Jump to content

Problème suspension avant


M4x1me

Recommended Posts

Bonjour les riders! Je suis nouveau dans le monde KTM et double usage. J'ai un Ktm 990 2013 baja avec 20000km au compteur. Je suis nouvellement propriétaire de cette moto. J'ai fait l'ajustement des suspensions recommandé exact pour mode confort et par la suite mode sport mais la fourche avant tape toujours au fond lorsque je prends un bon trou ou quand je jump 2-3 pieds de haut. Une ride la suspension avant peut taper une dizaine de fois au fond! Croyez vous que je dois les faire rebuilder où bien c'est que j'en demande trop pour cette moto? Merci à l'avance de vos conseils!

Édité par M4x1me
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces fourche n'ont que le reglage "slow"

Ces reglages ne jouent que sur les impact à faible vitesse (on parle de vitesse de compression/detente, pas la vitesse de la moto).

En cas d'impact plus "rapides" ils sont vite overridés par les reglages internes, ils faudrait refaire les clapets (voir preparateur).

Pour un cas semblable on m'avait conseiller de verifier la chambre d'air dans les tubes de fourche (normalement aux environs de 10 cm) et de mettre 1 cm d'huile, voir 2 maxi, en plus de chaque coté.

J'avoue que je pensais que le niveau d'huile n'avait pas d'influence sur une fourche inversée puisque tout se passe dans la cartouche... ca doit etre une compensation... je n'ai jamais fait le test mais c'est assez rapide à verifier

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voir aussi si les ressorts sont adaptés à ton poids et celui de la moto, si elle est chargée de bagages. La méthode du pauvre peut consister à mettre des cales (je mets des anciens ressorts de soupape. Et ça fonctionne très bien. Donc je suis pauvre) mais idéalement, tu changes les ressorts pour celui qui est adapté à ton poids.

c’est vrai que l’augmentation du niveau d’huile peut ameliorer un peu les choses en limitant le volume d’air. Tu peux aussi augmenter le grade d’huile de fourche qui va faire qu’elle se déplacera plus lentement dans les clapets et freinera la compression.

une chose est sure: ce n’est pas normal qu’une fourche bien réglée talonne autant à chaque sortie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, palica said:

une chose est sure: ce n’est pas normal qu’une fourche bien réglée talonne autant à chaque sortie.

Le gars fait des jumps de 2-3 pieds avec une moto stock de 450 lbs, c'est normal que ça tappe au fond, c'est pas fait pour ça !

Pour faire des jumps, ça prend au minimum des ressorts plus rigides, et probablement revoir le valving.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 hours, rinho said:

Ces fourche n'ont que le reglage "slow"

Ces reglages ne jouent que sur les impact à faible vitesse (on parle de vitesse de compression/detente, pas la vitesse de la moto).

En cas d'impact plus "rapides" ils sont vite overridés par les reglages internes, ils faudrait refaire les clapets (voir preparateur).

Pour un cas semblable on m'avait conseiller de verifier la chambre d'air dans les tubes de fourche (normalement aux environs de 10 cm) et de mettre 1 cm d'huile, voir 2 maxi, en plus de chaque coté.

J'avoue que je pensais que le niveau d'huile n'avait pas d'influence sur une fourche inversée puisque tout se passe dans la cartouche... ca doit etre une compensation... je n'ai jamais fait le test mais c'est assez rapide à verifier

Merci. Je vais vérifier ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.