Jump to content

Hey misère encore un accident


spikes525

Recommended Posts

Voilà 5 minutes, jfman said:

Un courbe qu'il faut négocier sur la 20!? Ayoye….

Elle est merdique cette courbe si on y fait pas attention, car elle fini plus serré qu'au départ, même en auto elle est chiante, il devait être dans la vois de gauche qui est encore pire, et vu que il devait conduire comme mon beau père, pour qui le contre braquage n'existe pas et que la madame à pas du suivre quand le.monsieur ces pencher "parce que ces comme ça que ça fonctionne non? 

Je me perd la... j'étais pas la

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Blessures traumatiques importantes ... amputation partielle  ... probablement en gougounes ou en petits souliers et ils ont dû lui coupé le pied j'imagine ... une femme à mon ancienne a subi ça,  belle journée d'été son chum conduisait un Goldwing ... puis il s'est fait accroché par une voiture et la moto a glissé sur l'asphalte avec le pied de la madame en petits souliers d'été ben cute coincé en dessous ... plus de petit pied après ça. 

  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 hours, spikes525 said:

Elle est merdique cette courbe si on y fait pas attention, car elle fini plus serré qu'au départ, même en auto elle est chiante, il devait être dans la vois de gauche qui est encore pire, et vu que il devait conduire comme mon beau père, pour qui le contre braquage n'existe pas et que la madame à pas du suivre quand le.monsieur ces pencher "parce que ces comme ça que ça fonctionne non? 

Je me perd la... j'étais pas la

oui ho oui, j'ai passé là voilà 22 ans en Honda cbr 900r à une vitesse par permisse et j'ai été chanceux en ta...exactement à la même place direction ouest voie de gauche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-07-11 at 16:53, spikes525 said:

il devait conduire comme mon beau père, pour qui le contre braquage n'existe pas

Pardonnez mon ignorance, mais comment on peut faire pour tourner sans contre-braquage ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, steph77 said:

Pardonnez mon ignorance, mais comment on peut faire pour tourner sans contre-braquage ?

En ce penchant sur le côté où l'ont veut tourné, ce qui reviens pas mal la même affaire car sans qu'on s'en rende compte on fait une légère pousser sur la poignée,  tk j'imagine, mais oui, ça fonctionne 

Ont appel ça leaning je crois

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les courbes traitres,   oui il y en a plein au quebec, c'est que le système routier ici est fait bizarrement... je m'explique:
une courbe est fait de 3 courbes différentes, avant la courbe c'est un rayon X,  dans la vrais courbe c'est un rayon Y et à la sortie de la courbe c'est de retour sur le rayon X..  (dans la grande majorité des courbes*) donc quand on prend une courbe ici, tu en a 3 en réalité.  Ce qui fait que tu dois toujours corriger ta conduite dans la courbe.

Quand tu vas au sud de la frontière, quand tu arrive dans une courbe, tu as seulement qu'un seul rayon de braquage, donc du garde ton angle de conduite de l'entrée jusqu’à la sortie. 

*il y a des exception.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, spikes525 said:

En ce penchant sur le côté où l'ont veut tourné, ce qui reviens pas mal la même affaire car sans qu'on s'en rende compte on fait une légère pousser sur la poignée,  tk j'imagine, mais oui, ça fonctionne 

Ont appel ça leaning je crois

C'est pas mal ça.  Ce qui fait que certains "vieux de la vieille" sans trop d'expérience peuvent rouler à moto tant que rien de trop funky n'arrive.  Et aussitôt qu'il faut tourner de façon brusque et prononcée pour éviter un obstacle, ils sont dans la schnoutte.  Ce qui les sauve un peu c'est qu'en général ils ne roulent pas vite.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 hours, spikes525 said:

En ce penchant sur le côté où l'ont veut tourné, ce qui reviens pas mal la même affaire car sans qu'on s'en rende compte on fait une légère pousser sur la poignée,  tk j'imagine, mais oui, ça fonctionne 

Ont appel ça leaning je crois

En réalité ils font un "semblant" de contre braquage sans savoir ce qu'ils font 🤔Ça doit pas être évident.

Édité par steph77
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.