Jump to content

Court circuit


JBMWP

Recommended Posts

Bonjour ! Je possède une tiger xc 800 2013 , cette après midi j'ai occasionner un court circuit par erreur , résultat plus aucun courant , j'ai vérifier les petit fusible mais s'en résultat . Si vs avez une idée , ne vs géné surtout pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, JBMWP said:

Bonjour ! Je possède une tiger xc 800 2013 , cette après midi j'ai occasionner un court circuit par erreur , résultat plus aucun courant , j'ai vérifier les petit fusible mais s'en résultat . Si vs avez une idée , ne vs géné surtout pas

Par la mention "petits fusibles", j'imagine que tu n'as pas été vérifier le fusible de 30A principal?

Enlève la batterie, tu vas le retrouver dessous, dessous la solénoide, et sous un couvercle translucide. Enlève la petite vis qui retient la solénoide et le relais, lève tout ça bien vertical en ligne droite, le "holder" en caoutchouc va se glisser sur les pins qui le retiennent. Tu vas voir un couvercle en plastqie clair, la fuse est en dessous.  Remplace et ça va probablement régler ton problème.

Je ne sais pas comment tu as fait ton compte, mais ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir un fusible de rechange en plus du neuf que tu vas remettre en place. Tu peux le garder dans son sac et le coller avec un bout de tape derrière la boîte de batterie, au cas où.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me rapelle, si jamais tu as de la difficulté à sortir la solénoide, prend un tournevis plat et un peu de graisse, et glisse de la graisse avec le tournevis de chaque côté des "batons" en plastique qui tienne tout ça en place. Ensuite tu devrais pouvoir glisser un peu plus facilement le support en caoutchouc vers le haut.

Quand tu seras là, nettoie tout cela bien propre et assure-toi que le trou de drain est bien libre, au cas où tu aurais de l'eau qui se rende jusque là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci.de m'avoir répondu , j'ai appellé chez moto vanier et effectivement c'était la fusible main qui était en cause , mais merci d'avoir pris le temps de me répondre,,bien apprécier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.