Jump to content

Klr650 aile avant et autre tite question


spikes525

Recommended Posts

bonjours a tous et a toute, j'espère que vous rider et avez beaucoup de plaisir

bon...l'aile avant du KLR Gen2 ou disons plutôt la voile en bas de 80 ces pas si mal mais a 110 la ces un autre affaire

je sais que je peu mettre un Acerbis supermoto et autre KTM mais les commentaire sont mitigé surtout du fait que l'aile eat trop courte et qu'ont recoit eau et ou bouette dans face provenant de la roue avant selon sur quoi ont roule. je n'aime pas la prise au vent mais je veut pas plus prendre une douche non plus... 

j'ai vu aussi que certain avait percer des trou et ou coupé les coté mais modifié ca comme ca ne m'interesse pas ben ben plus car ca scrappe le fender

je sais qu'il y a le kit de eagle mike mais la ca gonfle un peu la facture car ca prend le forbrace

avez vous déjà essayé ou fait quelque chose..

mon bouchon a l'huile coule un ti peu, pas la plug du dessous la! le bouchon, une idée

et il y a toute l'histoire du sprocket a 16 dent, je fait de l'autoroute avec ma moto pour aller travailler car ces un bon moyen pour pouvoir en faire..mais je trouve qu'a 110 ca révolutionne pas mal ,ces peu etre moi qui stress mais bon.

ces tu ben grave?

si je mais une 16 dent, dois-je mettre le kit de jet de eaglemike? car la moto vas tombé encore plus vache en première.

 et ce fameux kit, encore la les commentaire sont mitigé en rapport au trouble que ca peu donné si ces mal ajusté ou désajusté par erreur

je sais qu'il y a le 22 cent mod mais encore la ces une patente a gosse dont je suis pas sur de vouloir m’embarquer, rouler trop riche pour 2HP 

TK merci, je vais arrêté la, je sais que ces question ont déjà surement été débattu et j'ai quand meme fait des recherche sur les internet, mais je veut des avis et conseil 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant, je dirais fais rien sauf le 16 dents qui coûte presque rien et est super facilement réversible.

Prends le temps d'apprivoiser ta moto, arrête de chercher ses bobos et roule.  Plate sur la route, trouves du temps pour aller rouler hors-route, pleins de défis t'y attendent même avec une moto vache.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas une moto de parfaite . On va toujours vouloir faire plus avec moins ...

Prends le temps de t'amuser comme le dit MonteCristo . C'est pas une bombe la KLR , va à son rythme , et apprécie ce qui passe . Plus tard tu auras accumulé de l'expérience de conduite et de satisfaction , face à ce que tu aimes ou pas à moto . À ce moment ta prochaine sera mieux choisie un peu , mais elle aussi sera une question de compromis . Vis avec le temps que tu as besoin , et te casses pas trop la tête.

Si tant de gens ont roulé des KLR et que Kawa l'a fabriqué durant 30 ans , c'est qu'elle a tout de même de bons côtés . C'est un méchant tracteur , qui va passer pratiquement partout et t'emmener très loin si tu le veux.

Courir pour des modifications qui ne rapportent pas beaucoup c'est un peu courir après le trouble . 5 hp ne change pas une moto quoi qu'on en dise . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces pas tant les hp, je veut pas qu'elle performe plus ces surtout mon inquiétude face a la revolution du moteur sur une longue période, 1h ou plus qui me fatigue ces a savoir si a long terme ca peu être  dommageable, je vwut la garder longtemps. Quand je regarde le prix des autre BMW ou KTM ou autre belle bebelle ces pas une somme que je suis mentalement près a mettre la dessus pour le.peu que j'en fait.

Le.point qui me fatigue le plis ces la prise au vent de l'aile avant qui en haut de 100 ces pas super. Ca me fait pas peur ces juste pas le Fun de ce sentir brassé  de gauche a droite aussi aisément. 

Je me rend compte que le seul moment ou je peu avoir le loisir d'en faire ces en allant travailler donc un peu plus de confort a ce niveau serait le fun.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-08-23 at 18:29, spikes525 a dit:

bonjours a tous et a toute, j'espère que vous rider et avez beaucoup de plaisir

j'ai vu aussi que certain avait percer des trou et ou coupé les coté mais modifié ca comme ca ne m'interesse pas ben ben plus car ca scrappe le fender

je sais qu'il y a le kit de eagle mike mais la ca gonfle un peu la facture car ca prend le forbrace

avez vous déjà essayé ou fait quelque chose..

mon bouchon a l'huile coule un ti peu, pas la plug du dessous la! le bouchon, une idée

et il y a toute l'histoire du sprocket a 16 dent, je fait de l'autoroute avec ma moto pour aller travailler car ces un bon moyen pour pouvoir en faire..mais je trouve qu'a 110 ca révolutionne pas mal ,ces peu etre moi qui stress mais bon.....,,

Bien que je sois « ailleurs » en ce moment avec ma monture, j’ai eu 6 KLR dans ma vie et j’en reprendrais un demain matin et je n’aurais aucun problème pour revenir sur cette moto.

