cfpare Publié 13 Juillet 2019 Partager Publié 13 Juillet 2019 Je suis présentement en camping dans un site sans service, on fonctionne à batterie. On a seulement droit au génératrice entre 17 et 19hr, ce qui est très raisonnable. Comme il faut pas très beau, pluie et frais, le chauffage fonctionne toute la journée de temps en temps et la batterie commence à se vider... Depuis jeudi qu'on est parké et on part demain. On est quand même bien installé, ça se passe sous l'auvent. Question : j'aij'ai une 2ieme batterie plein en spare... est-ce mieux de laisser la #1 se vider et switcher pour la 2ieme... Ou des brancher en parallèle, mais là #1 va drainer la #2, jusqu'à temps qui sont égal mais ça devrait durer plus longtemps ??? J'ai un panneau solaire de 80W, mais il manque juste le solaire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cfpare Publié 13 Juillet 2019 Auteur Partager Publié 13 Juillet 2019 Et il me reste le truck en backup !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 13 Juillet 2019 Partager Publié 13 Juillet 2019 (édité) Switch En espérant que tu as des vraies batteries "deep-cycle" digne de ce nom pouvant descendre à 10.5V avant la recharge complète Édité 13 Juillet 2019 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cfpare Publié 14 Juillet 2019 Auteur Partager Publié 14 Juillet 2019 Oui c'est des vraies batteries pour ça et mon spare est flambant neuf. L'original de la roulotte est une 31a et mon spare une 27a. Et j'ai switché, j'ai croisé un chum mecano qui a repondu a ma question. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 14 Juillet 2019 Partager Publié 14 Juillet 2019 J'utilise une 12HHG8D depuis une trentaine d'années, très bon Reserve Capacity, mais je ne la recommande pas trop, trop lourde avec ses 172 lbs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 14 Juillet 2019 Partager Publié 14 Juillet 2019 Il y a 3 hours, cfpare said: Oui c'est des vraies batteries pour ça et mon spare est flambant neuf. L'original de la roulotte est une 31a et mon spare une 27a. Et j'ai switché, j'ai croisé un chum mecano qui a repondu a ma question. C'est pas une bonne idée de mettre en parallèle des batteries de type et de capacité différentes. Tu es mieux de switcher d'une à l'autre. Même quand c'est le même modèle de même marque et de capacité il faut idéalement que tu les installes en même temps parce que le vieillissement change les caractéristiques d'une batterie avec le temps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cfpare Publié 15 Juillet 2019 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2019 J'avaisnume bonne idée de tout ça. C'était pour me dépanner en fin de semaine... chose du passé maintenant, qui a bien fini 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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