Jump to content

.


Hilroy

Recommended Posts

Bonjour GLX.

Tel que tu le mentionnes, il y a effectivement problème au niveau des droits d'auteurs. Ce qui n'est pas accessible publiquement sur les sites des différentes manufacturiers ne peut être partagé directement sur le forum, même si le propriétaire du document en a fait l'acquisition légalement et veut le partager avec la communauté.

On ne peut empêcher les gens d'échanger de l'information directement entre eux, mais nous ne pouvons rien cautionner qui serait illégal au sens de la loi relativement aux droits d'auteurs.

Donc, on pourrait avoir une sous-discussion dans chacune des sections des marques qui pointerait l'accès aux fichiers officiels disponibles chez les manufacturiers, on pourrait même archiver cette information publique (principalement les manuels d'utilisateurs), mais il faudrait oublier toute information payante, i.e. manuel d'entretien/maintenance ("shop manuals").

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai télécharger le document et j'ai même tansféré le PDF à plusieurs d'entre nous ici. J'ai un hélicoptère qui survol ma maison depuis, ma ligne cellulaire est sur écoute électronique, j'ai un Suberban noir vitre teinté stationner dans chacune des entrées de ma rue. J'ai le FBI, la GRC, et la garde National qui ont été informé des mes activitées. Je m'attend à une réunions d'urgence de l'ONU pour éclaircir mon dossier...écoute, ça va vraiment pas bien!!!🤣

Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Stromsavard a dit:

J'ai télécharger le document et j'ai même tansféré le PDF à plusieurs d'entre nous ici. J'ai un hélicoptère qui survol ma maison depuis, ma ligne cellulaire est sur écoute électronique, j'ai un Suberban noir vitre teinté stationner dans chacune des entrées de ma rue. J'ai le FBI, la GRC, et la garde National qui ont été informé des mes activitées. Je m'attend à une réunions d'urgence de l'ONU pour éclaircir mon dossier...écoute, ça va vraiment pas bien!!!🤣

Je suis modérateur sur un forum de motos a moteurs Flats en France depuis une dizaine d’années. Et on a eu ce probleme (Mise en demeure et lettre d’avocat).

Les éditeurs sous traitent souvent le respect des droits d’auteurs à des cabinets juridiques qui utilisent des moteurs de recherche et scannent le web à la recherche de documents régis par les droits d’auteur. Ces cabinets juridiques sont à l’origine de la fermeture de plusieurs forums en France qui ont décidé de tirer la plug plutot que faire face à une poursuite. La moindre petite poursuite se traduit en milliers de $ en frais d’avocats juste pour se défendre, sachant que dès le départ, c’est à peu près indéfendable.

Le risque est donc bien présent et réel. Et la réponse de Flexter était donc très pertinente.

la seule solution est un échange par courriel ou message privé sans le mentionner dans les sujets du forum, ou d’avoir un sous-forum à accès restreint (identification et mot de passe), ce qui ne rend pas les choses plus légales pour autant mais les rend simplement plus difficile à détecter.

Alors Prendre le risque de faire fermer un forum comme Ridaventure pour économiser les 30$ d’une revue technique, manuel Haynes ou autre Clymer? Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. 

La discrétion et la prudence sont donc importants. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien oui je comprend très bien la situation pour le Forum, il n'y a pas de chance à prendre. Pour ma part, je voulais seulement faire rire avec mon download du fichier sur T7 Forum! C'est bien écrit sur mon doc. que toute reproduction est interdite! Pour ma part je ne suis pas trop sur les nerfs avec ça!! 😄

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.