Pour le bouchon à l’huile c’est normal, qu’il suinte toujours un peu, fais juste sur qu’il est bien serré pour ne pas le perdre

La moto peut facilement rouler à 120kmh sur de longues distances, stress pas avec les révolutions, c’est un cylindre après tout et il est fait pour ça! 

Cependant si tu roules longtemps, vérifies ton niveau d’huile, car il aura tendance à en brûler un peu plus et c’est normal, on l’appelle pas le « Briggs & Stratton » pour rien ce bike là, à haut régime il va en brûler un point c’est tout.

Pour le sprocket, chaque avantage a son compromis…. Reste avec la configuration de base, à moins que tu veuilles te taper la traversée du Canada ou quelque chose du genre

Tu peux faire ajuster ton Carb, (air-essence) car il est ajusté très « pauvre » en usine (pour satisfaire aux normes de pollution Californiennes du temps), ça va aider « un peu »... Si tu changes tes jets, y’a la consommation d’essence va changer aussi… 

Les seules modifications que j’ai vraiment aimé sur cette moto, sont le changement du muffler, j’avais mis un «Lexx»  qui est pas trop dispendieux, mais surtout BEAUCOUP moins lourd, il est moins restrictif, le moteur répond mieux ''mettons'' et pour l’autre c’est le big bore kit de 680cc ou 685cc, a ce niveau j’ai vu une bonne différence, plus de puissance à bas régime, meilleure accélération (on s’entend que t’auras pas un 1290 entre les mains), mais surtout que la vibration va baisser sensiblement, car le piston de remplacent est moins lourd que l’original (80 grammes me semble).

Pour le reste (en sentiers), le grand égalisateur est et sera toujours le talent du pilote, si tu es en mesure de la manier correctement tu rouleras sans problème avec les autres et même devant plusieurs, peu importe de ce que les gens en disent sur le KLR, la haute puissance à ses limites en sentiers et les motos s'y ressemblent plus qu'on pense.

Perso j’ai toujours très bien suivi le rythme avec les autres en sentiers avec mes KLR, cette moto est une valeur sûre, quoique les gens en disent, elle est tout à fait en mesure de suivre les meilleures, car selon mon expérience, elle est toujours entrée en sentiers en meme temps que les autres et elle en est toujours ressortie en même temps que les autres… Alors voila :-)

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 33 minutes, GString a dit:

tu peux faire ajuster ton Carb, (air-essence) car il est ajusté très « pauvre » en usine (pour satisfaire aux normes de pollution Californiennes du temps,), ça va aider « un peu »,, si tu changes tes jets, y’a consommation d’essence va changer aussi...

Comme la majorité des motos japonaises et certaines ont même un petit "cap" en alu à enlever avant de pouvoir jouer avec la vis de mélange qui souvent est accoté totalement fermé 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme mentionné, la.puissance n'est pas mon objectif premier, c'était surtout le fait de pas trop en perdre si je mes une 16 dents.je suis bien content comme elle est côté puissance. De toute façon si ces pas grave qu'elle révolutionne plus haut pendant un moment ben elle vas resté de même.

Me restera que l'aile avant a voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, spikes525 a dit:

Le.point qui me fatigue le plis ces la prise au vent de l'aile avant qui en haut de 100 ces pas super. Ca me fait pas peur ces juste pas le Fun de ce sentir brassé  de gauche a droite aussi aisément

Est-tu certain que c'est l'aile avant qui te fait brasser , et non pas le pneu avant ? Avec le revêtement d'asphalte qu'on a ici , lorsque je conduisais mon mono (Xr650l) , le devant était plus sensible à brasser dans le vent et sur mauvais bitume qu'avec une moto deux cylindre plus lourde . Et l'aile avant d'un XR est plus molle que celle d'un KLR . Les amis qui avaient des KLR avec qui j'ai roulé ne se sont jamais plaint de l'aile avant . As-tu celle d'origine ??

