Jump to content

Remettre moto hors-roue sur la route, pas si facile


Zalex

Recommended Posts

Bon, je pense être prêt pour l'inspenction de ma moto. J'ai acheté un ktm 350excf 2017 en juillet dernier. La moto avait été plaqué Hors route depuis avril 2019. Je dois donc faire passer l'inspection pour la remettre sur la route.  Bien que ma moto était en bonne état , il manquait quelques trucs afin de la rendre conforme.

Il y avait des pneus Starcross (pas DOT). J'ai dû remplacer mes pneus. J'ai installé des Trackmaster (ils sont DOT).

Le support de plaque avait été coupé juste après la lumière. J'ai du acheter un nouveau frame, support de plaque et réflecteur rouge. Un ami m'a prêté sa lumiere de plaque.

Présentement, tout me semble ok et elle est livré avec ça: Clignotant, Klaxon, Miroirs, lumères avant et arriere, lumiere de plaque, reflecteur rouge ( coté et arriere), reflecteur jaune sur les fourches, speedometer, exhaust original.

Ma moto a un kit graphic, les collants d'avertissement ne sont plus la....

D'apres vous, je suis ok ou il me manque quelque chose?

 

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas compliqué si la moto a été vendue légale pour la route, tu regarde la liste des pièces de la moto quand elle fut vendue et remets les pièces manquantes.

Dans le cas d'une moto qui a été vendue neuve comme étant une moto hors-route, RIEN A FAIRE, tu as beau ajouter toutes les pièces recommandées dans la liste de la SAAQ publié par wiseco1127, la SAAQ ne voudra pas la mettre légale pour la route.

C'est une histoite du passé qu'on a connu avec les XR600R, TT600 et d'autres enduros  dont les proprios les rendaient légale pour la route. Celà a fonctionné pour un temps, mais depuis la fin des années 90' la SAAQ est devenue stricte et ne le permet plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Transgarp a dit:

Dans le cas d'une moto qui a été vendue neuve comme étant une moto hors-route, RIEN A FAIRE, tu as beau ajouter toutes les pièces recommandées dans la liste de la SAAQ publié par wiseco1127, la SAAQ ne voudra pas la mettre légale pour la route.

No stress, elle a été immatriculée route pendant un an. Elle a ete plaque hors-route en Avril dernier.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Eastsurfer a dit:

Dans la même situation, moi j’aurais donné 100$ à Tony transfert et tu aurais sauver temps et $$ .... 😉

Tu peux m'expliquer ça? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.hebergflp.com/dev_fred/911/auto-transfert/

 

Grossomodo, Tony Transfert achete ta moto (il est un garage) et il te revend ensuite ta moto.

Puisque c’est un commerçant, l’inspection mécanique est sautée.

 

Si tu connais un ami qui est commerçant auto/moto, ça marche également.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Kamikazz a dit:

Puisque c’est un commerçant, l’inspection mécanique est sautée.

Il a beau sauter l'inspection mécanique d'un véhicule, mais il n'a pas le droit de mettre une moto hors-route sur la route.

J'ai travaillé pour des concessionnaires moto et on avait pas plus le droit de le faire.

Le no de série du frame de la moto n'a pas le droit d'être changé et est lié directement à l'utilisation route ou hors-route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 50 minutes, Transgarp a dit:

Il a beau sauter l'inspection mécanique d'un véhicule, mais il n'a pas le droit de mettre une moto hors-route sur la route.

J'ai travaillé pour des concessionnaires moto et on avait pas plus le droit de le faire.

Le no de série du frame de la moto n'a pas le droit d'être changé et est lié directement à l'utilisation route ou hors-route

Tu mélanges deux choses.

Ici on parle de remettre sur la route une moto légale route qui avait été immatriculée hors-route.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 hours, Kamikazz a dit:

http://www.hebergflp.com/dev_fred/911/auto-transfert/

 

Grossomodo, Tony Transfert achete ta moto (il est un garage) et il te revend ensuite ta moto.

Puisque c’est un commerçant, l’inspection mécanique est sautée.

 

Si tu connais un ami qui est commerçant auto/moto, ça marche également.

Merci mais je vais aller faire mon inspection à 75$. Je veux pas vendre puis racheter mon Bike...

Édité par Zalex
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai expliqué qu’es-ce qu’il allait se passer...

Dans les fait, c’est tu signe ici, signe là, paye ça et voilà! Ta moto est plaquée route et elle a jamais sortie du garage!

Ça évite l’achat de pneus neufs, acheter un nouveau frame, réflecteur et demander à un ami pour un support de plaque...

J’ai déjà fait affaire avec eux et c’était vraiment pas dispendieux. J’allais faire affaire avec eux pour ma BMW mais ça mieux été que je pensais.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.