Jump to content

Countershaft seal prise 2


spikes525

Recommended Posts

Bon, ont vas pas l'effacer celui la 😅

Y a rien à faire aussitôt que je mes le seal il ce déporte dans le fond, ça peu tu vivre de même, j'ai à peine poussé et il ces placé la... j'espère pas avoir à en acheter un autre 😫 

Merci

20190618_210840.jpg

20190618_210845.jpg

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est tu certain ta le bon seal?

C'est quoi les chiffres sur ton seal ? Tu la comparer à l'ancien?

Je sais pas comment à laire celui d'origine, pt il est plus creux pour pas que le sprocket frotte dessus.

Assure toi ta les bon numeros

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seal ne devrait pas entrer si creux, tu t'en doutes bien. Pourquoi ne pas simplement regarder à l'endroit où il doit s'arrêter pour voir ce qu'il te manque... 😉

Et... Qu'est-ce que tu découvres? 🤷‍♂️

Il te manque le O-Ring ou bien le O-ring est trop cuit et ne dépasse pas suffisament pour retenir/accoter le seal. 🤦‍♂️

Achète le bon O-ring, enlève ton seal trop enfoncé. Mets un bout de pellicule plastique (saran wrap) pour recouvrir les encoches (splines) sur le shaft pour ne pas endommager le O-Ring en le roulant doucement à sa place. Ensuite lubrife le O-Ring, embarque le par-dessus le Saran Wrap et roule/glisse le jusqu'à la fente.

Mettre un seal en bon état (il t'en faudra peut-être un neuf parce-que sortir celui trop enfoncé ne sera pas une partie de plaisir) et il devrait s'appuyer sur le rebord du O-Ring et être "flush" avec le rebord du casing.

Ensuite, il est essentiel de prendre le temps de trouver ton manuel de maintenance et de le lire et le comprendre si tu tiens à être en charge de la maintenance de ta machine et donc de ta SÉCURITÉ et ta VIE quand tu roules sur 2 roues. C'est important pour toi, pour les autres usagé de la route, mais c'est surtout pour tes proches qui auraient à composer avec ton départ si jamais tu avais une "bad luck" à moto.

Va rouler, bonne saison en sécurité!

👍

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, tant qu'à y être avec le seal enlevé, prend le temps de bien vérifier l'état du bearing derrière. Un seal, normalement ça dure longtemps dans cette application. Si tu as eu une fuite, c'est souvent parce-que le seal a chauffé, et cela vient du bearing derrière qui chauffe. Cela arrive quand la chaîne est trop tendue et qu'elle force sur le sprocket et le shaft, donc sur le bearing.

Si le bearing est endommagé, il ne faut pas attendre pour réparer, mais cela demande d'ouvrir le casing, et ce n'est pas une job de 5 minutes. Tu serais mieux de confier cela à quelqu'un d'expérience. Si tu roules et le bearing du shaft de sortie rend l'âme, cela peut te coûter toute une job de transmission. $$$

Prend le temps de bien comprendre comment faire l'ajustement adéquat de la chaîne, et tu ne devrais pas avoir à rechanger ce seal pour un bon bout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta une machine de guerre, va t'acheter un Clymer, prend un café et fait un peu de lecture et tout va bien aller ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, spikes525 said:

s-l300.jpg

ou bien ta pas acheté la bonne affaire, ou bien ta perdu quelque chose en démontant ton vieux seal

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, spikes525 said:

@spikes525, tu ne le verra pas nécessairement sur l'explosion des pièces de cette page du manuel et le manuel semble pauvre à ce sujet.

Va voir là, https://www.klrforum.com/how-tos-tech-guides/24218-output-shaft-seal.html, les photos sont bonnes, le seal doit être flush au caising et le gars semble avoir eu le même problème que toi, i.e. o-ring brisé qui causait une petite fuite d'huile. Aussi, ça semble un problème commun, il y avait beaucoup de résultat via Google en entrant la phrase clé "klr650 changing output shaft seal".

