Jump to content

Cherche suggestion pour GPS


Jo.

Recommended Posts

J'avais un Garmin Zumo 390LM et un GPSmap 62. Les deux se complétaient, mais je cherche pour la prochaine saison un seul GPS qui fera le travail pour les deux, c'est à dire autant route que sentiers. Quelles seraient vos suggestions? Ah et puis je serais acheteuse, des fois que quelqu'un en aurait un à vendre à un prix décent... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En voilà un sujet pour occuper les longues soirées d'hiver et qui ne soit pas à base d'huile ou de gomme 😉

Mon avis perso que je partage mais qui n'engage que moi... ca va etre dur de trouver.

Le gps en vogue pour le chemin, c'est le Montana, trés bon, mais, à moins que l'ergonomie des dernieres générations ne fut changée, il ne sont pas aussi pratique qu'un "routier" pour la selection de l'adresse de destination, principalement à cause du clavier rangé par ordre alpha plutot que qwerty ou azerty.

voir carrement horrible si tu choisis le clavier "francais" avec pleins de touches en plus pour les accents.

C'etait peut etre déja ca sur le Zumo ?

Ce qui ne me plait pas non plus sur le Montana, ce sont les choix fait pour la navigation, encore pire en Europe (mieux que rien et bien pour du tourisme mais nul pour etre efficace dans la vie quotidienne).

J'utilise Waze sur la route (smartphone) et le Montana dans les trails

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, rinho a dit:

J'utilise Waze sur la route (smartphone)

 

Il y a 2 hours, bourgognais a dit:

De nos jours un cellulaire renforcé ( cherche "rugged smartphone" ) est probablement un choix plus utile qu'un GPS dédié.


Je suis fan moi aussi du smartphone comme GPS.

Par contre j'ai un peu de misère sous la pluie.
Les gouttes d'eau qui touchent l'écran activent des commandes "sans mon consentement" LOL
Ça fait que mon téléphone devient fou, et je perds la navigation, c'est pas idéal.
Ça prendrait un smartphone/tablette avec un écran résistif (à pression, comme un GPS) au lieu d'un écran capacitif ("électrique").
Mon téléphone est étanche à l'eau, je ne le met pas dans un étui.
Les vôtres sont dans un étui ?
Ça réduit l'effet des commandes involontaires ?

Il y a aussi le problème de la recharge en roulant.
Ça fait un "point d'accès" pour l'eau, mais aussi et surtout la vibration déflaboxe les connecteurs, et le port de recharge du téléphone peut devenir inutilisable, ce qui m'est arrivé.
J'ai vu passer un bidule intéressant sur ADVRider, une "puck" de recharge sans fil qui s'adapte au RAM X-GRIP.
Ça prend juste un téléphone qui supporte la recharge sans fil, je vais certainement considérer ça à mon prochain changement de téléphone.

https://advrider.com/f/threads/motopowerpuck-phone-charging-evolved.1301004/

https://motopowerpuck.com/product/motofastpuck/
 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon telephone est un CrossCall, le Trekker M1, et il est insensible à l'eau sur l'ecran, (l'eau ne fait rien mais sous une grosse pluie la commande tactile marche moins bien).

En revanche le connecteur est un peu fragile à mon avis et il a deja été changé sous garantie à cause de ca.

Un ami a le modéle au dessus et il à la recharge sans fil.

Le probleme de la recharge c'est aussi la chaleur, un autre ami avait un iphone dans une pochette de guidon et Pochette + alimentation + navigation + soleil de printemps = mise en sécurité et il s'eteind.

Il faudrait voir du coté des tablettes durcie si il en existe avec un vrai connecteur d'alim.

 

Je crois avoir vu chez Ram un ruc interessant (mais pas eu le temps de voir plus)

chercher du coté de ram-mount GDS

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même réflexion ici, au final je marie le ZUMO et le GAPMAP 62, et une balise InReach: GPSMAP 66i.

Je viens de me le procurer, je vais activer le forfait satellite. À terme il me servira partout, en auto (pas vraiment nécessaire), à moto et en rando. 

L’application Garmin Explore n’est pas encore parfaitement au point mais cela viendra rapidement. Avantage indéniable de synchroniser des itinéraires, traces, waypoints via Bluetooth ou wifi. Avec le 66i j’ai l’impression de passer à une nouvelle génération de technologie plus intégrée et qui répondra mieux à mes différents besoins de géolocalisation.

Comme je voyage beaucoup à l’international, pour le travail notamment, et suis souvent en mode solo à moto ou en rando dans des endroits isolés dans mes temps libres, la balise est devenue presque nécessaire pour la tranquillité d’esprit.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

@Sapitch Regarde le vidéo que j'ai mis aujourd'hui dans le post 'Vidéo du jour ... bla bla bla'  le gars s'est monté une tablette comme GPS et installer une app pour bloquer l'effet de la pluie justement, ça bloque l'écran tant que t'appuie pas sur un point précis  

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 24 minutes, NewBee61 a dit:

@Sapitch Regarde le vidéo que j'ai mis aujourd'hui dans le post 'Vidéo du jour ... bla bla bla'  le gars s'est monté une tablette comme GPS et installer une app pour bloquer l'effet de la pluie justement, ça bloque l'écran tant que t'appuie pas sur un point précis  

Wow, super, merci pour la trouvaille !
Je l'ai installée sur mon téléphone:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kidscrape.king&hl=fr_CA

Je vais tester ça cet été, et si ça marche bien, je vais l'acheter pour enlever les pubs (2,49$)

Je vais surement aussi tester son truc de mettre un gasket sur le connecteur USB-C, quoique je suspecte que ça empêche le connecteur d'entrer bien au fond...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah, pis je viens de découvrir que Ram fait qqch de semblable au "Moto Power Puck" que j'ai mentionné plus haut, le RAM Tough Charge.
Mon prochain téléphone aura définitivement la recharge sans fil...


https://www.rammount.com/part/RAM-B-149Z-A-UN12W-V7M

RAM-B-149Z-A-UN12W-V7MIU2.jpg

  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, MonteCristo a dit:

C'est quand-même possible de se bidouiller une recharge sans-fil pour pas cher avec des trucs comme ça:

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.ca%2Fulk%2Fitm%2F143339366253

Bof.
Ça règle pas vraiment le problème de "vibration" du connecteur, il y a quand même un embout branché.
Même chose pour l'étanchéité.
Rendu là, tant qu'à avoir un connecteur branché, aussi bien le relier direct au chargeur...

J'aurai plus tendance à essayer un connecteur magnétique...
Quitte à lui faire un petit joint de silicone 😀
 



Image_5_800x.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 54 minutes, Sapitch a dit:

Bof.
Ça règle pas vraiment le problème de "vibration" du connecteur, il y a quand même un embout branché.
Même chose pour l'étanchéité.
Rendu là, tant qu'à avoir un connecteur branché, aussi bien le relier direct au chargeur...

J'aurai plus tendance à essayer un connecteur magnétique...
Quitte à lui faire un petit joint de silicone 😀
 



Image_5_800x.png

En effet, il y en a même à 90° si on veut.

Screenshot_20200105-195701__01.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.