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Réglage jeu de direction 990 adventure


sebafsm

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La procédure de KTM ne diffère pas tellement des autres manufacturiers et dans un sens est encore plus simple pour le KTM 990 Adv vu qu'il n'y a pas de contre écrou comme Honda et un seul boulon qui règle toute la tension.

En gros, j'ajuste les bearings de direction de motos de plusieurs manufacturiers au FEELING depuis une quarantaine d'années et malgré que quelques manufacturiers recommandent une certaine pression qui ne donnent rien d'adéquat (soit trop serré ou trop lousse)

Certains sont plus gossant comme les Goldwing de Honda dont il faut libérer le haut du T de fourche, d'autres comme ton KTM sont super facile et seul 5 boulons sont à slaquer avant d'ajuster la tension avec le boulon central #12

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Si t'as du jeu, c'est le début de la fin.  Achète tout de suite les pièces pour pas être mal pris.

 

Pour l'ajustement, comme Transgarp le dit, c'est simple.

Tu dois lousser les vis qui tiennent les poteaux de fourche dans le triple clamp du haut, puis lousser la petite vis sur le triple clamp du haut.

Ensuite, tu lousse la grosse vis sur le dessus du triple clamp, et tu frappe avec un marteau de caoutchouc sur le triple clamp pour le mettre bien à sa place.  Ensuite tu serre la grosse vis du dessus jusqu'à ce que le feeling de lousse soit disparu (faut pas trop serrer !).  Ensuite tu serre la petite vis.

Et tu reserrer les 2 vis par côté pour les fourches.

 

Un coup parti, moi je démonterais tout pour graisser comme il faut les 2 roulements.

 

 

Le shop manual se trouve facilement online, et c'est super bien expliqué.

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Il y a 13 hours, Swatch said:

Si t'as du jeu, c'est le début de la fin.  Achète tout de suite les pièces pour pas être mal pris.

Mouais, t'es payant pas à peu près pour un commerce de moto à vouloir faire la grosse job avant de tenter une simple maintenance recommandée par KTM

1000 km, 7500 km, 15000 km et ensuite une fois aux 15000 km

Je sais bien, presque personne le fait et pourtant sa lousse ces bearings avec le temps et c'est tout à fait normal

Ce qui l'est moins est d'attendre trop longtemps jusqu'à temps que ca fait des spots et que ca courre les craques sur l'asphalte

Quand je change des bearings de direction, je recommande toujours au client de revenir dans 1000 km pour les faire réajuster

Seul mes plus fidèles clients respectent ma consigne, pouaffff pour les autres 😀

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En 200 000 km sur ma 950, j'ai changé ça 3 fois.  Les trois fois j'avais pas de lousse, mais ça a fini par faire des spots.

J'ai toujours mis beaucoup de graisse (d'origine il n'y en a presque pas).

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Il y a 13 hours, Swatch said:

Tu veux dire ?

a chaque fois que j'achetais une moto, j'achetais aussi le shop manual pour pouvoir faire ma mécanique moi meme avec les bon spec...etc...

mais comme ca fais longtemps que je n'ai pas changé de moto et que je voit la tendance aux questions mécanique comme celle la, ca me porte a croire que les shop manual ne sont plus disponible. avec les zinternets, il y a bien de choses qui disparaissent.

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Au contraire, les shop manual (service manual, manuel de service) sont plus disponibles que jamais en format PDF

Certains que les versions micro-fiche et papier sont plus rare depuis que les manufacturiers se mettent à Zinternet

Pour mes vieilles motos, j'ai la version OEM en papier & cartable (Triumph) et de multiples versions PDF

Pour n'importe laquelle moto, j'arrive toujours à trouver un manuel de service en format PDF sur Internet, c'était moins évident et plus couteux il y a plus de quarante ans quand ca existait seulement en version papier ou micro-fiche

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