Ne t'inquiète pas trop, c'est tout à ton honneur de vouloir apprendre à maintenir ta moto toi même, mais il faut être prêt à apprendre, faire des erreurs et chercher l'information.

Ne lâche surtout pas!

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, spikes525 said:

Ah non? ;)

ZhaC3qG.gif

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Phil Le Mammouth said:

s-l300.jpg

ou bien ta pas acheté la bonne affaire, ou bien ta perdu quelque chose en démontant ton vieux seal

 

Oui oui, ça je savais, mais sur la moto il n'y a qu'un petit seal d'origine, pas deux et le socket en métal  ( le tube noir ) est different de celui d'origine

J'ai mis les deux car ces un MOD kit 😅

Tkt je vais me faire venir que le seal et pas tout le kit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, spikes525 said:

J'ai ça sur ma chaîne m ais j'ai aucune idée comment enlever ça 

Ces un maudit cauchemar remettre la chaîne avec le sprocket 

20190619_161549.jpg

As-tu finalement remis le bon seal?

 

Pis pour ta clip de master link, tu prend des pince long nose ou encore plus facile, un gros tournevis plate, tu le rentre dans le milieu et tu twist.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai remis mon seal comme sur la photo plus haut, j'ai enlever le bushing métal sans problème et je me suis fabriqué un outils et avec un peu de patience j'ai sorti le seal sans l'abîmé. J'ai ré-installé le tout très doucement avec une douille 1" 1/4 et un minuscule marteau 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 52 minutes, Phil Le Mammouth said:

As-tu finalement remis le bon seal?

 

Pis pour ta clip de master link, tu prend des pince long nose ou encore plus facile, un gros tournevis plate, tu le rentre dans le milieu et tu twist.

Ça risque pas de le tordre, 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, spikes525 said:

Ça risque pas de le tordre, 

Oui. 

 à moins d'être prêt à changer ta chaîne, laisse cela là et avance plutôt ta roue arrière,  cela va te donner amplement d'espace pour réinstaller et cela va te donner la chance d'aligner ta chaîne et ta roue arrière correctement. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 48 minutes, Gitan said:

Oui. 

 à moins d'être prêt à changer ta chaîne, laisse cela là et avance plutôt ta roue arrière,  cela va te donner amplement d'espace pour réinstaller et cela va te donner la chance d'aligner ta chaîne et ta roue arrière correctement. 

Je l'ai déjà loussé au max mais il me manque encore un poil pou que ça aille bien, à moins que je n'ai loupé quelque chose.

Fait à noté, pour faire suite, ces ma faute car je me suis "encore" fiez au garage " moto expert à st-hyacinthe " 

Je lui est fait posé mes pneu avant d'aller à la ride des débutant,  ben j'ai pas contre vérifiés leur job " de marde " 

Car il ont ajusté la chaîne comme sur un Gen 2 sur lequel la chaîne est plus tendus, donc je me suis claqué la ride amanché de même et j'ai scrappé mon seal et dois avoir fait mal à chaîne.  Bref, je m'en suis rendu compte après quand j'ai réalisé mon erreur de "non vérification " et re-ajuster tout ça comme il çe doit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

55 minutes ago, spikes525 said:

Je l'ai déjà loussé au max mais il me manque encore un poil pou que ça aille bien, à moins que je n'ai loupé quelque chose.

Si tu manques de "loose", enlève l'essieu arrière.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, spikes525 said:

bon la nouvelle question, j'ai ré-installer la chaîne, le seul hic ces que je peu sauter une dent pour qu'elle soit plus serré en haut ou plus lousse et je crois pas que ce soit la meilleur des idées 

merci

Plus loose plutôt que trop serré.

Mais si je me rappelle bien, une KLR ça s'ajuste avec des vis et lock nut, pas avec des cams? Pourquoi tu ne l'ajuste pas à la bonne tension? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, il n'y a pas de dents d'ajustement comme sur une DR. C'est quoi l'idée de "sauter une dent plus serrée en haut?" 

