Jump to content

Est-ce moi ou y'en a des pas vite!


ORANGE890Rmaniaque

Recommended Posts

Je sais pas mais depuis un petit bout et surtout cet été, je croise souvent des motos/scooter dont le conducteur dudit engin porte un casque mais pas de visière, pas de lunettes, rien pour protéger ses yeux! Coudonc, ces gens-là ont des yeux anti-bebittes ou quoi? Me semble qu'un taon qui fait de l'embonpoint et qui a des pierres aux reins et qui fait le bruit d'une roche contre ta visière, direct dans face, pas mal sûr que tu perds le contrôle de ta moto quand ça arrive, non? 

Aux USA, même les états dans lesquels tu peux rouler sans casque, tu dois quand même protéger tes yeux. 

Ma montée de lait quotidienne est faite! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À quand une case à cocher sur la carte d,assurance maladie pour accepter de prendre en charge "ts  les coûts  "reliés à un accident mal équipé  ?  Ras le bol de payer pour les cons !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/moto/casque-vetements-protection/

La protection visuelle : obligatoire

Le port d’une protection visuelle est obligatoire pour le conducteur. Si le casque n’est pas muni d’une visière, le conducteur doit porter des lunettes protectrices. Cette obligation s’applique lorsqu’il circule dans une zone où la limite de vitesse est supérieure à 50 km/h.

Pour être sécuritaires, la visière ou les lunettes protectrices doivent être :

  • à l'épreuve de l'éclatement
  • conçues de façon à ne pas limiter votre champ de vision
  • propres et entretenues régulièrement
  • modelées pour bien s'adapter au casque ou, dans le cas des lunettes, au contour des yeux

Le port d’une protection visuelle pour le passager est fortement recommandé, bien qu’il ne soit pas obligatoire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, une visière est obligatoire et protège des objets en notre direction, mais selon le type de visière, de casque; la turbulence du vent peu causer le problème des yeux rouges

Je l'ai subit fortement en Décembre 2016 en roulant à -15°C une heure de temps avec une simple visière sur mon casque Open Face

Maintenant en 2019 avec mon casque Nolan N44 qui crée moins de turbulence à l'intérieur du casque, seulement la veine centrale parait encore.

 

 

04.thumb.JPG.aa3abe9b9222602299df56db1eb45d00.JPG

 

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-08-25 at 04:55, bandit a dit:

À quand une case à cocher sur la carte d,assurance maladie pour accepter de prendre en charge "ts  les coûts  "reliés à un accident mal équipé  ?  Ras le bol de payer pour les cons !

Faudrait définir ce qu’est un con... on est tous le con de quelqu’un d’autre. 

un gars qui roule sans casque: un con

sans gants: un con? Je dirais que oui.

avec des gants de ski ou des gants de mécanique? Ça dépend... Merde, voila qu’un jugement sur les cons a une dépendance!

avec un taux d’alcool supérieur a 0,8 gr? Aïe! 

😋

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 hours, palica a dit:

Faudrait définir ce qu’est un con... on est tous le con de quelqu’un d’autre. 

un gars qui roule sans casque: un con

sans gants: un con? Je dirais que oui.

avec des gants de ski ou des gants de mécanique? Ça dépend... Merde, voila qu’un jugement sur les cons a une dépendance!

avec un taux d’alcool supérieur a 0,8 gr? Aïe! 

😋

À méditer........

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.