Jump to content

Radisson 2020 Quelqu'un?


Stromsavard

Recommended Posts

Je m'y prépare tranquillement, fenêtre de 4 jours seulement, un Road trip, pas de niaisage. La Rupert est belle mais je passerai pas 3 heures à la regarder mettons!! Pas de camping, j'aime pas les ours noirs, Dodo au relais 381 et ensuite à Radisson. Visite des communautés crie, barrage....et retour!! Juillet début Août

J'oubliais, Il m'arrive très souvent de vider un réservoir d'essence plein avant de prendre une pause...alors les petites vessie fragile, s'abstenir!! 🤣

Édité par Stromsavard
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 3 minutes, Stromsavard a dit:

Je m'y prépare tranquillement, fenêtre de 4 jours seulement, un Road trip, pas de niaisage. La Rupert est belle mais je passerai pas 3 heures à la regarder mettons!! Pas de camping, j'aime pas les ours noirs, Dodo au relais 381 et ensuite à Radisson. Visite des communautés crie, barrage....et retour!! Juillet début Août

Est-ce qu'il y a un dealer Yamaha là-bas pour faire le premier entretien de la T7?

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement mais ça ne serait pas le rodage idéal pour la moto!! 😁 Tu es mieux de lui donner son premier 1000km de façon à varier son régime, sa température question de bien placer le moulin!!! Je crois qu'un régime constant n'est pas winners pour un bon rodage!!😁

 

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 41 minutes, Stromsavard a dit:

Je m'y prépare tranquillement, fenêtre de 4 jours seulement, un Road trip, pas de niaisage. La Rupert est belle mais je passerai pas 3 heures à la regarder mettons!! Pas de camping, j'aime pas les ours noirs, Dodo au relais 381 et ensuite à Radisson. Visite des communautés crie, barrage....et retour!! Juillet début Août

J'oubliais, Il m'arrive très souvent de vider un réservoir d'essence plein avant de prendre une pause...alors les petites vessie fragile, s'abstenir!! 🤣

Si tu n'es pas au courant renseignes toi bien sur le prix et la disponibilité des chambres avant de partir, tu pourrais être surpris de ce que tu vas obtenir pour le prix  ... si il en reste, pas toujours évident à la Baie James.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Stromsavard a dit:

Probablement mais ça ne serait pas le rodage idéal pour la moto!! 😁 Tu es mieux de lui donner son premier 1000km de façon à varier son régime, sa température question de bien placer le moulin!!! Je crois qu'un régime constant n'est pas winners pour un bon rodage!!😁

 

J'ai juste à faire comme quand j'avais 10 ans pis que je me promenais en 4 roues à la Baie Trépanier...  Je gossait avec le gaz en 5e vitesse. Je trouvais ça cool le son que ça faisait quand les gens shiftaient. 🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️

 

Pour le vidéo, la partie 1 est plate, la 2 est un vrai thriller (note à moi-même, ne jamais voyager avec Stacy) et la partie 3 est pas pire.

Ils me donnaient le feeling de ne pas être un groupe très soudé... Drôle de vibe.

J'avoue que c'est une route assez droite et monotone.  Pas top pour un rodage.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, NewBee61 a dit:

Si tu n'es pas au courant renseignes toi bien sur le prix et la disponibilité des chambres avant de partir, tu pourrais être surpris de ce que tu vas obtenir pour le prix  ... si il en reste, pas toujours évident à la Baie James.

Oui mais dans mon livre à moi, j'aime mieux payé plus cher et dormir tranquille que d'avoir à me battre poing nue avec un ours noir affamé....😀

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, Stromsavard a dit:

Oui mais dans mon livre à moi, j'aime mieux payé plus cher et dormir tranquille que d'avoir à me battre poing nue avec un ours noir affamé....😀

Non l'été ils ont plein de nourriture c'est au printemps que c'est plus dangereux mais bon pourquoi tenter le sort, je te rejoins là-dessus 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les attaques d'ours noirs sont très rares, sauf quand ils se sentent en danger et/ou doivent protéger leur petit. Quand je suis allé a Radisson, j'ai campé le long de la route sur les emplacements de camping et je n'ai jamais été inquiété (pas beaucoup de services: toilettes seches, et c'est tout donc emmener de l'eau ou un filtre pour utiliser celle des rivières). Et une petite canne à pêche: tu pourras peut être souper du poisson frais. Mais attention: quand tu prépares ton poisson, jeter les déchets loin dans l'eau ou dans les toilettes. 

Je pense qu'il y a beaucoup de légendes urbaines sur les ours noirs, qui sont plutot craintifs. Les bruns et les grizzly, c'est autre chose.

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/securite/ours-responsabilite.jsp

Édité par palica
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, GLX a dit:

Tu planifies partir de où ?

Moi je suis de Chambly.

C'est spécial car j'en ai parlé également à  mon cousin qui habite Chambly aussi!! Je part de chez moi, à Lorrainville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marché dans Montréal Nord en pleine nuit, aucun problème pour moi mais dormir dans une tente dans le nord du Québec sans avoir avec moi une 30-06 chargé à bloc, oublie ça!!😁 Et dieu sais que j'ai beaucoup plus de chance qu'il m'arrive quelque chose dans Montréal nord!! entuca je pense!!

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Stromsavard a dit:

Marché dans Montréal Nord en pleine nuit, aucun problème pour moi mais dormir dans une tente dans le nord du Québec sans avoir avec moi une 30-06 chargé à bloc, oublie ça!!😁 Et dieu sais que j'ai beaucoup plus de chance qu'il m'arrive quelque chose dans Montréal nord!! entuca je pense!!

