Jump to content

Mon aventure en Europe 2019


Talon fils

Recommended Posts

Bon les douanes ouvrent à 8 heures le lundi matin. 3 heures avant mon vol.  Un ti peu de stress. Euh on appel ça l'Aventure. 

Finalement j'ai eu la chance d'avoir des gens qui avaient le goût d'aider un Québécois à moto. 

La préposée du transporteur a appelé son boss dimanche matin 9hr. afin de lui demander s'il accepte qu'ils reçoivent la moto sans l'étampe des douanes. 

Après quelques minutes de conversation, il a accepté. 

La même dame m'a dit que demain (lundi) elle m'apporterait au terminal d'AirCanada afin de s'assurer que je ne manque pas mon vol. 

Lundi j'étais devant le bureau des douanes à 7hr30 afin de m'assurer que je serais le premier à passer à l'ouverture. prévu pour 8hr.

Prévu oui. ouverture à 8hr10, 10 minutes pour faire les vérifications et estamper le papier. 5 minutes de course entre le bureau des douanes et le bureau du transporteur. 10 minutes d'attente avant que le préposé se pointe au comptoir. Vérification des papiers. La gentille dame me dit donnez moi 5 minutes et je vous reconduis au terminal. Merci énormément madame mais j'ai un taxi qui m'attend depuis une heure pour me ramener. Je n'avais pas pris de chance.

Go dans le taxi, go au terminal.

Et en bonus le plaisir de voir ma moto monté à bord de l'avion. 

P1070039.thumb.JPG.f23cce60bd0ae7efbd9b308c0efe5d46.JPG

 

 

P1070043.thumb.JPG.1aa751819eed599d65aad9ead587683f.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 heures après mon arrivé à Montréal je récupérais ma moto et vroum vroum à la maison. 

J'espère que vous avez apprécié le récit de cette aventure.

N'hésitez surtout pas à me poser des questions pendant que messouvenirs sont tout frais.

J'ai fait l'Alaska, la Nouvelle Orléans, l'Ouest Amaricain et maintenant une très petite partie de l'Europe, l'an prochain probablement encore l'Ouest Amaricain mais cette fois-ci en couvrant le nord du pays. 

Ensuite, on verra.

Canal de Panama, Amérique du sud etc.

Il faut bien rêver. 

Bonne fin de saison à tous.

Cordialement

Clermond Marquis

IMAG0842.thumb.jpg.c00cabd934a27543de08c8365851088c.jpg

Édité par Talon fils
  • J'aime 6
  • Merci 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un beau récit pour un trés beau voyage, tu avais bien choisi ton parcours!

 

Une seule erreur... tu m'avais pas prévenu, on aurait pu boire une biére en contenplant le Pont Du Gard (Viaduc Romain) 😀

 

Un québécois etait passé me voir il y a 1 an ou 2, mais je ne me souviens plus de son nick, et Massive Lee encore 1 année avant ca.

 

Quote

Finalement j'ai eu la chance d'avoir des gens qui avaient le goût d'aider un Québécois à moto

Il ne faut pas se faire de film et en attendre trop mais les Francais ont beaucoup de sympathie pour les Canadiens et particuliérement les Québécois.

Agacants car dés fois un peu trop paternaliste sous pretexte qu'ils sont "De France", mais c'est juste de la bétise, pas de la méchanceté.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, rinho said:
30 minutes ago, rinho said:

Une seule erreur... tu m'avais pas prévenu, on aurait pu boire une biére en contenplant le Pont Du Gard (Viaduc Romain) 😀

 

 

Si j'écoutais mon épouse, on repartirait tout de suite pour un autre voyage en Europe. Ce n'est que parti remise.

Édité par Talon fils
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.