Jump to content

Batterie - roulotte camping


cfpare

Recommended Posts

Je suis présentement en camping dans un site sans service, on fonctionne à batterie. On a seulement droit au génératrice entre 17 et 19hr, ce qui est très raisonnable.

Comme il faut pas très beau, pluie et frais, le chauffage fonctionne toute la journée de temps en temps et la batterie commence à se vider... Depuis jeudi qu'on est parké et on part demain. On est quand même bien installé, ça se passe sous l'auvent.

Question : j'aij'ai une 2ieme batterie plein en spare... est-ce mieux de laisser la #1 se vider et switcher pour la 2ieme... Ou des brancher en parallèle, mais là #1 va drainer la #2, jusqu'à temps qui sont égal mais ça devrait durer plus longtemps ??? 

J'ai un panneau solaire de 80W, mais il manque juste le solaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, cfpare said:

Oui c'est des vraies batteries pour ça et mon spare est flambant neuf. L'original de la roulotte est une 31a et mon spare une 27a.

Et j'ai switché, j'ai croisé un chum mecano qui a repondu a ma question. 

C'est pas une bonne idée de mettre en parallèle des batteries de type et de capacité différentes. Tu es mieux de switcher d'une à l'autre. Même quand c'est le même modèle de même marque et de capacité il faut idéalement que tu les installes en même temps parce que le vieillissement change les caractéristiques d'une batterie avec le temps. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.