birddog Publié 2 Septembre 2019 Partager Publié 2 Septembre 2019 (édité) Voilà ma ride de samedi le 31 août . Tour à feu du Summit dans la zec de kiskissink La montagne a eu plusieurs sortes de tours au fil des ans. Surpris de trouver un bâtiment avec des instruments de la Canadian royale air force ! J’ai visité 13 tours à feu de ma région cet été. Toutes de très belles rides et de belles découvertes. Ça demande un peu de recherches mais ça vaut le coup ! https://www.relive.cc/view/rt10007983860 Édité 2 Septembre 2019 par birddog 10 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 2 Septembre 2019 Auteur Partager Publié 2 Septembre 2019 Est-ce que quelqu’un sait ce que la Royal Air Force pouvait bien faire dans ce secteur ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 2 Septembre 2019 Partager Publié 2 Septembre 2019 (édité) . Édité 24 Décembre 2019 par GLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 2 Septembre 2019 Partager Publié 2 Septembre 2019 Salut birddog , belle ride . Normalement lorsque l'armée retire son personnel d'un endroit elle n'y laisse aucun matériel . C'est trop au sud et trop près de Parent pour que ça fasses partie de la fameuse Pine Tree Line . Peut-être contacter la base militaire de Val Cartier . Peut-être une petite place pour entraînement des cadets ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 2 Septembre 2019 Partager Publié 2 Septembre 2019 Mis ma réponse en même temps que GLX , tu peux vérifier birddog avec les localisations gps des stations de la Pine Tree Line , et celle de ton gps . Intriguant pour le moins ..... ( du stock volé ou abandonné ?? ) C-6 RCAF St. Sylvestre QC 46°22′04″N071°13′51″W 13 Aircraft Control and Warning (later Radar) Squadron RCAF 1955 1964 C-1 CFS Mont Apica QC 47°58′41″N071°25′51″W 12 Aircraft Control and Warning (later Radar) Squadron RCAF 1952 1990 C-2 CFS Lac St. Denis QC 45°56′15″N074°18′41″W 11 Aircraft Control and Warning (later Radar) Squadron RCAF 1952 1986 C-42 CFS Chibougamau QC 49°56′53″N074°20′03″W 10 Aircraft Control and Warning (later Radar) Squadron RCAF 1962 1988 C-7 RCAF Parent QC 47°53′15″N074°40′09″W 14 Aircraft Control and Warning (later Radar) Squadron RCAF 1954 1964 C-8 CFS Senneterre QC 48°21′41″N077°13′21″W Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 3 Septembre 2019 Auteur Partager Publié 3 Septembre 2019 Voilà ce que j’ ai su sur la bâtisse et sa tour : La bâtisse du bas était divisée en 3 sections: la partie de gauche contenait 3 réservoirs de diésel et 2 génératices! La partie du centre contenait les pièces de remplacement pour l'entretien! La partie de droite contenait 2 lits superposés, un frigo et poêle au propane ainsi qu'un évier et une table pour le personnel! La bâtisse du haut de la montagne où était située la tour était constituée de 2 pièces:l'une avec une génératice et son carburant et l'autre pièce contenait l`équipement électronique pour la retransmission des signaux! (tour répétitrice)! Au bas de la montagne une génératrice était toujours en marche et l'autre était "stand by"! Si jamais les deux du bas s'arrêtaient celle sur la montagne démarrait en urgence! Donc branle-bas de combat pour l'équipe d'entretien à La Tuque! L'hélicoptère basée à La Tuque transportait l'équipe d'entretien sur place; excepté pour La Croche où il y avait une route! Il y avait une ligne électrique qui partait du bas de la montagne afin d'alimenter la bâtisse au haut de la montagne! Au début il y avait du personnel militaire en permanence je crois; ensuite des compagnies comme Mechron Engeneering ont pris la relève. La division de La Tuque entretenait 7 sites! Le voyage se faisait en train car la plupart des sites étaient situés le long de la voie ferrée! On y demeurait jusqu’à 4 jours, dépendant du type d’entretien à faire sur les génératrices! Ces stations de retransmission ont été construites dans les années 50 lors de la guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie. Cette ligne de radar et de tours répétitrices s'appelait la Ligne Pinetree (Pinetree Line) et était sous juridiction Canado-Américaine. Pour ce qui est de la station de Summit, l'équipe d'entretien qui a pris la relève de l'armée,prenait le train soit au lac Buchette ou Lac-Edouard! 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jopet GSA17 Publié 3 Septembre 2019 Partager Publié 3 Septembre 2019 Salut Birddog! Je me demandais si tu avais le tracé .GPX ou quelque chose d'équivalent. Je suis de Val-Bélair et je me chercher des rides pas trop loin de la maison et celle-ci m'intéresse pas mal! Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 3 Septembre 2019 Partager Publié 3 Septembre 2019 (édité) . Édité 24 Décembre 2019 par GLX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 3 Septembre 2019 Auteur Partager Publié 3 Septembre 2019 Il y a 3 hours, Jopet GSA17 a dit: Salut Birddog! Je me demandais si tu avais le tracé .GPX ou quelque chose d'équivalent. Je suis de Val-Bélair et je me chercher des rides pas trop loin de la maison et celle-ci m'intéresse pas mal! Merci! Viens nous voir au tim le mardi soir, ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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