Tu comprends bien que la chaîne une fois montée, ça tourne, donc la tension en haut ou en bas, c'est pareil. Tu la fait rouler un peu vers l'avant, la chaîne se place et ensuite tu ajustes la tension selon les instructions du manuel. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pauvre vous qui m'aider temps, chu  tellement fatigué que j'arrive plus à réfléchir. Je l'ai ajusté selon le manuel mais ça me semblait tendus

Donc, je peu pas mettre plus de tension en haut car si je recule la roue la chaîne vas suivre sont cour et ce placé comme il faut  en la tournant, ces ça ?

Ps: je sais comment l'ajuster, je parle de la chaîne sur le sprocket arrière, quand elle est lousse au max, la chaine, je peu lui faire sauter une dent de telle sorte qu'elle tombe serré en haut et ben lousse en bas

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 hours, spikes525 said:

...je peu lui faire sauter une dent de telle sorte qu'elle tombe serré en haut et ben lousse en bas

C'est pas mal bizarre ton affaire !
Tu prendras des photos, ou même mieux, une vidéo.

Vite de même, j'ai l'impression que ton problème est simple.
Ça se peut tu que ta moto soit "jackée" ou qu'elle soit sur la béquille centrale ?
Tu dois être sur la béquille latérale pour ajuster la chaîne.
zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 15 minutes, Sapitch said:

C'est pas mal bizarre ton affaire !
Tu prendras des photos, ou même mieux, une vidéo.

Vite de même, j'ai l'impression que ton problème est simple.
Ça se peut tu que ta moto soit "jackée" ou qu'elle soit sur la béquille centrale ?
Tu dois être sur la béquille latérale pour ajuster la chaîne.
zi_have_no_idea

Oui, ces ma faute, quand je peu jouer avec la chaîne car  il est jacké dans les airs...

Je sais qu'il faut ajusté ça sur le stand de côté 

Je vais faire ça comme du monde en fds. 

Je vais pas rouler avec avant d'être sur de ma shot, et je fait toujour mes test dans le village pas vite vite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, spikes525 said:

Oui, ces ma faute, quand je peu jouer avec la chaîne car  il est jacké dans les airs...

Je sais qu'il faut ajusté ça sur le stand de côté 

Je vais faire ça comme du monde en fds. 

Je vais pas rouler avec avant d'être sur de ma shot, et je fait toujour mes test dans le village pas vite vite

Quand même, la différence ne devrait pas être si grande que ça.
En tout cas, pas assez grande pour que la chaîne saute une dent ou débarque du sprocket...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas assez bon en explication et en connaissance mécanique pour expliqué ce pourquoi je crois que ça saute une dent, bref, tout est remonté et ajusté bien comme il faut avec les bon torque.

Ces quand la chaîne étais slaque au maximum que j'arrivais à "sauter" une dent je vous ferais un dessin et vous vous moquerer de moi en temps et lieu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, spikes525 said:

Ces quand la chaîne étais slaque au maximum que j'arrivais à "sauter" une dent je vous ferais un dessin et vous vous moquerer de moi en temps et lieu

On appelle ca une chaine en accordéon, assez musical, mais pas l'idéal pour une moto 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui ces, du moins du genre, je levai la chaîne pour la faire avancer  d'une dent.

Ou bout du compte ça change rien car ayant la roue qui ne touchait  pas au sol, ben toi devait ce replacer qui je reculait la roue à ça place

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-06-21 at 23:25, spikes525 said:

Oui ces, du moins du genre, je levai la chaîne pour la faire avancer  d'une dent.

Ou bout du compte ça change rien car ayant la roue qui ne touchait  pas au sol, ben toi devait ce replacer qui je reculait la roue à ça place

C'est certain que quand je lis ça, je suis pas certain de comprendre. 😂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, MonteCristo said:

C'est certain que quand je lis ça, je suis pas certain de comprendre. 😂

Le pourquoi, quand un client arrive à shop, j'écoute plus ce que la moto me dit que le propriétaire essaie de me dire 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.