Jump to content

Quelle carte à le PLUS de chemin forestier?


bijidube

Recommended Posts

J’utilise présentement open street map et je trouve qu’il manque des chemins forestiers. J’ai aussi topo canada V4, ibycus et c’est encore pire pour le manque de chemin forestier. 

J’ai lu sur le forum des informations à propo de trak map et toponav, mais est-ce qu’il y a quelqu’un qui a utilisé ces cartes qui pourrait me dire si trackmap et toponav ont plus de chemin forestier que open street map?

Édité par bijidube
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, bijidube a dit:

...plus de chemin forestier...

Je ne connais pas Trackmaps ni Toponav ou autre.

J'utilise principalement la vue satellite de Google Maps pour planifier mes rides Hors-Route (avec MyMaps)

Je serais curieux de savoir moi aussi si les cartes "payantes" ont autant de chemins forestiers que dans la vue satellite de Google...

Parce que rendu dans le bois, sur mon GPS, je suis "aveugle", j'ai juste une carte de base (Ibycus me semble) , mon tracé pré-planifié et quelques tracés alternatifs au besoin.

Zéro problèmes à date, et quand il y a du signal cellulaire, je peux toujours avoir une vue satellite sur mon cell pour chercher des chemin alternatifs.

Mais ça marche pas tout le temps...

Exemple de vue satellite, tu peux voir la date des images dans le bas de la carte:

large.569380988_2020-05-2511_16_33-Fusion360.jpg.2c3d093cdab5f1d7acbc90bb1141581a.jpg

MyMaps:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Dualmike et Sapitch

Effectivement je  suis aveugle comme toi quand je rentre dans le bois. J’ai juste ce qui est principal et dans les parcs éoliens j’ai rien du tout. Si mon parcours est barré pour x raison la plus part du temps c’est difficile de trouver une alternative sans gros détour 

J’ai recu un screen shot de trackmap sur la zec bsl et le même endroit avec open street map.

424496F4-9DD6-4E48-B7AD-997EA588C3BC.png

7B5443A5-43BE-45D2-8B5A-9F96414BE2DE.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comparaison du même secteur, Google Maps satellite:

large.160033853_2020-05-2513_05_57-GoogleMaps.jpg.4c3b5084cb9efe5cdb137007f5cd22a4.jpg

Et zoom autour du Lac Pineau, j'ai tracé des lignes rouges près de ce qui pourrait potentiellement être des chemins.

Surement moins de niaisage avec Trackmap, et surtout pratique sur le GPS pour se débrouiller dans le bois.

Pour planifier à l'ordi, une combinaison de Google satellite et Trackmap serait l'idéal

large.1064105157_2020-05-2513_07_11-GoogleMaps.jpg.c19656dc44b71331546bef2de61b4236.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement avec google maps et open street map je suis capable de planifier et de sortir du bois, mais je reste « aveugle ». Tandis qu’avec trakmap je vois tout autour.

 

Je voulais juste être sûr que ça valais la peine de payer 150$ par rapport à open street map ou topo canada ou ibycus

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’utilise TOPONAV depuis longtemps. J’en suis très satisfait. J’ai justement commandé la version 6, elle me revient à 80.-  après réduction. https://www.gpsquebec.ca/screen/product/elisvn

TOPONAV utilise les dernières données du Ministère des Ressources naturelles. Probablement la même chose pour Trackmaps, je ne sais pas? En tout cas la carte est agréée et optimisée pour appareil Garmin. En principe si tu achètes la carte micro-SD tu peux l’insérer dans un GPS avec slot pour carte et l’activer dans le menu. Je crois que le ZUMO XT est équipé de cette slot pour carte SD, comme les autres Zumo, à vérifier.

Sinon tu peux acheter la carte en la téléchargeant lorsque ton GPS est branché sur l’ordinateur, mais fais gaffe car elle ne sera pas transférable sur un autre appareil. C’est l’erreur que j’ai fait en 2012 lorsque j’ai acheté ma première TOPONAV, elle est dans mon vieux 60Csx.

Mec très correct chez TOPONAV, Il m’a accordé la réduction de 20% parce que j’ai déjà une de leur ancienne carte, même si cette fois je l’ai commandé en format carte mémoire micro-SD plutôt que mise à jour de la vieille carte qui est installée sur mon vieux 60Csx. Je recommande!

L’idéal est de planifier sa route avec une bonne carte à jour, en affichage 3D, et valider ensuite sur Google Earth, il y a une fonction dans Basecamp pour afficher l’itinéraire ou le tracé sur Google Earth. Rien de plus facile et ça donne une bien meilleure idée. Attention aussi de préparer sa route sur la carte qui sera utilisée par le GPS et pas seulement celle qui résiderait sur l’ordinateur si ce n’est pas exactement la même. Il peut y avoir de sérieux écarts, surtout en utilisant des cartes gratuites. Ça demande juste un peu plus de travail de préparation et de validation. 

Ride on!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Nightrider a dit:

Savez vous si Trackmap est compatible avec Zumo xt ?

Oui, ta le choix de la mini sd ou encore downloader direct du site trackmaps

C'est la coche j'ai tout essayé

Édité par dualMike
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je connais un peu Trakmap et Topo Canada, mais dernièrement j'ai fait une belle découverte.

Freizeitkarte.....Elle convient parfaitement pour les chemins forestier de plus grande envergure avec une grosse aventurière.

Belle présentation sans être trop surchargé d'information.

voici le lien:   http://mo4.electronicbox.net/fzk/#Apercu

Bonne découverte!

  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.