Jump to content

Trans-labrador en VUS


danyboy

Recommended Posts

Bonjour à tous, avec un petit gars d'un an disons que je fais moins de moto qu'avant... Ayant toujours le goût de l'aventure j'aurais comme projet de faire la trans-labrador cet été en VUS pour aller visiter de la famille à Terre-Neuve au lieu de passer par le chemin traditionnel.

Pour ceux qui l'ont fait, est-ce réellement faisable en VUS avec des pneus d'été d'origine (pas off-road). Recommandations de choses à voir/faire ?

Merci !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Dany, 

La Trans-lab c'etait au départ une route de gravelle (i.e autoroutes de gravelle)  traditionnelle sur des centaines de km et qui se fait asphalter de plus en plus a chaque année, selon moi c' est faisable en auto

En cours de route tu peux visiter Manic 5, le relais Gabriel, l'ancienne ville de Gagnon, le mur de Fermont, Lab-city, le barrage de Churchill Falls etc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te conseille des pneus à 8 plis minimum pour éviter les crevaisons sur les sections de gravelles. 
Tu peux aller voir les chutes sur la rivière Churchill. Juste avant le pont, il y a un petit stationnement à droite et un sentier d’environ 1km à pied. Ça vaut vraiment le détour. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, danyboy a dit:

... avec des pneus d'été d'origine (pas off-road)...

J'ai roulé plusieurs fois dans la réserve Matane (Civic, Echo, Escape), toujours avec les pneus d'origine. J'ai compris que c'était pas une super idée quand j'ai fait un flat avec l'Echo et que j'ai roulé 50km de garnotte sur un "life saver". J'y allais très mollo, il aurait pas fallu qu'il pète lui aussi...

Je le fais encore, c'est juste que maintenant, j'embarque toujours 2 pneus d'hiver montés sur des rims. Emmènes-en des flats, haha !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, danyboy a dit:

Bonjour à tous, avec un petit gars d'un an disons que je fais moins de moto qu'avant... Ayant toujours le goût de l'aventure j'aurais comme projet de faire la trans-labrador cet été en VUS pour aller visiter de la famille à Terre-Neuve au lieu de passer par le chemin traditionnel.

Pour ceux qui l'ont fait, est-ce réellement faisable en VUS avec des pneus d'été d'origine (pas off-road). Recommandations de choses à voir/faire ?

Merci !

 

Oui oui aucun troubles aujourd'hui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super, merci pour vos feedback. Je vais probablement m'arranger pour avoir un set de 2 pneus sur rim + la roue de secours. Ça va faire changement d'être sur une route de gravelle en ''4 roues'' hehe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.