Jump to content

Bruit de vent dans le casque


moi....

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais si j'étais le seul avec ce probleme. 

En roulant, j'ai l'impression d'etre derriere une turbine d'avion. J'ai rehausser ma vitre et ca a regler un peu le probleme mais il faut tout de meme que je porte des bouchons.

J'aurais tendance a croire que ca viens de mon casque (modulaire) mais je n'en suis pas certain. Je manque de point de comparaison.

Pensez-vous que c'est un probleme de casque ou bien autre chose...

Merci d'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ton casque?

As-tu un Bluetooth accroché sur le côté? Ça aide pas.

En passant d'une moto custom avec un bol à soupe sur la tête et pas de pare brise à une double-usage et un full-face, je croyais réduire le bruit de beaucoup...  C'est plutôt l'inverse qui s'est passé.  Moins de vent mais plus de turbulences et la plus grande surface de casque fait qu'il a plus de places où siler.

Le meilleur résultat que j'ai eu est d'avoir réduit le pare-brise au minimum quand j'avais le klr.

Il paraît que le givi airflow fait une bonne job sinon.  Laid mais efficace. 😂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 hours, moi.... said:

Bonjour,

Je me demandais si j'étais le seul avec ce probleme. 

En roulant, j'ai l'impression d'etre derriere une turbine d'avion. J'ai rehausser ma vitre et ca a regler un peu le probleme mais il faut tout de meme que je porte des bouchons.

J'aurais tendance a croire que ca viens de mon casque (modulaire) mais je n'en suis pas certain. Je manque de point de comparaison.

Pensez-vous que c'est un probleme de casque ou bien autre chose...

Merci d'avance

Si tu as le Scorpion AT950, on a le même problème. J'étais déjà emballée par mon Exo 1100 depuis quelques années, mais les casques modulaires, à ce que je vois, ont à peu près tous le même problème de bruit. Mon casque de motocross est même pas moins pire, c'est tout dire... Alors je porte des bouchons et je vis avec. 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, bourgognais said:

Les casques modulaires sont supposés être plus calmes que les casques réguliers ( car ils sont habituellement plus ajustés au cou ). Est-ce que tu as la bonne taille? Est-ce qu'il est bien ajusté? Quel age a-t-il?

J’ai toujours entendu le contraire: plus interstices ou le vent peut entrer, moins de mousse isolante, mecanisme d’ouverture de la visiere qui cause des turbulences.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-07-20 at 14:32, palica said:

J’ai toujours entendu le contraire: plus interstices ou le vent peut entrer, moins de mousse isolante, mecanisme d’ouverture de la visiere qui cause des turbulences.

Ca dépend probablement de la marque. Tu as peut-être entendu parler de la version carbone😉

Édité par bourgognais
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, aucun bruit de vent avec mon modulaire Nolan N44

Tout ce que j'entends est le bruit du moteur de la moto et un peu le bruit des pneus, même qu'à certains moment sur l'asphalte, c'est le bruit des pneus qui surpasse le bruit du moteur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-07-20 at 22:04, Transgarp said:

914-283_A.jpg

J'ai eu u  Nolan comme ça et c'était pas mal mais je trouve que mon Nexx XD1 est mieux pour le bruit. De toutes façons je mets des bouchons pour les longues rides.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Solution au problème de bruit causé par le vent: windjammer.

https://www.amazon.ca/WINDJAMMER-Helmets-original-Worldwide-Proline/dp/B003FHLNVK

 

Plusieurs problèmes par contre:

- ne fonctionne pas avec un modulaire

- difficile d'installer un système de communication

- s'enlève/se repositionne difficilement car la bande de silicone pour fixer sur le casque est collante

- chaud en été ?

 

 

Édité par milago
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-07-21 at 23:11, NewBee61 a dit:

J'ai eu u  Nolan comme ça et c'était pas mal mais je trouve que mon Nexx XD1 est mieux pour le bruit. De toutes façons je mets des bouchons pour les longues rides.

Bizarre car moi je trouve mon Nexx assez bruyant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, Stou a dit:

Bizarre car moi je trouve mon Nexx assez bruyant.

C'est effectivement bruyant comme casque, j'ai mis le mien à la retraite en partie pour ça (VS mon nouveau Shoei).  Mais la ventilation (quand toutes les trappes sont ouvertes) est meilleure que mon Shoei.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Stou a dit:

Bizarre car moi je trouve mon Nexx assez bruyant.

Le NEXX est mieux adapté à la forme de ma tête. Il y a probablement moins d'infiltration.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 21 minutes, bandit a dit:

Je viens de faire 28 jours avec un Shoei Neotec 2 sur la tête 12 hres  / jour et aucun problème de bruit . Très confortable en plus .

Chanceux, pour les Shoei, Araï, AGV ça ne fitte pas avec ma forme de tête.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-08-07 at 10:51, milago a dit:

Solution au problème de bruit causé par le vent: windjammer.

https://www.amazon.ca/WINDJAMMER-Helmets-original-Worldwide-Proline/dp/B003FHLNVK

 

Plusieurs problèmes par contre:

- ne fonctionne pas avec un modulaire

- difficile d'installer un système de communication

- s'enlève/se repositionne difficilement car la bande de silicone pour fixer sur le casque est collante

- chaud en été ?

 

 

Bon je reviens à la charge avec mon Windjammer 😅

Je viens de le remettre sur mon casque, et quelle différence incroyable ! Plus aucune vision trouble à vitesse d'autoroute à cause du casque qui brasse dans tous les sens, bruit de vent éliminé. Je pensais changer mon casque à cause de ces problèmes là, mais ce n'est plus le cas.

Je pensais que la palette était le principal coupable, et c'est plutôt l'air qui rentre par en dessous au niveau du menton qui crée les turbulences/bruit. J'ai pas de bavette (chin curtain) sur mon casque, alors le Winjammer vient régler le problème.

 

IMG_1193.JPG

IMG_1194.JPG

IMG_1191.JPG

Édité par milago
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Milago, je suis dans la même situation... Est ce le Winjammer 2?  Je sais que shoei n'en font un pour certains de leur modèle et que les gens trouvent efficace. Je crois que je vais l'essayer! L'as tu commandé sur Amazon? Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 2019-08-07 at 16:40, bandit a dit:

Je viens de faire 28 jours avec un Shoei Neotec 2 sur la tête 12 hres  / jour et aucun problème de bruit . Très confortable en plus .

🤑🤑🤑 ces pas demain la veille que je vais avoir le cash pour me payer ça

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.