Jump to content

Clutch Hydraulique


coyote

Recommended Posts

Le niveau est pas supposé de bouger.

Par contre, c'est bien de changer le liquide là dedans au moins une fois par saison.

C'est de la DOT4 à frein ou de l'huile hydraulique qu'il y a dans ta Husky ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 55 minutes, Transgarp said:

Toutes les huiles de la série DOT sont corrosives

J'utilise de la minérale Magura Royal Blood pour la clutch et de la Dot 4 pour les freins

 

La DOT 5 est à base de silicone, ce qui la rend sécuritaire pour la peinture.  Plusieurs modèles de Harley-Davidson sont à la DOT 5 (mais pas tous, ça varie d'un modèle et d'une année modèle à l'autre).

Il faut faire attention de pas mélanger les liquides qui ne sont pas compatibles entre eux.

Exemple : mettre de la DOT5 dans un système fait pour de la DOT4 ou 5.1 ou de la DOT4 dans un système de clutch fait pour de l'huile minéral (ça mange les seals et ça cause des fuites, classique sur les KTM avec les mécanos du dimanche qui savent pas qu'est-ce qu'ils font).

 

Aussi, pour la DOT 5.1, ça donne rien de plus que la DOT4 pour rouler dans la rue.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord pour la DOT 5 au silicone qui est l'exception des autres huiles DOT de type Ester en général tel que mentionné dans le tableau, reste qu'elle doit être utilisée que dans un système hydraulique DOT 5 et n'a aucune compatibilité avec les autres huiles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, ne mettez jamais un autre liquide dans des vieilles cannettes d'huile DOT

Un moment donné à shop dans les années 80' je cherchais ma vieille cannette d'huile DOT dans laquelle j'avais mis du décapant à peinture

je l'ai comme retrouvé en partie quand mon foreman de l'époque (Serge Lachance) l'avait utilisé dans son Cadillac et ne comprenait pas pourquoi tous les rubbers de son système de frein avait gonflé 😀

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, Transgarp said:

D'accord pour la DOT 5 au silicone qui est l'exception des autres huiles DOT de type Ester en général tel que mentionné dans le tableau, reste qu'elle doit être utilisée que dans un système hydraulique DOT 5 et n'a aucune compatibilité avec les autres huiles

Si j'ai bien compris, sauf avis contraire du fabricant de la moto et selon le tableau plus haut, on utilise de la DOT 5.1 si on a absolument besoins de ce niveau de performance (surtout le wet boiling point plus élevé), tout en conservant la compatibilité avec les DOT 3 et 4 en cas de pépin et de non disponibilité de la DOT 5.1.

Sinon, tel que mentionné par Transgarp, de la DOT 4 fait la job.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Flexter said:

Si j'ai bien compris, sauf avis contraire du fabricant de la moto et selon le tableau plus haut, on utilise de la DOT 5.1 si on a absolument besoins de ce niveau de performance (surtout le wet boiling point plus élevé), tout en conservant la compatibilité avec les DOT 3 et 4 en cas de pépin et de non disponibilité de la DOT 5.1.

Sinon, tel que mentionné par Transgarp, de la DOT 4 fait la job.

BMW et KTM sont minéral.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, wiseco1127 said:

BMW et KTM sont minéral.

Tout à fait d'accord, c'est la recommendation du fabricant de la moto qui prime, tel que je l'avais mentionné: 

Il y a 2 hours, Flexter said:

sauf avis contraire du fabricant de la moto

Pour les BMW, ça dépend si t'as une clutch à câble... Certains diront que c'est une aberration, mais c'est une autre discussion! 😋🤪

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, Transgarp said:

Ouiep, pour ne pas se casser le ponpon, la recommandation du manufacturier est parfaite 😉

comment on dit ca déja.....read the f@cking manual......lollll  pis bin souvent, c'est écrit sur le couvercle du bol. :)

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, wiseco1127 said:

comment on dit ca déja.....read the f@cking manual......lollll  pis bin souvent, c'est écrit sur le couvercle du bol. :)

 

Vrai, sur le mien c'est bien écrit DOT 4 !

Simple.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 hours, wiseco1127 said:

une bonne clutch a cable....le summum.......lollll

 

Avec des springs de clutch Barnett 2 fois plus de pression que ceux OEM, je commencais à trop cramper de la main gauche 😉

Édité par Transgarp
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.