Jump to content

Nouveau membre


Etienne G

Recommended Posts

Bonjour groupe,

Je me présente, Etienne, de Montréal.

Je roule en moto depuis 2017. J'ai d'abord roulé avec une vieille KLR650 la première année, et j'ai changé pour une autre vieille il y a 2 ans, une DR-Z400S, pour avoir quelque chose d'un peu plus maniable. J'ai adoré le gabarit, si on peut dire comme ça, alors je me suis gâté cette année et je me suis acheté une belle Honda CRF450L neuve.

Jusqu'à maintenant j'ai jamais fait beaucoup de hors-route, juste un peu de niveau 0-1-2, mais jamais vraiment de "single-track". C'était surtout du 0-1-2 pour des voyages de moto-camping, une traversée partielle du Parc de Tremblant, etc. 

Je me suis aussi planté solide une fois, mais heureusement sans trop de conséquence, dans du niveau 3 après une pluie avec ma vieille KLR mal chaussée... leçon apprise; on ne s'aventure pas dans un sentier inconnu, après une pluie, quand on est seul, mal chaussé et on qu'on ne connait pas notre niveau hehe...

En gros, j'aimerais bien avoir vos recommandations de bons chemins de niveau 0-1-2 accessibles de Montréal, c'est-à-dire des chemins dont le début est peut-être à moins de 150km de Montréal, idéalement moins de 100km.

Aussi, si certains sont prêts à me guider pour me montrer certains bons chemins, je serais intéressé ! Je suis très bien chaussé (Pirelli MT21 et Dunlop D606); mes seules contraintes sont mon peu d'expérience et le petit réservoir d'origine de la CRF450L (environ 8 litres, ce qui pour être safe, doit être rempli au +/- 120 km...)

Dernière question, j'ai lu beaucoup de recommandations sur le secteur du chemin Scotch. Je comptais l'essayer en partant de Grenville et en montant jusqu'au chemin Harrington. Est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce que c'est sécuritaire seul ? Et est-ce que vous avez des recommandations d'autres chemins/réseaux dans ce secteur ?

Au plaisir,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites