Jump to content

Pression des pneux


gratts

Recommended Posts

À quel pression vous roulez vos pneux lorsque vous faites du hors-route ?  Les pneux sur mon bike sont des twindoro MS. C'est les pneux d'origine .  Je roule à la pression recommandée dans le livre(42 arrière et 37 avant si je me souviens bien).  En hors route me semble que c'est trop dur.  Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne change jamais la pression de mes pneus. Ma philosophie est que si tu dois changer la pression de tes pneus sur une grosse moto Aventure, tu es probablement la ou tu ne devrais pas être avec ta moto. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec un gros bike, la pression du manufacturier est trop "raide"

Sur Advradio, il y avait une excellent entrevue à ce sujet récemment et ils suggéraient d'utiliser la pression inscrite sur un pneu et de soustraire 2psi.

Et d'apprendre à rider sa moto avec la pression régulière de ses pneus :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, palica said:

Il devrait arrêter de se faire bronzer avec des gants 🤔

Il a sans doute la chance de rouler en Californie mais il est assez prudent pour porter des gants 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 hours, Menoche said:

 

Et d'apprendre à rider sa moto avec la pression régulière de ses pneus :-)

merci du conseil, je vais aller prendre des cours de conduite....🤣

si les motocross, enduro et autre moto tout terrains roule avec une pression plus basse, il y a certainement une raison.

on ne baisse pas trop la pression sur les gros bike pour pas endommager les roues, surtout celle avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En moto type enduro (CRF250X, la moto pèse environ 260lbs) je roule à 8psi avant/arrière

mais équipée avec tubes extra heavy duty et deux rim locks dans chaque rims car je ne traine aucun kit de réparation.

Pas juste pour le côté traction mais surtout confort et absorbsion des impacts, une différence de 2psi seulement est très remarquable dans les roches et racines.

Avec mon ratio de sprocket je suis limité à environ 95-100 km/h dans les chemins de gravier, c'est un peu moins stable qu'avec plus de pression mais endurable.

 

Dépendament de la construction du pneu (carcasse) y'en a qui roule à 0-5psi en hors-route, le système 'Tubliss' permet d'éviter de dejanter le pneu.

 

En motocross (YZ125), généralement les pneus sont conçus pour rouler entre 11-13psi

mais la dernière génération de Michelin Starcross 5 ont un pli de moins dans leur carcasse alors plus près de 14-15psi est commun avec ceux là.

Là aussi une différence de 1-2psi est habituellement facilement remarquable en tenu de piste.

Édité par mlatour
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 hours, wiseco1127 said:

on ne baisse pas trop la pression sur les gros bike pour pas endommager les roues, surtout celle avant.

drette pour ça que je ne baisse pratiquement plus la pression.. trop eu de bosse sur mes roues avant :-) 

Pression du pneu -2 psi à moins d'être dans la grosse schnootz

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.