Jump to content

Triumph tiger 800... laquelle???


TheMaster

Recommended Posts

Bonjour a vous, je regarde pour un tiger 800 used et je voudrais savoir si le XRX est quand même un bon choix vs Le XC pour sortir des sentiers battus. Et dans le used, y a-t-il selon vous des années a éviter ou d'autres a privilégier ?  

Point de vu suspension et gusgus electronique je ne suis pas trop difficile, je roule presentement un gs750 1980 ;)

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'opterais pour 2015 et + qui ont le ride-by-wire. Le problème du  iddle erratique a ainsi été corrigé. À savoir XR ou XC ? La proportion de hors-route que tu compte faire devrait t'orienter mais la longueur de jambe ne laisse parfois pas le choix (j'en connais plusieurs qui se sont rabattu sur une XR même si la XC a des meilleures suspensions). Une XR est quand même correcte pour le hors route avec des pneus conséquents et probablement 10 fois supérieure à une GS 750.

P.S. Les XC 2016 et + bénéficient des suspensions WP qui sont supérieures aux Showa qu'elles remplacent (l'électronique est absente de ces suspensions). 

Édité par Shopnort
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

La Tiger 800xcx est idéale (2015-2018), l’équipement est top (ride by wire, suspensions WP, modes de conduite, etc.) et la qualité d’assemblage est excellente comme tous les produits Triumph. Beau, bon et pas cher, enfin, moins cher que BMW... et pas mal plus belle qu’une KTM 😉

9AA9D6B8-491C-4160-9F51-1A92F12C4AB1.jpeg

Édité par PIGI
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.