Nan Montréal est une des grandes villes d'Amérique les plus sécuritaires, si tu cherches pas le trouble t'en auras pas en général, tu peux toujours être au mauvais endroit au mauvais moment mais en général les méchants se tirent entre eux ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, MonteCristo a dit:

As-tu une idée de la période de l'année pour le départ?

Dans le genre fin juillet jusqu’à la 3 iem semaine de août. Après ça, ça commence à être froid en haut de Matagami...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je suis aller a Radisson cette été. J’ai pris une marche.  dans le village . Les gars m ont dit, « attentions a l autre bout du village ,dans la courbe. Les ours se tiennent la ». Fa que.  Vive les motels.  Et en 2017 lors de ma ride en Alaska. A chaque fois que je voyais un ours, c était pas loin d un camping.  

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 hours, palica a dit:

Les attaques d'ours noirs sont très rares, sauf quand ils se sentent en danger et/ou doivent protéger leur petit. Quand je suis allé a Radisson, j'ai campé le long de la route.

Pour moi les mouches noires, maringouins et ces bestioles sont pires que les ours que l'on pourrait rencontrer, les mouches c'est sur qui va en avoir des millions.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 hours, Stromsavard a dit:

cool, ça serait l'fun d'avoir quelques Ridaventurier avec moi!! 

Si ça adonne, j'aimerais bien........... je reste  attentif

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça va vous prendre un bidon, prêt de 400 km sans services... Combien l autonomie une T7 ?

Ma moto ne fait pas 400 km. Avec ce truc, 5 litres de plus, disons 100 km, a 5 litres au 100. Donc 450km. facile20190728_132703.thumb.jpg.c43a98b15db0a154eb6f54da5fd5e877.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, Sergei a dit:

Ça va vous prendre un bidon, prêt de 400 km sans services... Combien l autonomie une T7 ?

Ma moto ne fait pas 400 km. Avec ce truc, 5 litres de plus, disons 100 km, a 5 litres au 100. Donc 450km. facile20190728_132703.thumb.jpg.c43a98b15db0a154eb6f54da5fd5e877.jpg

Un rotopax et l'affaire est ketchup.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 26 minutes, Stromsavard a dit:

Moi je peux volontiers partager ma chambre avec qui que ce soit, mais que j'en vois pas un essayé de venir me gratter le dos durant la nuit!!😁

Désolé, c'était un inside avec GLX.  On a dormi un soir dans la même chambre l'été dernier et j'ai failli mourrir étranglé parce que j'ai tellement ronflé que je l'ai gardé réveillé toute la nuit et qu'il était à boutte.

 

Note à tous: Ne pas partager de chambre avec moi.

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 25 minutes, MonteCristo a dit:

Désolé, c'était un inside avec GLX.  On a dormi un soir dans la même chambre l'été dernier et j'ai failli mourrir étranglé parce que j'ai tellement ronflé que je l'ai gardé réveillé toute la nuit et qu'il était à boutte.

 

Note à tous: Ne pas partager de chambre avec moi.

On pourrait faire un concert en stéréo  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'hiver

Va être longue... anecdote. On jase

En 2016 j'ai fait le Labrador, entre Goosebay et port Hope il y a comme 400 k sans service. je l ai presque fait, j'avais dit a mon chum qui lui avait gazé avant la pluie torrentielle qui tombait, je vais attendre que la moto arrête, il me dit fait pas ça tu ne sais pas ou ni quand ça va arrivé il y a des ponts a1 voie, les cotés du chemin défoncés ect.

Mon rotopax était sous mon bagage je ne voulait pas tout défaire dans la boue et il pleuvait tellement, mais les paroles de mon chum (il avait raison) m’ont fait un peut peur, alors je vois une place pas trop pire avec un semblant d'accotement, j’arrête, je gaz, repart, une courbe, une cote et la pompe a gaz apparait, j'y était presque, ma moto indiquait vide depuis un bon bout de temps, donc en roulant vraiment,20160705_110312_HDR.thumb.jpg.4edde258101e2fb7f3317cecdfab55bf.jpg en mode écolo ma moto peut faire 400 km,ou pas loin.

Moi je ne ronfle pas je pense..

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin pour faire ça court. Chu parti de chez moi, pres de Nicolet. Seul . Premier couché a Chibougamau. Le lendemain,une pluie forte tombait.apres une heure de réflexion. Je reserve a Nemiscau et décolle. 400 kilomètres de gravier et toute cette pluies,hummm . Avec mes shinko genre 30-70. Il y avais comme une couche molle de 1 pouce, j’avais hâte d arrivé. Cest pas le temps de se planté sur cette route déserte et tout seul. Le lendemain , go pour Radisson avec un dîner au relais 381 . Ha oui , encore de la pluie et pas chaud en plus . A Radisson , réservé avant,car jai eu la dernière chambre. Ouff.     Le lendemain j’ai visité et recouché là. Le retour par la route jusqu’à Matagami avec de la pluie. Le jour suivant ,j’ai pris le raccourci en gravel jusqu’à lebel sur quevillon et chibougamau pour aller couché a Roberval. Mais tout était plein. Alors je me suis rendu au lac Bouchette. Et retour a la maison le lendemain. Ha oui. Pas de pluie les 100 dernier kilomètres. Environ 3000 kilo. Parti le 8 août. 7 jours

184358D8-CEF4-4618-83DF-A3FC5AFF567F.jpeg

A80592B9-DC53-43F8-B4DF-72611CBEA32B.jpeg

D2A41DF7-A1BB-4F78-BE5D-16E4200D1A84.jpeg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.