Jump to content

Nouveau membre


Etienne G

Recommended Posts

Bonjour groupe,

Je me présente, Etienne, de Montréal.

Je roule en moto depuis 2017. J'ai d'abord roulé avec une vieille KLR650 la première année, et j'ai changé pour une autre vieille il y a 2 ans, une DR-Z400S, pour avoir quelque chose d'un peu plus maniable. J'ai adoré le gabarit, si on peut dire comme ça, alors je me suis gâté cette année et je me suis acheté une belle Honda CRF450L neuve.

Jusqu'à maintenant j'ai jamais fait beaucoup de hors-route, juste un peu de niveau 0-1-2, mais jamais vraiment de "single-track". C'était surtout du 0-1-2 pour des voyages de moto-camping, une traversée partielle du Parc de Tremblant, etc. 

Je me suis aussi planté solide une fois, mais heureusement sans trop de conséquence, dans du niveau 3 après une pluie avec ma vieille KLR mal chaussée... leçon apprise; on ne s'aventure pas dans un sentier inconnu, après une pluie, quand on est seul, mal chaussé et on qu'on ne connait pas notre niveau hehe...

En gros, j'aimerais bien avoir vos recommandations de bons chemins de niveau 0-1-2 accessibles de Montréal, c'est-à-dire des chemins dont le début est peut-être à moins de 150km de Montréal, idéalement moins de 100km.

Aussi, si certains sont prêts à me guider pour me montrer certains bons chemins, je serais intéressé ! Je suis très bien chaussé (Pirelli MT21 et Dunlop D606); mes seules contraintes sont mon peu d'expérience et le petit réservoir d'origine de la CRF450L (environ 8 litres, ce qui pour être safe, doit être rempli au +/- 120 km...)

Dernière question, j'ai lu beaucoup de recommandations sur le secteur du chemin Scotch. Je comptais l'essayer en partant de Grenville et en montant jusqu'au chemin Harrington. Est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce que c'est sécuritaire seul ? Et est-ce que vous avez des recommandations d'autres chemins/réseaux dans ce secteur ?

Au plaisir,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le chemin Scotch, fais juste attention au trafic qui arrive face à toi, il y a souvent du monde qui roule pas mal vite et qui coupent dans les courbes.

C'est un chemin qui est rendu facile (sauf la dernière section u nord).

Dans les cantons de l'est il y a plusieurs beau rangs de gravel.  Quelques chemins fermés (qui sont praticables).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je connais un peu le coin de la Scotch. C'est pas très difficile mais y a quelques sentiers intéressants qui partent du chemin. J'ai l'impression qu'on est à peu près du même niveau. Si tu veux rouler dans ce coin là fais moi signe

Frank

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Etienne G Tu peux monter la scotch a partir de Grenville, le petit bout rough est en haut après le STOP, si tu veux pas le faire tu tournes à gauche et tu vas te finir sur le chemin Kilmar, tu tournes à droite tu arriveras au chemin Harrington. De là tu peux tourner à gauche pour rejoindre le chemin de la rivière-rouge ou à droite pour rejoindre la 327.

Bienvenue et amuses-toi.

Avant il y avait de l'essence au coin de Kilmar et Harrington au petit restaurant/dépanneur mais il est fermé pour le moment alors fait attention  à ton autonomie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous, 

J'ai fait la Scotch samedi, effectivement pas trop rough, à part le petit bout rocheux en haut.

J'ai aussi téléchargé quelques GPX, dont la randonnée des couleurs et la classique. Je vais essayer ça bientôt, en plus des chemins autour de Sutton.

@FranLan Je suis partant pour rouler. Je vais faire quelques sorties de plus avant pour mieux connaître ma moto, mais je te fais signe quand je retourne dans le coin de Grenville !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.