Jump to content

Basecamp problème convertir track en route


bijidube

Recommended Posts

Lorsque j’essai de convertir un tracé que j’ai downloadé sur maps to pgx en route, basecamp rencontre une erreur de calcul. Avant ça marchait bien, mais depuis que j’ai fait une mise à jour hier ça fonctionne pu. Pourtant si je download une route il est capble de la router normalement. 

Avez-vous déjà vu ça?

De plus, lorsque je navigue une route créee sur basecamp avec mon montana et que je sort de la route prévu il recalcule automatiquement, même si il est sur « averti »? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Telecharge Tyre to Travel. Gratuit, super simple, utilise les cartes Google plutot que Garmin (donc necessite une connection internet) et super facile à utiliser. Tu peux charger a peu pres n'importe quel format de fichier et le convertir en ce que tu veux. Tres utile aussi pour convertir des fichiers natifs TomTom en fichiers Garmin.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 hours, bijidube said:

Lorsque j’essai de convertir un tracé que j’ai downloadé sur maps to pgx en route, basecamp rencontre une erreur de calcul. Avant ça marchait bien, mais depuis que j’ai fait une mise à jour hier ça fonctionne pu. Pourtant si je download une route il est capble de la router normalement. 

Avez-vous déjà vu ça?

Quand tu dis "maps to pgx", tu parles de ce site ?
https://mapstogpx.com/

Je suppose que tu fais des routes sur Google Maps parce c'est plus facile et la cartographie est plus récente, c'est ça ?

Essaie plutôt avec MyMaps.

J'ai fait un tuto qui explique comment faire un tracé "hors route":
 

Mais ça fonctionne aussi avec les "itinéraires", je viens de faire le test.

Mon BaseCamp est à V4.7.0

À partir de MyMaps, tu exportes ton tracé ou ton itinéraire en format .KMZ

Ensuite tu l'importes directement dans BaseCamp.

Mon test de conversion de tracé en itinéraire a fonctionné.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j’utilise le site mapstogpx et aussi kurviger beaucoup. La raison pourquoi je télécharge les track au lieu des routes c’est souvent il y a pas assez de shapping point et que la route contient des erreurs. Donc je télécharge la track et la convertit en route dans basecamp en utilisant plus de shapping point. Je vais essayer vos solutions ça l’ai très intéressant et je vais essayer de réinstaller une autre version de basecamp. Ce que je trouve plate c’est que ça marchait parfaitement et que ça fonctionne plus. J’ai aussi contacté Garmin 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'ai trouvé le problème. Lorsqu'on a une track qu'on veut convertir en route pour la naviguer en moto, il faut s'assurer que le profile d'activité de routing soit sur vol d'oiseau avant de faire la convertion. Ensuite, en ouvrant la route on peut le changer pour moto. On peut aussi décider le nombre de shapping point.  Ça peut-être utile pour d'autres personnes.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.