis heureusement pas le seul en cette magnifique journée...

nd8gJ0d.jpg

La centrale hydro-électrique de Paugan à Low qui fut construite en 1928...en passant mon père travaillait pour Hydro-Québec...autre occasion d`avoir une pensée pour lui...

JGUu9ha.jpg

Toujours impressionnant de la traverser au printemps.....

RMEO1a0.jpg

09Vg6kT.jpg

Petite pose au Lac Sainte-Marie...avec une magnifique vue de la montagne de ski du même nom....la croix sur l`îles représente l`emplacement de l`église avant la construction des barrages....

AHmzBbO.jpg

Super club sandwich au Pub Mcvey du Mont Sainte marie.....prendre une bonne froide à l`honneur de mon paternel...

nrsn4Si.jpg

Magnifique vue du petit village de Bouchette - vue du pont....

Jh5HwyN.jpg

Toujours agréable de rider dans le coin de la forêts de l`aigle!!!

kO5Q3y5.jpg

Je n`ai pu m`empêcher d`aller voir la nouvelle patinoire extérieure au Lac Cayamant...vraiment cool et bien fait...mon père était un grand amateur de hockey et était grandement impliqué dans le hockey mineur de Rouyn-Noranda...une autre occasion de pensé à lui en ce 06 Juin...

5bM4WNd.jpg

Je suis revenue par Blue Sea et voici quelques photos du parc du Mont Morissette que j`avais prisent quelques semaines précédentes.....ca vaut la peine de faire le petit détour et de monter au haut de la tour......

xurGe6k.jpg

Vous avez une superbe vue des environs.....

ZeYoP8d.jpg

Vous pouvez voir le Lac Blue Sea et au loin le Mont Sainte-Marie d`un coté et les cheminés de l`usine forestière de Bois-Franc de l`autre qui est passée Maniwaki...bref +-100km de distance entre les 2...

F06baxE.jpg

Photo de mon père Clément Larouche en 1975 prise à`notre chalet à Gallichan sur les bords de la rivière Duparquet qui débouche au Lac Abitibi!! Mon père passait une grande partie de ses étés à aider ses frères qui avaient une grande ferme de vache à boeuf.... nous aimions aussi les aider tout en passant de beaux étés au bord de l`eau. 

Ce fut une journée mémorable remplie de bon moments et souvenirs ...bref il est important de ce souvenir de nos disparus et de faire les choses que ns aimons le plus et de le faire souvent....

Salut Pâ et merci pour la vie!!

Bonne saison 2019 à tous!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 22
  • Merci 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon cher Tonneau tes récits sont toujours excitant à lire sans parler de magnifiques photos, bravo et je trouve çà extraordinaire ce bel hommage à ton père

Mon seul critique est pour faciliter la lecture du récit les commentaires devraient être avant la photo. mais ne le prends pas mal c'est juste qu'on a pas besoin de remonter suite au récit pour voir la photo.

 

Merci de prendre le temps de nous faire ce beau reportage, je sais pour en faire le temps qu'on y consacre

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Merci pour vos commentaires...!

Prenner le temps de partager vos aventures!

Il y en a surement beaucoup malgré le retard du début de saison!

Un RR n`a pas besoin d`être compliqué, quelques photos et commentaires font l`affaire... 

Santé! 

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super RR comme d'habitude Tonneau et une belle façon d'honorer la mémoire de ton père mais aussi de célébrer sa vie, à la tienne Clément. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos, bon récits et surtout une belle raison pour toi de faire cette ride!!  

J'en prend note de partager les miennes maintenant et prendre plus de photos bien sur....   Gaspésie - 5 dodos

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau pour ces belles photos !

 

Bel hommage pour ton papa.

 

XXX

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 6/19/2019 at 3:46 PM, Ann690 said:

Merci Tonneau pour ces belles photos !

 

Bel hommage pour ton papa.

 

XXX

Merci!

En passant ....c`est maintenant le tour de Stacy d`avoir obtenue son permis de moto, elle ride avec son copain Alex en DRZ et en DR...

Elle va même déjà travailler en DR........

Un autre héritage!!

Santé!!

8BDxH9L.jpg

 

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-06-20 at 19:53, TONNEAU said:

Merci!

En passant ....c`est maintenant le tour de Stacy d`avoir obtenue son permis de moto, elle ride avec son copain Alex en DRZ et en DR...

Elle va même déjà travailler en DR........

Un autre héritage!!

Santé!!

8BDxH9L.jpg

 

 

Vraiment cool ! J'adore !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.