Jump to content

''Les Jeudi Aventuriers''


GString

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Récemment, on a commencé des présentations de voyages et expériences de plusieurs de nos membres sur notre page ''Facebook Live''.  Depuis le début, on a eu des présentations de gens d'ici sur le sur le Karakoram Highway au Pakistan, sur la tentative de Pat Trahan de faire le tour du coninent Africain en moins de 90 jours et la semaine derniere, les douze années de voyage em moto de Claude Auchu et Claudia Riverin.

Présentation de Jean-Christophe Vanier (7 mai) (SVP avancer la présentation a 5 minutes)

Présentation de Pat Trahan (14 mai)

 

 

Présentation de Claude et Claudia (21 mai)

A la base, ce sont des présentations ''Zoom'' faite par un présentateur (trice) , qui sont diffusées sur Facebook Live, et il est possible de poser des questions aux interlocuteurs en direct.

Ceci a commencé avec une  rencontre unique a été tellement appréciée, que nous avons recidivé une 2e et ensuite une 3e session...  l'intéret a été grandissant a chaque fois. 

Sur cette lancée positive, et du fat aussi que je commence a maitriser un peu mieux les aléas de la diiffusion web, nous allons donc concrétiser le projet un peu plus et lancer officiellement ''les Jeudis des Aventuriers'' ici aussi. Donc a partir de Jeudi prochain, je vais laisser un lien ''Zoom'' ici et vous pourrez suivre la présentation en cliquant dessus.

Quelles seront les prochaines présentations?:

(toujours les Jeudi @ 19hrs)

  • 28 Mai - Yannick Béland et son voyage de l'an dernier en Asie Centrale (2019) et le Pamir Highway
  • 4 Juin - Guillaume Mo-Fett - La Trans Europe Trail, 2 mois de voyage en duo avec Dominic Ropars (feu) et sa détermination de finir la route malgré la maladie
  • 11 Juin  - Normand Balthazar - La ''Road of Bones'' ( la meme que 'Long Way Round'') , la Sibérie et la Mongolie
  • 18 Juin - Chantal Cournoyer - Co-Auteure du livre ''53000 km a rever" et son voyage a moto de Montréal a Ushuaia 
  • 25 Juin - Brigitte Lacombe (a Confirmer) - De passagère à la Classique aux rallyes de navigation en moto Internationaux 

Il y en a d'autres aussi d'autres a venir. Je mettrai le lien ''Zoom', ici d'ici jeudi soir, et si la diffusion simultanée se déroule bien il y en aura bien d'autres! 

Au plaisir!

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.