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, Lonewolf a dit:

Est-tu certain que c'est l'aile avant qui te fait brasser , et non pas le pneu avant ? Avec le revêtement d'asphalte qu'on a ici , lorsque je conduisais mon mono (Xr650l) , le devant était plus sensible à brasser dans le vent et sur mauvais bitume qu'avec une moto deux cylindre plus lourde . Et l'aile avant d'un XR est plus molle que celle d'un KLR . Les amis qui avaient des KLR avec qui j'ai roulé ne se sont jamais plaint de l'aile avant . As-tu celle d'origine ??

En effet, l’aile avant n’a jamais été un enjeu avec mes KLR, regarde aussi la condition de tes fourches avant (seals, perte d’huile etc) et plusieurs qui ont des problèmes de « wobbling » ont aussi mis des « fork brace »

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu importe la route ces pas mal semblable partout, la moto a 3000 km 

Peu etre que l'huile dans les fourche est inégal, j'ai vu que c'était  fréquent et il y a aussi la nut du sterring mais ca faudrait je regarde pour être sur de la procédure 

Les seal coule pas, ca ces sur

Ca wobble pas tant que quand y a une bourrasque de vent.

Je vais investiguer ca. Mais sur plusieurs forum j'ai vu que le fait de changer l'aile avant ou faire des trou O_o donnait de bon résultat. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 16 minutes, MonteCristo a dit:

Je dirais bienvenue dans le monde de la moto.  Surtout une double-usage haute sur pattes.  Qu'est-ce que tu as conduit comme moto avant?

Rien, ces ma deuxième saison seulement, a pars la cb500 des cours de conduite. Meme si elle avait eu la dure ont peu conduire cette moto a deux doigt.

Les pneu ces ceux d'origine et je pouvait ben perdre de l'huile a partir du bouchon, il n'y avait même  pas de o-ring.

Ca brasse pas tant, ces juste pour amélioré mon ti confort, ma 2016 me fait pas peur versus ma 2002. Ces sur que j'apprend encore a conduire, ca je le remarque en masse, plus je roule plus j'aime ca. Aujourd'hui  je viens d'apprendre qu'est-ce qu'il fallait faire quand ca veut pas downshifter...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, MonteCristo a dit:

Je dirais bienvenue dans le monde de la moto.  Surtout une double-usage haute sur pattes.  Qu'est-ce que tu as conduit comme moto avant?

Je dirais aussi de se garder une petite gêne à ne pas mettre un pneu trop large à l'arrière quand on roule en 21" à l'avant

OEM pour un KLR 650, Front: 90/90-21, Rear: 130/80-17

130 à  l'arrière c'est limite pour éviter le wobble, plus large que ca il y a plus de risques pour le wobble

Une pratique dans le monde de l'enduro est de diminuer la largeur du pneu arrière pour obtenir une moto plus stable à haute vitesse et qui flottera moins sur le sol boueux.

J'ai déjà roulé 150 à l'arrière et c'était l'enfer du wobble sur le XL en haut de 100 Km/h

Avec le Triumph je suis en 120 à l'arrière et ZERO wobble au dessus de 100 Km/h

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, spikes525 a dit:

Les pneu ces ceux d'origine et je pouvait ben perdre de l'huile a partir du bouchon, il n'y avait même  pas de o-ring.

😂😂😂😂

Il y a une heure, spikes525 a dit:

Aujourd'hui  je viens d'apprendre qu'est-ce qu'il fallait faire quand ca veut pas downshifter...

Un gros coup de talon? 😂

Il y a une heure, spikes525 a dit:

Rien, ces ma deuxième saison seulement, a pars la cb500 des cours de conduite. Meme si elle avait eu la dure ont peu conduire cette moto a deux doigt.

Dans ce cas, donnes toi du temps pour apprivoiser ce type de moto.  Venant d'un custom, la première fois que j'ai conduit le KLR j'ai eu de la misère à tourner un coin de rue.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais non, par contre pas essayé lss n o uveau tru,  ces de relâché la clutch un peu et de donné du gaz pour que les plates de clutch ce ré-aligne. Tk ces ce que j'ai vu. Ma testé ca demain. J'imagine que tout le monde ces ca a pars moi ☺️

Pour les pneus je vais les changer l'année prochaine pour du 50/50

Ceux la use a la vitesse de l'éclair, pourtant je suis pas cochon avec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, spikes525 a dit:

Ajourd'hui  je viens d'apprendre qu'est-ce qu'il fallait faire quand ca veut pas downshifter...

 

Tu as quoi comme huile moteur? Une huile de qualité fait une bonne différence sur la facilité à descendre et monter les rapports. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.